stresse!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
hannahdu13
Fidèle
Fidèle

stresse!!!

Message par hannahdu13 »

dans un mois les premiers concours :? de plus en plus stressééééé!!!!le premier est clermont ferrand mais bon j'aprehende bcp j'en passe 8 o total eske kelkun pourrez me donner d conseils et me faire part de leur experience similaires merci bcp!!!!!!!!
:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
camille31
Insatiable
Insatiable

Message par camille31 »

pour moi le premier concours est dans 2 mois et je commence un stressé un peu et a me poser pleins pleins de questions mais je pense que c'est humain d'avoir peur de l'inconnu.

je pense qu'on est plussss stressé pour le premier concours et apres tu sais comment cela ce passe donc tu y vas un peu plus séreine surtout que toi tu en fais 8 alors au dernier tu seras vraiment rodée :lol: :lol:

en tout cas bon courage pour la suite :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aminata
Forcené
Forcené

Message par aminata »

waouhh 8 !!! c'est clair qu'au bout tu vas être rodé !!

moi j'en passe 4 déjà, le premier est à l'aphp c'est le 16/03/06, je strsse aussi mais moins depuis quelques semaines..grâce notamment à ce site..tu verrais en trifouillant un peu partout sur le site tu trouveras beaucoup de soutien...

je comprends ton stress mais le jour de ton premier concours dis-toi que t'es le meilleur et que même s'il te reste 7 concours à passer, tu auras obligé le premier pour éviter de restresser encore et encore et encore ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
ania
Forcené
Forcené

Message par ania »

8 concours , attention de ne pas être trop surmenée.Mais c'est vrai que comme ca tu auras plus de chance.
Le premier concours, c'est un peu l'inconnu, mais il faut se dire que ca va marcher, moi j'en ai passé qu'un et je l'ai eu, alors tout le monde peu le faire aussi!! :clin:
On m'a toujours dit de visualiser les épreuves : écrit et oral, tu es moins surpris le jour J, comme ca.
Il va y avoir beaucoup de monde pour peu de place.
Chez nous il y avait un panneau avec marqué dessus :"vous êtes 720 pour 140 place" :?
Ca donne la couleur.Tout est organisé, surveillé, tout le monde veut sa place en ifsi, mais malgré ca il y avait une ambiance de soutient entre la majorité des concurents même s'ils ne se connaissaient pas.
Lisez bien les instruction, les énnoncés, et ne perdez pas une minute car ca passe très très vite. Et surtout prenez le temps de relire. C'est bête, comme conseil, mais quand on y est on peu se laisser dépasser par le temps.
Dans tout les cas il faut se dire qu''il y aura une place pour vous en ifsi et pas se laisser dépasser par le stress et le nombre de candidat.
Chacun a sa chance et vous aussi.
Il faut être positif.
A l'oral c'st pareil, tu te visualises devant un jury de trois personne, tu t'entraine sur des sujet, n'apprent pas tes motivation par coeur car il faut être naturel, mais ne les laisse pas te prendre au dépourvu.
Poses toi toutes les question qu'il pouraient te poser et répond y au calme, chez toi.
Le jour de l'oral se sera plus fluide, ils verront que tu as réfléchis sur toi le métier et la formation.
Le plus dure pour moi à été d'attendre les résultats, plus que de passer le concours j'èspère que cela marchera pour vous deux et que vous serz bientôt ESI :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 29/04/09
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

hannahdu13 a écrit :merci a tous ceux ki ont repondus a mon messages ca fait tre plaisir de voir d messages de soutien...oui jespere etre roder o bout du 8eme en plu de ca g fai une prepa alor bon "esperons"!!! bon courage a tou ceux ki presente les concours 2006 et bonne chance a NOUS au fait kelkun peut m'expliker keske c les plateau (tests psycho) jy compren pa gran chose

merci!! et on verra pe etre ke je serrai "future ESI"
tchao :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
babar31
Adepte
Adepte

Message par babar31 »

:D Coucou,
Moi aussi, je tenais à vous remercier pour le soutien moral, ca fait du bien de parler avec les gens qui vous comprennent, et ne vous jugent pas,continuer, vous etes super :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les chiens ont des maitres, les chats des serviteurs!
Infirmière
la-guêpe
Adepte
Adepte

Message par la-guêpe »

Ben dis donc 8 concours !! :roll:

Mais comment fais-tu financièrment ? Parce qu'à 100 € l'inscription, bonjour la note !!

Moi, je ne peux qu'en passer un seul par manque d'argent, j'ai un budget serré déjà pour le reste des dépenses ménagères ! Et j'espère que ce sera le bon !

Je vous souhaite à tous de réussir et d'être pris à l'école de votre choix. :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
36 ans- mariée- 1 fille de 14 ans
Montauban 2006 et Toulouse CR 2007 => Loupé
Inscrite à celui de Montauban le 28/03/2007 =>57ème sur LC
Verrouillé