Que faire ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
fatiha48

Que faire ?

Message par fatiha48 »

Salut à tous

Voilà je viens d'apprendre qu'il y avait plus de places dans les IFSI de l'AP-HP alors que faire en sachant que j'ai réussi mon concours mais qe j'étais sur les listes complémentaires.
C'est vraiment pas juste j'avais hâte de commencer et me voilà avec unsoucis rechercher un établissement qui voudra bien me prendre.
Comment m'y prendre est-ce qu'il y aurait des IFSI qui prennent des étudiants par lettre de motivation.
Je sais pas trop ce que je dois faire.

Please please help me

Je tiens trop à ma place pour que celle-ci m'échappe des mains je me suis tant battu pour réussir ces concours et voilà que les cartes tombent d'un coup et d'un seul

[Texte mis en langage décodé et en minuscules => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Bonsoir,

Tu n'es pas nouvelle sur le forum donc tu devrais savoir que nous luttons contre le langage SMS ! :roll:
De plus, merci d'éviter l'utilisation des majuscules sur internet ça donne l'impression d'une certaine agressivité même si ce n'est pas le cas de ton message.
Merci de faire attention à l'avenir... :clin:

As-tu jeté un oeil ici ?
De plus, tu peux toujours écrire une lettre avec tes notes seulement sache que beaucoup de personnes ont été dans ton cas, et on fait déjà les mêmes démarches que toi. En envoyant tes notes plus une lettre, tu seras placé sur la liste d'attente, liste suivant la liste complémentaire et principale : pour te dire que tu as peu de chance de rentrer.

Ce qui t'arrive c'est la dure loi des concours... :roll:

Je réédite ton message mais merci de faire un effort à l'avenir ! :roll:

Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 30 janv. 2006 21:41, modifié 1 fois.
Olive-s
Adepte
Adepte

Message par Olive-s »

Il faut que tu écrives des lettres dans les IFSI dont la rentrée est fin février .Tu y expliques ta situation en quelques mots,que tu aimerais être inscrite sur leurs listes d'attentes,pas besoin d'écrire un roman...Il faut également y joindre une copie du baccalauréat ainsi qu'une copie de tes notes de concours .
Certains IFSI ne remplissent pas leurs quotas,essayes de te renseigner.
Bonne chance à toi et ne te décourage pas.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Olive~s

Admise à Strasbourg ; rentrée le 27/02/06 :angel:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

:( tu vas nous fâcher juju :!:

:fleche: un ch'tit peu de lecture :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Coucou!
Tout d'abord, ce serait sympa pour ceux qui te lisent que tu n'écrives pas en majuscule ni en langage SMS.Ce n'est pas méchant mais c'est tellement plus facile à lire quand c'est "normal" :clin:
Ensuite, pour répondre à ta question, tu as la possibilité d'envoyer des courriers avec les notes de ton concours à tous les IFSI qui ont leur rentrée en fevrier.Si ils n'ont pas leur éffectif en ayant épuisé leur liste complémentaire, ils t'appelleront.
C'est malheureusement la seule possibilité qu'il te reste à ce jour sinon, tu devras le repasser.
Je te souhaite bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
nadias
Habitué
Habitué

Message par nadias »

Bonsoir,

Fatiha48

Moi aussi je suis sur liste complémentaire et je vais le repasser car pas prise à l ap-hp. J ai envoyé des lettres de candidature et j ai eu une réponse mais impossible de reprendre la scolarité à cette école par rapport à ma petite dernière l école est trop loin de chez moi. Tu es combien sur la liste complémentaire ? Car si tu es dans les 100 tu as encore peut etre des chances.

Bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé