Question de réanimation!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Millia

Question de réanimation!

Message par Millia »

Bonjour à tous!!! :angel:

je suis étudiante en 3 ème année et je me pose quelques questions sur mon projet professionnel!
:lol:

je voulais connaitre la différence entre la réanimation chirurgicale, et medicale, vos experiences, ce qui vous a intéressé...et savoir egalement quelle est la différence avec les soins intensifs?

ce que vous me conseiller comme service pour passer mon DE (tres important hihih!!!)

Merci encore j'attend vos reponses avec impatience!

[texte édité pour éviter la couleur rouge, pas très sympatique pour le lecteur :clin: << Sandy]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chassez le naturel il revient au galop!
ESI 3°A
Mimine
Modérateur
Modérateur

Re: Question de réanimation!

Message par Mimine »

Millia a écrit : ce que vous me conseiller comme service pour passer mon DE (tres important hihih!!!)
si toi tu ne sais pas ou passer ton DE ce n'est pas à nous de te le dire, nan mais franchement on ne te connais pas, on ne connais pas ton parcours on ne sait rien de toi et on devrait te dire va plutot là que là ?? ce serait une parfaite absurdité

maintenant si tu n'as jamais mis les pieds dans un service de réanimation pendant tes études , il ne serait peut être pas judicieux d'y aller pour le DE, enfin amha, parceque si tu as de la chance ca te plait, tu te sens à l'aise et tout va bien, soit c'est horrible pour toi, tu galères et tu crises parceque tu as le DE au bout en plus, c'est vraiment trop aléatoire

enfin voilà, sinon comme le nom l'indique en réa médicale tu as des patients médicaux, en réanimation chirurgicale tu as des patients en post opératoires (enfin parfois il peut y avoir les 2 quand il y a des soucis de place)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Millia

Message par Millia »

Je ne vois vraiment pas en quoi demander des conseils et partager des experiences est une ABSURDITE!!!

et pour ta gouverne je ne suis pas encore debile et me pointer dans un service de rea sans jamais avoir pratiquer! et sans vouloir t'offenser tu n'as pas vraiment compris ma question!!
je n'ai jamais eu l'intention de passer mon DE en rea!!

et merci d'avoir repondu a mes questions si précisemment!! (Rea chir c de la chir et rea med c de la medecine!mouahah)

Allez a bientot!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3°A
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

Millia a écrit : et merci d'avoir repondu a mes questions si précisemment!! (Rea chir c de la chir et rea med c de la medecine!mouahah)
!
Bah en même temps c'est la seule difference... pour le reste c'est de la réa ...

Bon en même temps je dois etre dans la seule réa med où on prend des malades de chir... mais c'est tellement plus drole !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa, ici et là
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Je pense que ce qu'elle voulait savoir c'était plus par rapport aux différences de prise en charge, de soins, spécificités, organisations, intervenants etc...

Je pense qu'un zèbre trisomique immature aurait pu lui-même faire la différence entre médicale et chirurgicale. Quand on y connait pas grand chose c'est une question qu'on peut se poser.

:roll: :roll: :roll:

Ahh les techniciens...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

choupinoupinou a écrit :Je pense que ce qu'elle voulait savoir c'était plus par rapport aux différences de prise en charge, de soins, spécificités, organisations, intervenants etc...

Je pense qu'un zèbre trisomique immature aurait pu lui-même faire la différence entre médicale et chirurgicale. Quand on y connait pas grand chose c'est une question qu'on peut se poser.

Ahh les techniciens...
Tu vois une différence de prise en charge toi ???

Ce sont des malades plus ou moins stables, scopés, ventilés pour certains, apres y a quoi de différents ??? Hormis les pansements je vois pas.

Dédé qui bosse en med et en chir ... en réa et en salle ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa, ici et là
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Dédé from 74 a écrit :
choupinoupinou a écrit :Je pense que ce qu'elle voulait savoir c'était plus par rapport aux différences de prise en charge, de soins, spécificités, organisations, intervenants etc...

Ahh les techniciens...
Tu vois une différence de prise en charge toi ???

Ce sont des malades plus ou moins stables, scopés, ventilés pour certains, apres y a quoi de différents ??? Hormis les pansements je vois pas.

Dédé qui bosse en med et en chir ... en réa et en salle ...
Laisse tomber je crois que ça vaut mieux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

choupinoupinou a écrit : Laisse tomber je crois que ça vaut mieux.
d'accord ... merci de ton aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa, ici et là
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

je bossais en réa polyvalente et j'espère y retourner quand je serais diplomée(l'espoir fait vivre)
comme le précise sa dénomination,nous recevions de tout,mèdecine et chir!!!super formateur comme service :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
bzhfrog
Régulier
Régulier

Message par bzhfrog »

salut
moi, je bosse en réa chir.
Alors, on a plusieurs salles, une de post op immédiat où les patients sortent intubés et sont vite extubés, ensuite 48h après ils remontent en chirurgie
==>pour les soins, beaucoup de surveillance (saignement, hémodynamique, fonction respiratoire, réveil, élimination...)il faut également rassuré, faire les pansements...tout va très vite.
On a également une salle avec les patients qui ont fait des complications suite à l'intervention, les redescentes des services de chirurgie.
==>pour les soins, toujours beaucoup de surveillance,beaucoup d'incertitude au niveau du pronostic.Ce sont des soins très variés selon le type de complications du patient (jéjuno, iléà, colostomie, surveillance des signes de réveil qui ne viennent malheureusement pas tout le temps, accompagnement des familles, hémofiltration,sevrage respi...et j'en oublie...)
Et enfin, une salle de greffe avec des soins très spécifiques au niveau des thérapeutiques, isolement ...

pour tous les patients il ne faut pas oublier la prise en charge de la douleur qui est différente entre le post op et les patients qui ont fait des complications...mais cela va de soi!!!

Voilà pour la réa chir que je connais mais je pense que chaque réa est différente, il faut que tu vois également les modules qui t'ont intéressés;(certains bossent en réa digestive mais ne voudraient pas bosser en réa cardio ou réa thoracique... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bzhfrog
Régulier
Régulier

Message par bzhfrog »

il faut [color=violet]rassurer[/color]
oups désolée pour la faute :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Millia

Message par Millia »

Merci pour ces reponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3°A
Verrouillé