y a t'il encore de l'anglais?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
y a t'il encore de l'anglais?
juste une ptite question qui me titille :
y a encore de l'anglais ou autre langue en ifsi ? combien d'heures ?
et y a encore des matières théoriques hors médicales (je m'explique : math, français...)
merci d'éclairer ma lanterne
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
y a encore de l'anglais ou autre langue en ifsi ? combien d'heures ?
et y a encore des matières théoriques hors médicales (je m'explique : math, français...)
merci d'éclairer ma lanterne

-
- Régulier
Oui bien sur, il y a aussi histoire, géographie, 3 heurs d'eps par semaines, (le sport c'est important), et enfin un peu de botanique (les familles ramenent des fleurs à leur visite).
Oups, j'ai oublié les cours de cuisine (pour faire de bons gateaux et en ramener en stage) et les cours de savoir vivre et politesse(introduit ya peu de temps car beaucoup d'esi ne savent pas se que c'est).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oups, j'ai oublié les cours de cuisine (pour faire de bons gateaux et en ramener en stage) et les cours de savoir vivre et politesse(introduit ya peu de temps car beaucoup d'esi ne savent pas se que c'est).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et les cours de troll ???? C'est chez Cordikulegrec.fr que ça se passe...calimeroter a écrit :Oui bien sur, il y a aussi histoire, géographie, 3 heurs d'eps par semaines, (le sport c'est important), et enfin un peu de botanique (les familles ramenent des fleurs à leur visite).
Oups, j'ai oublié les cours de cuisine (pour faire de bons gateaux et en ramener en stage) et les cours de savoir vivre et politesse(introduit ya peu de temps car beaucoup d'esi ne savent pas se que c'est).

Sinon il y a pas d'obligation à priori de mettre de l'anglais dans le programme mais certains IFSI enseignent de l'anglais médical. C'est assez rare encore mais ça tend à se développer...

Ils y'a quelques cours de maths mais relatif aux calculs de doses.
Sinon RAS (ca m'aurait plus un peu d'anglais médical mais bon ce n'est pas moi qui décide)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon RAS (ca m'aurait plus un peu d'anglais médical mais bon ce n'est pas moi qui décide)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Labell
Promotion 2005 - 2008
Promotion 2005 - 2008
-
- Régulier
- ...Catherine...
- Habitué
Nous, dans notre IFSI, on fait de l'Anglais en TD (c'est-à-dire 2h toutes les 3 semaines).
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI en 1ère année - Saint-Quentin (02100)
- tito
- VIP
J'ai discuté avec ma formatrice sur l'enseignement de langues etrangeres à l'IFSI (mon thème etant la communication avec le patient etranger entre autre) Elle m'a expliqué que les cours de langues etrangere (l'anglais notamment) est prevu, mais les budgets ne sont pas alloués aux IFSI donc

L'ONI, Une grande fumisterie

If you want any help Tito, just let me knowTito a écrit :J'ai discuté avec ma formatrice sur l'enseignement de langues etrangeres à l'IFSI (mon thème etant la communication avec le patient etranger entre autre) Elle m'a expliqué que les cours de langues etrangere (l'anglais notamment) est prevu, mais les budgets ne sont pas alloués aux IFSI donc

Chez nous, pas l'ombre d'un cours de langues.
BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- *Reptilianet*
- Habitué
Je trouve ca vraiment terrible qu'il n'y ai pas de cours de langues, alors que ce foutu pays la france (mérite meme pas une majuscule), insiste sur le fait que ses citoyens doivent s'impliquer davantage dans les relations entre pays de l'UE etc...Enfin bref, tanpis pour nous, qui resterons des gens enfermés dans ce foutu pays sans aucune ouverture sur le reste du monde...
Dsl si j'y suis allé un peu fort, j'ai du mal à me contenir sur ce genre de sujets!

Dsl si j'y suis allé un peu fort, j'ai du mal à me contenir sur ce genre de sujets!

Sauvez-les, et faites-le pour ce qui est si beau en eux, pour la richesse des êtres humains, pour ces regards vivants…
Les cours ne sons pas à proprement parlé "prévus". Ils sont en effet cités dans les textes réglementant les études, mais ils sont laissés à la discrétion des IFSI, et surtout .... doivent être HORS des heures de cours, et non comptablilsées dans les heures de cours de l'année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Tito a écrit :J'ai discuté avec ma formatrice sur l'enseignement de langues etrangeres à l'IFSI (mon thème etant la communication avec le patient etranger entre autre) Elle m'a expliqué que les cours de langues etrangere (l'anglais notamment) est prevu, mais les budgets ne sont pas alloués aux IFSI donc
VB - IDE