Annales ou exercices?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Annales ou exercices?
Bonjour tout le monde!
J'ai utilisé la fonction recherche et je n'ai pas trouvé la réponse à une question toute bête.
Pour celles qui ont déjà passé le concours ou qui vont le passer qu'est ce qui est mieux pour réviser , des livres de prépa avec des exercices seulement , avec seulement des annales ou des livres de prépa mixtes
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai utilisé la fonction recherche et je n'ai pas trouvé la réponse à une question toute bête.

Coucou Chantal06!
Alors moi j'avais pris des livres d'exo pour les tests pycho et des annales pour la culture G...
J'avais ainsi pour les tests psy des explications théoriques avant de commencer un type particulier d'exercice. Et pour la culture G, je devais traiter dans le temps prévu les 5 tests proposés, comme à l'épreuve (avec les solutions à la fin). J'ai trouvé cette formule pas mal, après c'est assez personnel!
Bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors moi j'avais pris des livres d'exo pour les tests pycho et des annales pour la culture G...
J'avais ainsi pour les tests psy des explications théoriques avant de commencer un type particulier d'exercice. Et pour la culture G, je devais traiter dans le temps prévu les 5 tests proposés, comme à l'épreuve (avec les solutions à la fin). J'ai trouvé cette formule pas mal, après c'est assez personnel!
Bon courage

future étudiante infirmière bizute en chef (vivement les cours!)
ESI 2006/2009: IFSI d'Angers
3ème étage sans ascenseur = futur déménagement traumatisant
ESI 2006/2009: IFSI d'Angers
3ème étage sans ascenseur = futur déménagement traumatisant
- babar31
- Adepte

Moi, je prefere avoir des livres qui separe culture g et tests psy:
1)300questions de CG ISBN:2711798860 edition Vuibert
2)La compil, sujets officiels corrigés ISBN:2-85030-975-3 edition lamarre
3)1000tests psycho corrigés tom 2 ISBN: 2850308986 edition lamarre
4)Thèmes sanitaires et sociaux ISBN:2711796906
Dans le 1er livre il ya aussi le résumé du cours pour chaque sujet,tu peux commender des livres sur fnac.fr ou amazon.fr, mais pour economiser du temps, il vaut mieux d'aller les acheter directement.
Bon courage

Les chiens ont des maitres, les chats des serviteurs!
Infirmière
Infirmière
Merci pour vos réponses!En fait moi aussi j'ai une préférence pour les livres séparés c'est à dire un pour les tests , un pour la CG et un autre pour l'oral.