msp chir esthetique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
anah13001

msp chir esthetique

Message par anah13001 »

bonsoir,

Je suis en stage en chirurgie dans une clinique où il y a beaucoup de chirurgie esthetique c'est super cependant je vais être evaluer prochainement et je suis entrain de reflechir pour une demarche de soins mais cela me semble difficile car d'une part les patients restent deux jours et d'autre part j'ai du mal à trouver les besoins perturbés et les diagnostisques qui s'y rapportes dans le domaine esthetique, je suis eleve de premiere année.De plus sur les dossiers pas beaucoup d'information.Il y beaucoup de platie mamaire liftinf

Merci j'attends avec impatience vos experiences .

Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

Salut
toute chirurgie comporte des risques (infectieux, douleurs...)
tu pourrais aussi parler dans tes démarches de l'image de soi suite à une chirurgie esthétique...Quand aux informations tu peux les demander directement aux patients en lui expliquant que tu as une msp (ils sont souvent coopérant) enfin bref je n'ai aucune expérience en chir esthétique mais j'espère t'avoir aider un peu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
FXhémo89

Message par FXhémo89 »

Peut-être peux-tu trouver des diagnostics en liens avec l'image corporelle, la manque de confiance en soi, les complexes ... maintenant avec les quatorze besoins de V.A va falloir creuser !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"vois comme la vie est éphémère
comme les nuages
juste un passage
une goutte d'eau nécessaire au voyage"
Vertige - M.Farmer
anah13001

Message par anah13001 »

bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses si d'autres etudiants ont des idees je suis preneuse.

a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé