Prête pour le 22 mars ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
DIDIANGEL28

Prête pour le 22 mars ?

Message par DIDIANGEL28 »

bonjour à tous .... voilà ma petite histoir: en décembre j'ai arrété mon bts action co car ce n'était pas du tout ma voie... j'évolue dans une famille composée essentiellement de femmes aides soignantes...hier je suis allée chercher un dossier d'inscriptions pour le concours d'entrée à l'IFSI de dreux :D seulement jamais je n'aurais imaginé qu'il y ait autant de choses à connaitre pour être bien calé le jour de l'exam!!! je ne me décourage pas car, ne travaillant pas, je vais me donner à fond jusqu'au 22 MARS!!! J'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils et surtout si vous pensez qu'un mois et demi de travail et révisions intensives suffiront à être prête??? car c'est vraiment ce métier que je veux faire mais quand je regarde les test psychotechnique JE PANIQUE hihi HELP..biz a tous ce site est super.PS: UN BAC STT n'est pas dérengeant?

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

un bac stt ca suffit si tu as des connaissances d'ordre général. pour les tests il faut s'entrainer pour arriver à acquérir la logique. plus t'en feras et plus tu y arriveras.

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
DIDIANGEL28

merci ptit poussin et à ton avis un mois et demi à fond (parce que j'peux te dire que j'suis motivé :)) ça ira tu crois??surtout que ma mère ramènera des bouquins du taf (elle est AS) bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kya
Adepte
Adepte

Message par Kya »

Ce topic devrait te rassurer :clin:

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... highlight=

Bon courage, avec de l'entrainement, y a pas de raison que ça ne marche pas! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future étudiante infirmière bizute en chef (vivement les cours!)
ESI 2006/2009: IFSI d'Angers

3ème étage sans ascenseur = futur déménagement traumatisant
DIDIANGEL28

merci pour ton aide a deux reprises kya hihi :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sam67
Habitué
Habitué

decourage pas

Message par sam67 »

Bien sur que tu peux y arriver!!!!
Pour ma part ma mere avait 35 ans et elle travaillait pas depuis 10 ans pour elever moi et mes soeur et elle a reviser 1 mois avant e elle a eu son concours!!
Et pour moi j'ai passer mon concour inf en meme temps ke mes partiel et je lai eu du premier coup...se que vraiment tout est possible quand on s'en donne les moyen...
et ne te fie pas au bouquin car comme on le sait on revise souvent des chose dur pour passer un examen bidon lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En mode sam's anatomy!!!
DIDIANGEL28

lol j'avoue que meme mon bac j'ai révisé comme une folle alors que c'était d'une simplicité!!! abusé lol
Nan mais j'minquiète parce que j'vois des témoignages où certaines personnes disent qu'elles ont raté plusieurs fois le concours mem en buchant etc dc c clair ke ça fout les chocottes hihihiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clara2
Régulier
Régulier

Concour du 22 mars

Message par clara2 »

Bien sur tu peux y arriver! je l'ai eu en 2004 et je m'y suis prise 1 mois avant... Comme je n'ai finalement pas intégré l'école, je recommence, et je repasse le concours à Evreux le 22 mars comme toi; J'ai mes livres depuis longtemps mais pas trop le courage de m'y mettre.. mais puisqu'on est 2 ça me motive! Allez, je m'y mets lundi!
A bientôt sur le forum! bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

Bonjour,
Un bac STT ne dérange absolument pas ne t'inquiète pas !!!
Je connais quelqu'un qui a fait un bac STT (pour travailler dans la comptabilité) et finalement elle a decider de passer le concours d'infirmière...
Elle a travillé la préparation et résultat elle l'a eu du 1er coup !!!
Alors courage !!!!
Natt :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soyaforever
Forcené
Forcené

Message par soyaforever »

Salut et bien comme toi DIDIANGEL28, j'ai un bac stt et je passe aussi le concours le 22 mars donc moi les tests psycho j suis mais pr la culture général g souligner l'essentiel sans retenir en un mois et demi on a largement le temps d'apprendre! good luck!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
Verrouillé