Aide financière de la DDASS

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Tetal
Adepte
Adepte

Aide financière de la DDASS

Message par Tetal »

Camarades,

J'ai entendu dire que la DDASS de la ville où on étudie peut aider financièrement les étudiants infirmiers? Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà bénéficié de ces aides?

Merci d'avance :?

TêtalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lena123
Habitué
Habitué

Message par lena123 »

Tu es dans quelle ville??

Je pense qu'on a dit te parler des aides c'est à dire bourses qui sont maintenant gérées par la DDASS et la région dont dépend l'ifsiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi AP-HP 2OO6-2009
Tetal
Adepte
Adepte

Message par Tetal »

lena123 a écrit :Je pense qu'on a dit te parler des aides c'est à dire bourses qui sont maintenant gérées par la DDASS et la région dont dépend l'ifsi
Je suis dans la région Languedoc-Roussillon.

J'ai finalement pu joindre la DDASS ce matin, en fait c'est la DDASS qui gère la bourse de la région mais c'est la région qui paye.

Quelqu'un sait à combien s'élève la bourse de la région? Cela dépend des critères financiers, si on est célibataire, si on vit chez ses parents, etc...

Têtal :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

Bonjour Tetal!

Tu auras certainement des éléments de réponses par là:

http://www.lemoneymag.fr/Kalideo/Site/A ... IC,00.html

Les bourses pour les étudiants infirmiers sont d'un montant sensiblement pareil aux bourses universitaires.

Le montant maxi est d'environ 350 €... par mois... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tetal
Adepte
Adepte

Message par Tetal »

Hello Stétho :clin:
stetho a écrit :Le montant maxi est d'environ 350 €... par mois... :roll:
Tout ça :choque: Je plaisante!!!

Est-ce que c'est cumulable avec me RMI???

J'ai l'impression que ces administrations font de la rétention d'info expres pour donner le moins d'argent possible aux futurs étudiants IFSI!

Y'en a marre :(

Têtal :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

D'après ce que j'ai lu ici, et ailleurs, et d'après les infos glanées personnelement auprès d'un ami ( 8) ) conseiller à l'ANPE, les 2 (RMI et bourses) seraient cumulables.

Il semblerait même que les bourses soient cumulables avec les Assedics [dans le cas où les étudiants perçoivent cette "rémunération" durant leur formation].

Je dirais en conclusion que oui, tu as raison, cela relève du parcours du combattant cette question de financement des études... que les critères d'attribution et les différentes allocations (assedics, RMi, bourses) demeurent des combinaisons personnelles relevant souvent du bon vouloir des régions, et de l'administration.

Quoi qu'il en soit, il faut s'armer de courage et de persévérance, mais je suis sûr que toutes celles et ceux qui préparent les concours cultivent ces qualités!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
padipadon
Insatiable
Insatiable

Message par padipadon »

juste une petite question, quelles sont les conditions pour etre RMisteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

Avoir plus de 25 ans,

Etre inscrit à l'ANPE comme demandeur d'emploi,

Ne pas/plus toucher les Assedics,

Souscrire un contrat d'insertion.

Si j'ai oublié certains points, les personnes qui sont aux RMI pourraient compléter?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
padipadon
Insatiable
Insatiable

Message par padipadon »

merci c'est rapé pour moi j'ai 23 ans

si je rentre en septembre 2006 j'aurais 24 ans pour la rentrée de la seconde année 2007, et 25 pour la dernière ca pourra peut etre ce joué pour ma troisième année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

Désolé, padipadon, le RMI ça ne marche pas comme ça... Ce qui sont déjà au RMI avant de rentrer en IFSI peuvent avoir une dérogation pour le "toucher" durant les 3 années de la formation. (et encore! pas dans tous les cas, pas dans toutes les régions, bref, c'est la M... à ce qui parait...)

Par contre, ceux qui ont 25 ans en cours de formation n'ont pas droit au RMI... Ils n'ont droit qu'aux bourses.

Sinon, tous les étudiants seraient RMistes et boursiers. Or, ce n'est pas le cas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
padipadon
Insatiable
Insatiable

Message par padipadon »

merci de cette précision bon ça ne change pas mes ambitions d'etre boursier pour la troisième année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tetal
Adepte
Adepte

Message par Tetal »

tu peux être boursier dés la première année, qu'est-ce qui t'en empêche?

En tout cas tu peux en faire la demande dés la rentrée.

Têtal :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé