horaires étudiant IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
horaires étudiant IFSI
Bonjour,
Actuellement en congé parental d'éducation, maman de trois enfants, je souhaite effectuer une reconversion dans le domaine médical. Je découvre avec beaucoup de satisfactions le site infirmier.com. Cependant, quels sont les horaires pratiqués en IFSI ? L'emploi du temps est-il conciliable avec une vie de famille ?
Merci pour vos réponses ; en attendant je m'excerce avec les annales et lis tous les précieux conseils du site.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Actuellement en congé parental d'éducation, maman de trois enfants, je souhaite effectuer une reconversion dans le domaine médical. Je découvre avec beaucoup de satisfactions le site infirmier.com. Cependant, quels sont les horaires pratiqués en IFSI ? L'emploi du temps est-il conciliable avec une vie de famille ?
Merci pour vos réponses ; en attendant je m'excerce avec les annales et lis tous les précieux conseils du site.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
Bonjour!
Par là:
http://www.infirmiers.com/conc/planning-eide.php
Tu auras une petite idée des horaires.
Bonne chance pour les révisions!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par là:
http://www.infirmiers.com/conc/planning-eide.php
Tu auras une petite idée des horaires.
Bonne chance pour les révisions!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
horaires et fonctionnement
Merci pour vos réponses sur les horaires étudiants. En fait, j'ai retiré un dossier d'inscription à l'IFSI Bellevue à St Etienne 42 pour prendre connaissance des formalités. Celà fait 6 ans que j'ai arrêté mon ancienne activité (gérante) pour m'occuper de mes enfants. Il faut simplement se remettre dans "le bain des horaires professionnels" ! Mais je suis patiente et je n'ai pas envie de précipiter les choses. La découverte de l'intérêt porté à cette profession s'est fait tout naturellement en découvrant dans un courier de la CAF, qu'il était possible de passer le concours infirmière en ayant 3 enfants. Celà dit, j'ai 31 ans , c'est à la fois excitant et troublant de reprendre ses études ... Pourtant, je m'apperçois qu'à travers mes précédents emplois, le secteur sanitaire et social était toujours au centre de mes préocupations.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Lamarie11
- Insatiable
Dans ma promotion nous sommes environ 100 et il y a plus d'une 20ene de méres de familles.
Chez nous les horaires c'est souvent 8h12 14h 18h du lundi au vendredi.
A si autre chose à rajouter la meilleure élève est une mére de 3 enfantsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chez nous les horaires c'est souvent 8h12 14h 18h du lundi au vendredi.
A si autre chose à rajouter la meilleure élève est une mére de 3 enfantsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
- annedelyon
- Fidèle
dans mon IFSI c' est souvent 8h15- 17h45. Le plus difficile avec des enfants ce n' est pas quand on est en cours mais plutot en stage. A mon avis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
Bonjour,
moi je suis en 1ere année depuis le 26 septembre. J'ai 2 enfants de 4 ans1/2 et 19 mois. Mes horaires sont 8h30 a 12h30 et 13h30 à 17h30.sauf le mercredi c 'est 08h30 13h.
Je bosse les cours le doir une fois que tout le monde est au lit. Je ne m'en sors pas trop mal, mais ce n'est que le début de la formation!!!
Beaucoup sont maman ou papa comme moi et on s'aide pas mal dans les moments durs comme l'éval. Nous sommes 83, c'est très rigolo de se retrouver avec des jeunes de 18 20 ans, mais ils nous apprennent beaucoup, et ils nous aident quand on ne comprend pas. C'est très enrichissant.
Voilà, si tu as besoin d'autres conseils, n'hésites pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je suis en 1ere année depuis le 26 septembre. J'ai 2 enfants de 4 ans1/2 et 19 mois. Mes horaires sont 8h30 a 12h30 et 13h30 à 17h30.sauf le mercredi c 'est 08h30 13h.
Je bosse les cours le doir une fois que tout le monde est au lit. Je ne m'en sors pas trop mal, mais ce n'est que le début de la formation!!!
Beaucoup sont maman ou papa comme moi et on s'aide pas mal dans les moments durs comme l'éval. Nous sommes 83, c'est très rigolo de se retrouver avec des jeunes de 18 20 ans, mais ils nous apprennent beaucoup, et ils nous aident quand on ne comprend pas. C'est très enrichissant.
Voilà, si tu as besoin d'autres conseils, n'hésites pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci beaucoup pour vos réponses d'horaires en fonction de vos IFSI respectifs. C'est très rassurant de voir que nous ne sommes pas seuls à tenter cette aventure. C'est sans doute le fait de rompre avec le rythme quotidien de la vie au domicile familial qui fait que l'on se remet en question ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.