ah ouai?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
sam67
Habitué
Habitué

ah ouai?

Message par sam67 »

Salut
C'est vrai qu'il est possible d'avoir un msp le 1er stage mais attendait on sait rien encore on des boulet...snifÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En mode sam's anatomy!!!
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

bonjour

dejà commencer par mettre un titre plus évocateur sera une très bonne idée, plutot que celui-çi

ensuite oui il est possible d'avoir une mps dès le premier stage ! et alors ? les évaluateurs vous évaluent sur ce que vous savez faire, ils ne viennent pas le 1er jour de stage, vous allez être encadrer, faire des soins, etc

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

normalement on ne peut pas avoir de msp le premier stage de première année par contre pour les autres années oui c'est possible !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
tito
VIP
VIP

Message par tito »

~~Julie~~ a écrit :normalement on ne peut pas avoir de msp le premier stage de première année par contre pour les autres années oui c'est possible !
C'est nouveau ça de pas avoir de MSP en premier stage de première année?
Il est deja difficil pour les formateur de trouver des dates de MSP avec les problèmes de service, je vois pas pourquoi il ne serait pas possible de passer une MSP au premier stage de 1' année. Moi même j'ai eu ma première MSP de premiere année au premier stage et je suis loin d'etre le seul! :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Tito Le Chacal a écrit :
~~Julie~~ a écrit :normalement on ne peut pas avoir de msp le premier stage de première année par contre pour les autres années oui c'est possible !
Il est deja difficil pour les formateur de trouver des dates de MSP avec les problèmes de service, je vois pas pourquoi il ne serait pas possible de passer une MSP au premier stage de 1' année. Moi même j'ai eu ma première MSP de premiere année au premier stage et je suis loin d'etre le seul! :|
c'est sur que certains établissements fonctionnent comme le tien et d'autres comme le mien nous dans notre ifsi ils ne nous évaluent pas le premier stage de première année ils nous font un enseignement clinique voilà ce n'ezst pas nouveau il faut aller voir plus loin que chez soi !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
!!!
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

je sais pas si ce que tu dis est vrai mais dans certains IFSI cela se ratiquent

c'est vrai que ca ne doit pas etre evident d'ailleurs ca va etre mon cas mais on est encadre et les formateurs viennent en general au bout de 15jours donc on a le temps d'assimiler les choses
d'autant plus qu'ils savent tres bien que c'est notre premier stage donc on ne peut pas faire de miracles meme si certaines regles de bases sont a respecter

des ESI ont deja eu leur premiere MSP a leur premier stage et ils s'en sont bien sortis ce n'est pas parcqu'on fait motre premiere MSP a notrre deuxieme stage que l'on ne se "plante" pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

elo085 a écrit :
je sais pas si ce que tu dis est vrai mais dans certains IFSI cela se ratiquent

c'est vrai que ca ne doit pas etre evident d'ailleurs ca va etre mon cas mais on est encadre et les formateurs viennent en general au bout de 15jours donc on a le temps d'assimiler les choses
d'autant plus qu'ils savent tres bien que c'est notre premier stage donc on ne peut pas faire de miracles meme si certaines regles de bases sont a respecter

des ESI ont deja eu leur premiere MSP a leur premier stage et ils s'en sont bien sortis ce n'est pas parcqu'on fait motre premiere MSP a notrre deuxieme stage que l'on ne se "plante" pas
biensur tu peux même te planter au DE nos formateurs ont fait le choix de n'évaluer aucun élève au premier stage de première année mais peut-être que lorsque les quotas augmenteront encore un peu plus et qu'ils n'auront plus le choix ils évalueront au premier stage pour l'instant cela ne se fait pas.
mais dans tous les cas les formateurs doivent tenir compte dans la note de votre niveau d'apprentissage donc il n'y a aucun désavantage je pense !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
!!!
tito
VIP
VIP

Message par tito »

~~Julie~~ a écrit :
Tito Le Chacal a écrit :
Il est deja difficil pour les formateur de trouver des dates de MSP avec les problèmes de service, je vois pas pourquoi il ne serait pas possible de passer une MSP au premier stage de 1' année. Moi même j'ai eu ma première MSP de premiere année au premier stage et je suis loin d'etre le seul! :|
c'est sur que certains établissements fonctionnent comme le tien et d'autres comme le mien nous dans notre ifsi ils ne nous évaluent pas le premier stage de première année ils nous font un enseignement clinique voilà ce n'ezst pas nouveau il faut aller voir plus loin que chez soi !!!
Je veux pas dire mais c'est toi qui affirme que
normalement on ne peut pas avoir de msp le premier stage de première année par contre pour les autres années oui c'est possible !
Moi je te montre juste que le contraire existe et que dans tout les IFSI du 91 c'est pareil que chez moi! ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

OK Tito moi autour de moi je sais que plusieurs IFSI fonctionne comme celui où je suis passée maintenant c'est vrai que si on avaient plus nombreux il aurait été très dur d'attendre les autres stages pour nous évaluer j'aurais appris quelquechose aujourd'hui !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
!!!
choupiblonde

Message par choupiblonde »

Moi j'ai eu une MSP à mon premier stage (c'était en maison de retraite) j'ai fait une aide à la toilette et une réfefction de lit. Par contre c'était une MSP formative donc pas de notes et beaucoup de conseils pour les prochaines MSP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
6 milliards de personnes dans le monde, 6 milliards d'âmes. Et parfois on en a besoin que d'une...!
tito
VIP
VIP

Message par tito »

~~Julie~~ a écrit :OK Tito moi autour de moi je sais que plusieurs IFSI fonctionne comme celui où je suis passée maintenant c'est vrai que si on avaient plus nombreux il aurait été très dur d'attendre les autres stages pour nous évaluer j'aurais appris quelquechose aujourd'hui !
Juste un truc, on est pas nombreux dans mon IFSI, on est une trentaine par promo! ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Tito Le Chacal a écrit :
~~Julie~~ a écrit :OK Tito moi autour de moi je sais que plusieurs IFSI fonctionne comme celui où je suis passée maintenant c'est vrai que si on avaient plus nombreux il aurait été très dur d'attendre les autres stages pour nous évaluer j'aurais appris quelquechose aujourd'hui !
Juste un truc, on est pas nombreux dans mon IFSI, on est une trentaine par promo! ;)
c'est fou alors et il ne peuvent pas attendre le deuxième stage :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
!!!
tito
VIP
VIP

Message par tito »

~~Julie~~ a écrit :
Tito Le Chacal a écrit :
Juste un truc, on est pas nombreux dans mon IFSI, on est une trentaine par promo! ;)
c'est fou alors et il ne peuvent pas attendre le deuxième stage :choque:
on a 3 formatrices une par année seulement! :) Alors pour 90 etudiants, ça fait un peu beaucoup surtout que les premières années sont en stage en meme temps que nous les 3' années. donc 60 etudiants à evaluer grosso modo! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Snake
Habitué
Habitué

Message par Snake »

pour mettre les choses claires, dans les textes, il est ecrit nul part qu'on ne pouvait aps faire de msp le premier stage. apres, tout depend de ton ifsi. nous, les seules regles (je ne sais plus si c'est ds les textes) c'est pas de msp le lunid, ni la premiere semaine de stage, quelque soit le stage.

j'ai eu ma premiere msp mon premier stage, au bout d'un peu moins de deux semaines, et ca c'est super bien passé... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Première année : je suis aux anges!!
sam67
Habitué
Habitué

et be

Message par sam67 »

lol hé bé
j'avais pac capter que j'avais écrit un message comme sujet moi ce que je voulais c'étais pour quetionner dans un forum mais bon c'est pas plus mal au moins je suis fixé merci a tous d'avoir repondu aussi rapidement ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En mode sam's anatomy!!!
Verrouillé