dextro/insuline... et gants

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Nevyll
Régulier
Régulier

Message par Nevyll »

Artefact dit:

Et pourquoi donc ? Parce que tu es en réa? en pédiatrie? Le risque de contracter une maladie est moindre en réanimation pédiatrique? laisses moi en douter!

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de risque.

Le risque de se piquer est le même...
Le risque de contracter une maladie est toutefois différent... dans le sens où nous connaissons le statut sérologique des mères et donc des enfants présents dans le service (je sais le temps d'incubation ça existe !)... :?

J'ai également parlé de la responsabilité de chacun. :oops:

Je ne pique pas toujours avec des gants (surtout lors de bilan artériel) certes... mais il m'arrive aussi de piquer avec des gants (notamment lors de la pose d'accès centraux... car on travaille en stérile !!!)

Je ne conçoit pas de piquer un bilan par contre chez les adultes sans gants ! :D C'est bête... mais c'est ainsi... :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gerome - PDE
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Je crois que c'est vanice qui en a parlé mais j'utilise la meme technique : pour les SC et les dextro, je ne porte qu'un gant. Ma main en contact avec la peau est la main qui a le gant.
Choisissez le verre à moitié vide ou à moitié plein. C'est donc à moitié bien ou à moitié stupide.

Vous mettrez le second gant lorsqu'une goutte aura touché la main qui n'est pas protégée.

Les gants font partie des mesures préventives. N'attendez pas de vous rendre compte par vous même qu'ils sont utiles, en prennant les précautions standard par dessus la jambe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bty
Accro
Accro

Message par Bty »

Moi je pense qu'il faut faire super attention lorsqu'on fait ces soins et pas le faire à la va-vite.
Chez nous on nous a pas dit de mettre des gants pour une s/c, mais pour les glycémies capillaires oui...
Mais c'est vrai qu'en service personne ne met de gants... chacun sa responsabilité... :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman,
infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Verrouillé