toucher massage au nouveau né en maternité

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Bulledor??e
Régulier
Régulier

toucher massage au nouveau né en maternité

Message par Bulledor??e »

bonjour à tous

Je suis perdue, je dois faire un tfe et je pensais le faire sur le toucher massage au nouveau né pour aider à établir la relation parent nouveau né... Donc je me dit que si on en parlait aux parents à la maternité et qu'on leur apprenait ca les aiderait à ne pas avoir "peur" de toucher leur enfant... Surtout le papa!!
Quelqu'un connait il une maternité ou on parle du toucher massage?

Merci @ tous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marie8602
Habitué
Habitué

Message par marie8602 »

je ne connais pas de maternit secialement mais moi je fais mon tfe sur le toucher amssage en rea neonat
et si tu vas sur google
tu auras des reponses surtt un site de joel savatofski....qui a d'ailleurs écrit bcp de livres sur le toucher
voila!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en réanimation néonatale
futur etudiante puer bordeaux 2008
Bulledor??e
Régulier
Régulier

Message par Bulledor??e »

Salut marie

Merci pour ta réponse.

En effet je lit en ce moment un livre de joel savatofvski sur le toucher ... En fait j'ai parlé avec ma référente tfe qui dit qu'il faut que je me centre sur "un" toucher et non le toucher en général. Donc je pense parler des massages ou du peau-à-peau en maternité.
Il faut aussi que je cherche ce qu'il se passe ds d'autres pays... Donc si t'as des infos...

En tout cas bonne chance pour ton tfe. @ plus :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé