quel bouquin choisir pour le tests

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

rosy
Régulier
Régulier

quel bouquin choisir pour le tests

Message par rosy »

coucou tout le monde
voila j ai un probleme je ne sais pas quel bouquin choisir pour les tests psychotechniques. en plus c est bientot les concours sil cous plait aidez moi :? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vous savez a quel point je souhaiterais etre une infirmiere
rosy
*_LiloU_*
Habitué
Habitué

Message par *_LiloU_* »

moi j'ai pris Guide Prépa Les tests psychotechniques chez MassonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi promo 2006-2009
camille31
Insatiable
Insatiable

Message par camille31 »

salut

je te conseille les 1000 tests psychotechniques de chez lamarre.
il est très bien fait, tu as 10 sujets complets avec les corrigés.
en plus au début du livre, tu as des révisions.

pour ma part, je le trouve très bien et en plus tu peux vraiment t'avaluer.

en tout cas, bon courage pour tes révisions :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

moi je te conseille d'avoir d'avoir deux types de bouquins différents pour avoir des logiques différentes c mieux (plus si tu as qq un ds ton entourage qui peux te preter les livres) :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Message par boulbouchpharm »

Bonjour,

Je suis d'accord avec Camille, c'est le Lamarre le plus complet et aussi le plus difficile. Et qui peut le plus peut le moins...!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
Touti
Habitué
Habitué

f

Message par Touti »

Pour avoir passé le concours et réussi (sinon je ne me permettrais pas), je vous assure que ce n'est pas nécéssaire d'acheter un bouquin.
Pour les tests psycho, c'est vraiment psycho, donc tu es comme tu es.
Et pour la culture générale, il faut lire les journaux, se tenir au courant de ce qui se passe.

Voilà, c'est tout, arrêtez de chercher midi à quatorze heure.

Allez y avec du bon sens et du naturel, le reste est dans le camp du jury.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
camille31
Insatiable
Insatiable

Message par camille31 »

touti,

ne nous dis pas que tu n'a acheté aucun bouquin pour réviser ou au moins pour voir quel genre d'exo tu pouvais avoir lors du concours.

en tout cas si tu n'a acheté aucun bouquin, donc tu y es allé vraiment a l'aveuglette et juste avec tes connaissances acquises dans le passé et que tu as réussi le concours? et bien je te dis chapeau bas :prie:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fannyb

Message par Fannyb »

je ne suis pas d'accord avec touti!

Tout le monde ne peut pas avoir ta chance malheureusement, et toute réussite necessite une bonne préparation.

Une année, je ne l'ai pas du tout préparer pensant comme toi que du bon sens suffisait. Résultats : je n'ai pas eu l'écrit. Cette année je l'ai préparé et j'ai eu 15 aux tests psychotechniques. Comme quoi pour certains, une préparation est utile.

Pour en revenir au sujet, j'ai acheté le livre prepa santé de masson. Il me parait bien expliqué. A toi de feuilleter un peu tout les bouquins de test psycho pour reperer celui qui te parait le plus complet. :clin:

Bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rosy
Régulier
Régulier

Message par rosy »

merci beaucoup
pour vos conseils maintenant il reste plus qu' a révisier
mais vous pensez que j ai le temps pour les tests :(
bon courage a tout le monde :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vous savez a quel point je souhaiterais etre une infirmiere
rosy
camille31
Insatiable
Insatiable

Message par camille31 »

mais vous pensez que j ai le temps pour les tests
il faut que tu révises et que tu fasses un max d'exo et de tests.

je pense qu'il faut s'entrainer surtout pour avoir la logique et la rapidité.

mais ne t'inquiétes pas c'est largement faisable en 2 mois. :clin:

bon courage a toi var je sais ce que c'est,
je suis dans la même galère des révisions que toi :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aly
Accro
Accro

Re: f

Message par Aly »

Touti a écrit :Pour avoir passé le concours et réussi (sinon je ne me permettrais pas), je vous assure que ce n'est pas nécéssaire d'acheter un bouquin.
Pour les tests psycho, c'est vraiment psycho, donc tu es comme tu es. :fleche: ? c'est tests psychoTECHNIQUES! donc c'est de la méthode, de la rigueur, et de la logique! Mais je pense qu'il est nécessaire de se familiariser avec la logique des tests.. De plus, il y a souvent des tests de français ou de math, donc, refaire des calculs mentaux et revoir son Bécherel peut sûrement aider! Et pour ca, de bons livres (Masson & Lamarre = the bests :clin: ) vous donneront un très bon appercu sur quoi vous pourriez tomber.
Et pour la culture générale, il faut lire les journaux, se tenir au courant de ce qui se passe. :fleche: Pas complétement d'accord... :? tu as peut-être eu de la facilité parce que tu as arrêté tes études il y a peu, mais une AS de 40 ans aura sûrement besoin de revoir les méthodes d'intro-développement-conclusion, très importantes pour avoir une argumentation structurée!

Allez y avec du bon sens et du naturel, le reste est dans le camp du jury. :fleche: Oui, mais il faut aussi avoir les clés pour faire passer ses idées! :clin:
Si vous sentez que vous êtes à l'aise pour lécrit, tentez le coup sans bouquins, mais au pire c'est 20€ de dépensés dans votre avenir...
En tout cas, les bouquins m'ont bien aidé pour comprendre ce qu'on attendait de moi aux concours!

Bon courage pour votre préparation.. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
nicha
Adepte
Adepte

Message par nicha »

coucou, c'est mon 1er message j'suis nouvelle ici.
moi j'ai pris le livre "tests psychotechniques" de Foucher. enfin c'était pour compléter avec le "méga guide concours infirmier". je trouve que le livre des 1000 tests psycho est très dur à trouver, enfin c'est peut etre moi qui a pa de chance aussi
:lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
camille31
Insatiable
Insatiable

Message par camille31 »

je trouve que le livre des 1000 tests psycho est très dur à trouver, enfin c'est peut etre moi qui a pa de chance aussi
le mien, je l'ai acheté sur le site de la fnac et il était dispo de suite, donc je l'ai reçu dans les 4 jours apres ma commande. :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nicha
Adepte
Adepte

Message par nicha »

camille31370 a écrit :le mien, je l'ai acheté sur le site de la fnac et il était dispo de suite, donc je l'ai reçu dans les 4 jours apres ma commande. :lol:
ah d'accord, bah j'aurais peut-être dû faire ca. moi j'ai carrément été a la FNAC, puis au forum du livre, puis à l'espace culturel Leclerc. je l'ai trouvé dans aucun de ces magasins :?
edit: désolé pour ce p'tit HS, je commence bien moi lol
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Touti
Habitué
Habitué

Re: f

Message par Touti »

Aly a écrit :
Touti a écrit :Pour avoir passé le concours et réussi (sinon je ne me permettrais pas), je vous assure que ce n'est pas nécéssaire d'acheter un bouquin.
Pour les tests psycho, c'est vraiment psycho, donc tu es comme tu es. :fleche: ? c'est tests psychoTECHNIQUES! donc c'est de la méthode, de la rigueur, et de la logique! Mais je pense qu'il est nécessaire de se familiariser avec la logique des tests.. De plus, il y a souvent des tests de français ou de math, donc, refaire des calculs mentaux et revoir son Bécherel peut sûrement aider! Et pour ca, de bons livres (Masson & Lamarre = the bests :clin: ) vous donneront un très bon appercu sur quoi vous pourriez tomber.
Et pour la culture générale, il faut lire les journaux, se tenir au courant de ce qui se passe. :fleche: Pas complétement d'accord... :? tu as peut-être eu de la facilité parce que tu as arrêté tes études il y a peu, mais une AS de 40 ans aura sûrement besoin de revoir les méthodes d'intro-développement-conclusion, très importantes pour avoir une argumentation structurée!

Allez y avec du bon sens et du naturel, le reste est dans le camp du jury. :fleche: Oui, mais il faut aussi avoir les clés pour faire passer ses idées! :clin:
Si vous sentez que vous êtes à l'aise pour lécrit, tentez le coup sans bouquins, mais au pire c'est 20€ de dépensés dans votre avenir...
En tout cas, les bouquins m'ont bien aidé pour comprendre ce qu'on attendait de moi aux concours!

Bon courage pour votre préparation.. :clin:

Petites infos; j'ai 41 ans donc j'ai arrêté mes études depuis longtemps. Je suis mécano dans l'industrie, donc pas plus à l'aise qu'une AS de 40 ans (plutôt l'inverse).
Si je dis que qu'un bouquin est inutil, c'est que, comme vous, je me suis posé des questions et ce que je dis, c'est après avoir passé le concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé