quel bouquin choisir pour le tests

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Touti
Habitué
Habitué

Re: f

Message par Touti »

Aly a écrit :
Touti a écrit :Pour avoir passé le concours et réussi (sinon je ne me permettrais pas), je vous assure que ce n'est pas nécéssaire d'acheter un bouquin.
Pour les tests psycho, c'est vraiment psycho, donc tu es comme tu es. :fleche: ? c'est tests psychoTECHNIQUES! donc c'est de la méthode, de la rigueur, et de la logique! Mais je pense qu'il est nécessaire de se familiariser avec la logique des tests.. De plus, il y a souvent des tests de français ou de math, donc, refaire des calculs mentaux et revoir son Bécherel peut sûrement aider! Et pour ca, de bons livres (Masson & Lamarre = the bests :clin: ) vous donneront un très bon appercu sur quoi vous pourriez tomber.
Et pour la culture générale, il faut lire les journaux, se tenir au courant de ce qui se passe. :fleche: Pas complétement d'accord... :? tu as peut-être eu de la facilité parce que tu as arrêté tes études il y a peu, mais une AS de 40 ans aura sûrement besoin de revoir les méthodes d'intro-développement-conclusion, très importantes pour avoir une argumentation structurée!

Voilà, c'est tout, arrêtez de chercher midi à quatorze heure.

Allez y avec du bon sens et du naturel, le reste est dans le camp du jury. :fleche: Oui, mais il faut aussi avoir les clés pour faire passer ses idées! :clin:
Si vous sentez que vous êtes à l'aise pour lécrit, tentez le coup sans bouquins, mais au pire c'est 20€ de dépensés dans votre avenir...
En tout cas, les bouquins m'ont bien aidé pour comprendre ce qu'on attendait de moi aux concours!

Bon courage pour votre préparation.. :clin:

Petites infos; j'ai 41 ans donc j'ai arrêté mes études depuis longtemps. Je suis mécano dans l'industrie, donc pas plus à l'aise qu'une AS de 40 ans (plutôt l'inverse).
Si je dis que qu'un bouquin est inutil, c'est que, comme vous, je me suis posé des questions et ce que je dis, c'est après avoir passé le concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sabouna
Forcené
Forcené

Message par Sabouna »

Je ne dirais jamais qu'un livre est INUTILE !!!
Je rappelle que c'est un concours et donc que ce seront les meilleurs qui seront pris.

En ce qui me concerne, j'ai révisé 2 mois avant le concours, concours que j'ai eu d'ailleurs. YOUPI :clin:
J'ai acheté un livre de CG et 3 livres de tests environ(raisonnement numérique logique, aptitude verbale, aptitude numérique,...).
J'ai fait, refait et refait les tests jusqu'à ce que cela devienne un automatisme. Car il faut être rapide et efficace le jour du concours.

J'ai choisi mes livres dans la bibliothèque de ce site internet.
Je les ai achétés à Gilbert Jeune d'occasion à environ 9 euros le livre.

PDT_004Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en endocrino : Purée qu'est-ce qu'on trime
miss.funk
Forcené
Forcené

Message par miss.funk »

Touti a écrit :Pour avoir passé le concours et réussi (sinon je ne me permettrais pas), je vous assure que ce n'est pas nécéssaire d'acheter un bouquin.
Pour les tests psycho, c'est vraiment psycho, donc tu es comme tu es.
Et pour la culture générale, il faut lire les journaux, se tenir au courant de ce qui se passe.

Allez y avec du bon sens et du naturel, le reste est dans le camp du jury.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi! Il n'est pas inné pour tous d'avoir la logique infuse! :lol: Pour ma part je n'ai que très peu de logique et les livres de prépa IFSI m'ont beaucoup aidé, (de plus qu'il y a des "méthodes") et à force d'entrainement la logique se dépatouille un peu!
Pour répondre au sujet, je me suis servi des livres de l'édition Lamarre, mais ceux de chez Masson sont très bien aussi! Pour la culture gé, j'ai bien aimé Masson, car il est sous forme de questions/réponses, voilà! Bonne chance pour ton concours :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/04/09 !!
miss.funk
Forcené
Forcené

Message par miss.funk »

Et pour la culture générale, il faut lire les journaux, se tenir au courant de ce qui se passe.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi! Il n'est pas inné pour tous d'avoir la logique infuse! :lol: Pour ma part je n'ai que très peu de logique et les livres de prépa IFSI m'ont beaucoup aidé, (de plus qu'il y a des "méthodes") et à force d'entrainement la logique se dépatouille un peu!
Pour répondre au sujet, je me suis servi des livres de l'édition Lamarre, mais ceux de chez Masson sont très bien aussi! Pour la culture gé, j'ai bien aimé Masson, car il est sous forme de questions/réponses, voilà! Bonne chance pour ton concours :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par miss.funk le 06 févr. 2006 17:23, modifié 1 fois.
miss.funk
Forcené
Forcené

Message par miss.funk »

miss.funk
Forcené
Forcené

Message par miss.funk »

oulala désolé pour tout ces messages :oops: mon ordi à eu un petit problème :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rosy
Régulier
Régulier

Message par rosy »

merci pour vos conseils
:lol:
ca me assure de voir des personnes comme moi révisier toute seule n est pas facile
en passage vous savez commencer a revisier aller surtout bon courage et je souhaite a tout le monde ait ce concours
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vous savez a quel point je souhaiterais etre une infirmiere
rosy
Verrouillé