stage de secourisme.

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Rosa
Fidèle
Fidèle

stage de secourisme.

Message par Rosa »

Bonjour,
Je souhaite faire un stage de secourisme avant l'oral. Pensez vous que c'est bien ?
Combien ça coûte ? et où se renseigner ? car je n'en ai aucune idée.
Merci d'avance.
RosaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

http://www.croix-rouge.fr/goto/secours/ ... .aspÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rosa
Fidèle
Fidèle

Message par Rosa »

Merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ahnon
Adepte
Adepte

Message par ahnon »

tu peux te renseigner aupres de la croix rouge des sapeurs pompiers et de la protestion civile
ahnonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

As-tu jeté ici dans AFPS ?

Tu constateras que tu peux te renseigner :
- Chez les pompiers,
- A la croix-rouge,
- A la croix-blanche,
- A la protection civile.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

:D salut
Je suis en train de passer l'AFPS avec les sapeurs pompiers et j'ai payé 45 euros.
Voilà mais après peut etre que le prix varie légèrement en fonction des différentes institutions (si c'est la croix rouge...)
Natt :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jumoglie
Régulier
Régulier

AFPS en poche

Message par Jumoglie »

je viens de passer mon AFPS avec la Croix rouge samedi dernier (3-4 février 2006) et j'ai payé 45 euros
C'est génial ! ca vaut le coup
Bon courage à tous !

@micalement
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" L'espérance ne mène à rien, mais la persévérance mène au droit chemin"
==== Jean-François Morin ====
Concours le 8 novembre 2008
choup
Accro
Accro

Message par choup »

Bonjour,

C'est conseillé pour la formation d'avoir l'AFPS, les formatrices le recommandent d'ailleurs à la rentrée selon les ifsi. Pour ma part, je pense que le plus appropriés pour une infirmière, c'est d'avoir l'AFPS et le CFAPSE, mais bon, l'AFPS, c'est déjà bien... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
biquette2tin
Régulier
Régulier

Message par biquette2tin »

enfin ca te servira toujours dans la vie.
Par exemple quand tu aura des enfants, mais surtout le premier sur un accident de n'importe quel type (domestique, routier...).
Sans oublier que pour être "performant" il ne faut pas oublier les mise a niveau tous les ans :lol: , car on oublie vite les gestes d'urgence.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

choup a écrit : Pour ma part, je pense que le plus appropriés pour une infirmière, c'est d'avoir l'AFPS et le CFAPSE, mais bon, l'AFPS, c'est déjà bien... :clin:
salut

entièrement d'accord.

l'AFPS traite du comment faire face aux situations en sauveteurs isolés.
elle est intéressante dans la mesure ou elle conduit à réfléchir à une méthodologie pour réaliser un bilan et chose importante, à le transmettre

mais pour des soignants, je pense également que le CFAPSE serait un minimum. on y voit le travail avec matériel en enfoncant le clou sur les gestes de réanimation cardio pulmonaire. désormais l'AFUDSA est comprise dans le PSE (même si dans le décret IDE figure la possibilité d'utiliser un DSA, il est largement préférable d'avoir manipulé l'appareil avant d'entendre en situation cette douce voix mélodieuse annoncer "placer les électrodes sur la poitrine nue du patient" :choque: remarque si t'entends ça t'as déjà trouvé le bouton "marche" :clin: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Juste à titre d'information pour les personnes intéressées , j'ai téléphoné à la Croix Rouge de Nice et je vais passer mon AFPS du 4 au 5 Mars 2006 car en qualité de demandeur d'emploi ça coute que 30 € au lieu de 60 €. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Avant de t'inscrire à un stage de secourisme, renseignes-toi auprès des élèves du CHU car à sainte Marie on nous a fait passer l'AFPS gratuitement au sein de l'IFSI...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

En fait je voulais passer l'AFPS pour moi au cas où.C'est toujours bien de connaître les gestes qui sauvent.En plus 30 € c'est vraiment pas chèr.Merci quand même pour l'info! :oÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé