1ère année Belgique 2éme année en France????????
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
1ère année Belgique 2éme année en France????????
Bonsoir à tou,
Je voudrais savoir s'il est possible aprés avoir reussit sa première année en Belgique d' integrer la 2ème année en France ?
Le niveau est il le meme?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voudrais savoir s'il est possible aprés avoir reussit sa première année en Belgique d' integrer la 2ème année en France ?
Le niveau est il le meme?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'en sais que dalle, je crois que le temps de formation est le meme entre la france et la belgique alors peut etre que oui c'est possible de passer de 1ere année en belgique a deuxieme année en france mais sans grande connaissance du sujetÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
Hum... comme bali balo, je ne suis pas trop calée sur le sujet, mais sachant que l'entrée en 1ère année en Belgique est libre et qu'en France il faut en passer par une sélection, je pense qu'il serait un peut simple de rentrer comme une fleur en 1ère année en Belgique et de retourner en France par la suite en ayant évité le concours...
Bref, pour moi, ce n'est pas dit! Mais j'espère me tromper
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bref, pour moi, ce n'est pas dit! Mais j'espère me tromper

Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future étudiante infirmière bizute en chef (vivement les cours!)
ESI 2006/2009: IFSI d'Angers
3ème étage sans ascenseur = futur déménagement traumatisant
ESI 2006/2009: IFSI d'Angers
3ème étage sans ascenseur = futur déménagement traumatisant
c'est pour cette raison que je pense queKya a écrit : je pense qu'il serait un peut simple de rentrer comme une fleur en 1ère année en Belgique et de retourner en France par la suite en ayant évité le concours...
-soit ce n'est pas possible de faire la 1ere annee en belgique et la 2eme en france
-soit il faut passer un examen de niveau pour integrer une 2 eme annee en france
apres ce n'est qu'un avis
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
oui c'est clair mais avec des "avis" BOUDCHOUCHOU ne va pas bien avancer !!
alors il vaut mieux qu'elle aille voir des personnes qui pourront la renseigner que de donner chacun a notre tour son avis
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors il vaut mieux qu'elle aille voir des personnes qui pourront la renseigner que de donner chacun a notre tour son avis

Infirmier (CH)
tu pourrais soit
- appeler directement l'IFSI ou tu aimerais rentrer en deuxieme annee pour lui expliquer ta situation et demander si c'est possible
-ou demander a l'ecole ou tu es en belgique popur demander si c'est possible
aussi sien venant sur ce forum si aucun des forumeur(e)s ne connait comment on peut faire on ne peut lui donner que des conseils
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- appeler directement l'IFSI ou tu aimerais rentrer en deuxieme annee pour lui expliquer ta situation et demander si c'est possible
-ou demander a l'ecole ou tu es en belgique popur demander si c'est possible
aussi sien venant sur ce forum si aucun des forumeur(e)s ne connait comment on peut faire on ne peut lui donner que des conseils

-IDE depuis le 24/06/09
-
MERCI
Merci pour vos réponses,
En fait j'ai appelé beaucoup d'ecoles mais ils ne savent pas donc tant pis.
Il faut qu'ils regardent si les modules suivit sont les meme.
A bientot
En fait j'ai appelé beaucoup d'ecoles mais ils ne savent pas donc tant pis.
Il faut qu'ils regardent si les modules suivit sont les meme.
A bientot

Une petite précision à savoir.
Certes en Belgique ils n'ont pas le concours d'entrée, mais pour valider leur année ils doivent avoir au moins 12/20 à la fin de l'année, alors que nous on est à 10/20.
Par contre, non le temps de formation n'est pas le même, même si on a tendance à dire 3 ans.
En Belgique, c'est 3 ans pas tout à fait de Septembre à Juin avec 2 mois de vacances scolaires tous les ans + les petites vacances!
Par contre, si ton école IH fait 1/4 stage, 3/4 cours, pas compatible avec la France puisque nous faisons moitié moitié.
ChristèleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Certes en Belgique ils n'ont pas le concours d'entrée, mais pour valider leur année ils doivent avoir au moins 12/20 à la fin de l'année, alors que nous on est à 10/20.
Par contre, non le temps de formation n'est pas le même, même si on a tendance à dire 3 ans.
En Belgique, c'est 3 ans pas tout à fait de Septembre à Juin avec 2 mois de vacances scolaires tous les ans + les petites vacances!
Par contre, si ton école IH fait 1/4 stage, 3/4 cours, pas compatible avec la France puisque nous faisons moitié moitié.
ChristèleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux

- daria
- Forcené
Salut,
Ce sujet a déja ete traiter mais bon comme je le disait donc dans l'autre post
Comme il y a un concours pour rentrée en France pour la 1ere année pour passer directement en 2ème année il faut passer aussi un concours
De toute façon la manière de donner cours n'est pas la meme donc il faudra une remise a niveau
Bon courage
++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce sujet a déja ete traiter mais bon comme je le disait donc dans l'autre post
Comme il y a un concours pour rentrée en France pour la 1ere année pour passer directement en 2ème année il faut passer aussi un concours
De toute façon la manière de donner cours n'est pas la meme donc il faudra une remise a niveau
Bon courage
++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
tu peux intégrer une école en france sur désistement si tu es un cas de force majeure, dans ce cas, tu expose ton probleme, ils te mettent sur une liste, et comme ça, chaque année, ils prennent 2 ou 3 personnes sur désistement.
mais il faut que tu aies une raison valable, pas juste pour le plaisir de revenir en france.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais il faut que tu aies une raison valable, pas juste pour le plaisir de revenir en france.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: 1ère année Belgique 2éme année en France????????
bjr.
pour des raisons familiales, j ai du interrompre ma 2 eme annee d infirmiere en Belgique.
est il possible de reintegrer la deuxieme annee en France?
quelles sont les ecoles qui acceptent?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour des raisons familiales, j ai du interrompre ma 2 eme annee d infirmiere en Belgique.
est il possible de reintegrer la deuxieme annee en France?
quelles sont les ecoles qui acceptent?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: 1ère année Belgique 2éme année en France????????
C'est au cas par cas pour les écoles.
Mais si j'ai bien compris, le but d'être passé en équivalence L1/L2/L3 c'est d'avoir une uniformisation européene en autre, donc pourquoi pas changer de pays.
Mais un ifsi peut dire oui, un autre non, donc tente ta chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais si j'ai bien compris, le but d'être passé en équivalence L1/L2/L3 c'est d'avoir une uniformisation européene en autre, donc pourquoi pas changer de pays.
Mais un ifsi peut dire oui, un autre non, donc tente ta chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI au CHU à Rennes <=> 13-17