Coup de gueule !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

seb06

Message par seb06 »

Quand vous parlez du permis je pense que c'est pareil. Le but étant de donner des réflexes de base aux jeunes conducteurs qui de toute façon feront comme ils veulent dès le permis en poche.
La formation en générale (dans tout les secteurs que ce soit) est la répétition de tel ou tel geste ou de telle ou telle façon de penser. Ces automatismes feront de tous des professionnels qui s'adapteront ensuite au vrai monde du travail. Les IFSI demandent un professionnalisme qui dépasse le professionnalisme des services, c'est difficile mais cela fait partie de la selection des futurs soignants.
Enfin c'est mon point de vue. Je ne suis ni soignantes ni dans le milieu médical mais chaque milieu à ces points identiques. Mes études m'ont aussi obligées à faire et refaire des choses que je n'ai jamais plus refait depuis que j'ai mon diplôme. Alors courage!!! C'est que 3 ans et demi de votre vie...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

V. Benet a écrit :Oui, je suis d'accord. Il est temps que les terrains notent enfin les étudiants à leur juste valeur, et arrêtent de mettre des 18 ou 19 qui ne veulent rien dire, juste parce qu'on a un beau sourire et qu'on répond aux sonnettes. :lol:
:clap: :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Re: Coup de gueule !

Message par Nephilim »

skikinoune a écrit :
Nephilim a écrit : je te zap les points d'hygienne parceque après t'être lavé les mains tu as passé du désinfectant sur l'adapte table et t'as pris directement le plateau ou trainait dedant un misérable lovenox pour juste le poser sur l'adapte table (meme si tu t es relavé les mains aprés) ==> i.
En fait, je ne comprends pas ou est l'érreur:
:fleche: lavage des mains
:fleche: désinféction de l'adapte table
:fleche: tu prends et pose ton plateau
:fleche: tu te laves à nouveau les mains.
Il manque quoi? :roll:
J'ai touché le plateau avec mes mains qui étaient "souillées" parceque j'avais netoyé la tablette avec du desinfectant juste avant.

J'ai pas pu lire toutes vos reac je les lirai vendredi quand je reviendrai.
++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

On fait une toilette hémi-corps l'un après l'autre...pas hémisphère... à moins que ton corps ne ressemble à une sphère....
C'est certain que ce que tu racontes est choquant sur certains points l'hygiène par exemple : nous utilisons en réa poly des gants jetables que nous retrempons jamais 2 fois dans la bassine d'eau (on mouille on savonne on jette et on en utilise autant que nécessaire).
Par contre, pour ce qui est de l'intimité des box vitrés, il faut faire le procés des services de réa, car malheureusement, pour nous permettre une surveillance optimale des patients, les cloisons sont transparentes....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

ancolie a écrit :Moi je pense qu'à en faire trop on fragilise les patients!!! quand j'ai fait mon stage j'ai bien vu que beaucoup de choses etaient zapées et pourtant le service ou j'etait c'etait de la chir et il n'y a jamais eu de problème d'infection!!!!!
Perso je pense qu'il vaut mieux en faire trop que pas assez, surtout quand on est élève car c'est plus facile de faire des soins de qualité d'entrée de jeu que de faire les soins à la va-vite pour commencer et puis plus tard de vouloir faire des soins de qualité.
2e chose, une infection nosocomiale peut se déclarer plusieurs semaines après l'entrée du germe dans l'organisme donc tu n'es pas vraiment bien placée en ayant fait un stage d'un mois pour savoir s'il n'y a pas eu de problèmes d'infection suite aux pratiques infirmières observées dans le service où tu étais.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eulalie
Accro
Accro

Re: d

Message par Eulalie »

Touti a écrit :parfois ça me fais penser au permis..
tout à fait,c'est la remarque qu'on se faisait l'autre jour avec une copine de l'IFSI...

En msp il faut toujours en rajoueter et en faire des tonnes pour ce que soit correct,comme pour le permis,et après tu fais bien comme tu veux,comme quand tu conduis,du moment que c'est pas dangereux pour toi et les autres....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Verrouillé