idées pas claires

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
peace

idées pas claires

Message par peace »

bonjour a tous, je suis actuellement en deuxième année et je commence a faire des recherches pour mon TFE, et voila j'en suis qu'au début et je me sens déjà perdue. un sujet qui m'intéresse bcp est le secret professionnel, mais je me demande si ça va être facile de le mettre en rapport avec les soins infirmiers. je pensais a qqch comme " si le secret professionnel n'est pas respecté est ce que cela met en danger la relation avec le patient?? (a cause d'un sentiment de culpabilité de l'infirmière vis a vis du soignant).
merci a ceux qui auraient quelques suggestions a me faire car je me sens partir ds ts les sens. :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Un petit sujet en rapport pour commencer TFE : discrétion professionnelle

Je te rappelle que le respect du secret professionnel est un devoir.

Ceci dit
sentiment de culpabilité de l'infirmière vis a vis du soignant).
Je pense que c'est une erreur, mais ça reste à préciser :clin:

la divulgation du secret professionnel et le non respect des règles de discrétion et de réserve mettent en jeux bien d'autres éléments que la culpabilité de l'infirmière.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
peace

accompagnement d'un malade en fin de vie

Message par peace »

bjr merci pour ta réponse.
aujourd'hui j'ai fait d'autres recherches avec l'aide d'un de mes professeurs et je me suis tourné vers l'accompagnement d'un malade atteint d'une maladie grave progressive en fin de vie.
car pour moi l'infirmière doit d'abord être préparé (elle doit d'bord pouvoir elle même faire face a la souffrance, a la mort) pour pouvoir aider le malade, l'accompagner dans sa souffrance.
qu'est ce k tu pense de ce sujet??
merci de m'aider, je commence déjà a y voir un peu plus cair, mais toute aide est la bienvenue.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Image ce n'est plus la même chose effectivement

As-tu fais un tour >>>ICI<<<, y'a plein de ressources pour commencer et y voir plus clair :clin:

En plus il y a des sujets récents qui se rapprochent de ton thèmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
marcellau
Habitué
Habitué

Message par marcellau »

tu peux par ailleur faire entrer dans ton sujet la composante du secret professionnel... :clin:
Qu'advient t'il lorsqu'un malade atteint d'une pathologie grave refuse que les informations sur sa santé soient divulguées à sa famille, malgré les insistances de celle-ci (dans le but de les proteger ou autre...)? Il s'agit d'une situation délicate où le soignant est piegé entre deux feux !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis.
Verrouillé