arret maladie en stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
note

arret maladie en stage

Message par note »

bonjour
je fais actuellement un stage en mater en clinique, le pb c que je ne fais pas bcp de soins, je ne suis pa du tout consideree, on me prend pour une boniche ( car je ne fais que du menage et du rangement a part qq soins que je px faire le matin mais bon c pa folichon ! en plus l'equipe vmt pa sympa du tout du tout !!
j'ai pete un cable j'ai ete voir mes formateurs pour leur en parler mais bon on me dis patience reste qq semaine a faire c pa grave !
moi je voulais qu'on me change de stage mais pa moyen !

dc vu ma journee d'hier ( du menage pdt 3 heure + du rangement) ensuite faire le piquet pdt 4 heures ) , je me suis mise en arret maladie, car j'en peux plus !!!!!

je me dis que je suis en 2e annee et je n'aprend rien mais vmt rien en plus qq remark qd je fais le menage de ces dames je me recois des remark !! j'en reviens pa

si vous avez dejà eu ce genre de pb, est ce que vos formateurs interviennent ?

et la franchise c combien de jours ?

c'est un peu long sorryÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Merci d'éviter le langage Sms sur le forum (inconfortable pour les lecteurs)
Bonne chance quand même pour la suite du stage.

Il me semble que la franchise est de 30 jours désormais, mais je ne suis pas sure. :roll:
D'autres forumeurs répondront bien mieux que moi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
note

sorry

Message par note »

pour les abreviations mais je suis tellement en colere :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

La franchise est en effet de 30 jours pour l'ensemble de la formation.
mais par contre, les absences en stage peuvent être rattrapées sur un autre stage.
Un stage ne sera validé que si tu as effectué la moitié horaire demandée minimum.
Oui ta situation m'est arrivée + harcèlement moral et j'en passe, je me suis mise en arrêt et l'école est intervenue mais ne m'a pas changé de stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

la franchise horaire est bien de 30 jours mais dans mon ifsi nous sommes obligés de rattrapper toutes les absences en stage pour etre présentée au DE :roll:
courage!
malheureusement ce genre de stage existe un peu partout :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

picdoux a écrit :la franchise horaire est bien de 30 jours mais dans mon ifsi nous sommes obligés de rattrapper toutes les absences en stage pour etre présentée au DE :roll:
Je pense que ton IFSI n'en a pas le droit...
S'il existe une franchise c'est justement pour ne pas avoir à tout rattrapper non ?
Il nous faudrait l'avis avisé de V Benet :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petit poisson deviendra grand
-Joey-
Habitué
Habitué

Message par -Joey- »

En effet tu peux rattraper tes heures de stage manquées sur un autre stage, mais celui ci doit être de même catégorie. Je m'explique si tu rate 10 jours dans un stage en médecine, tu devra rattraper 10 jours en médecine, si c'est en gériatrie, ce sera en gériatire.
Cependant, pour que le stage que tu arretes soit validé, il faut que tu ais fait au minimum 15 jours ! Penses à vérifier que tu les ais fait avant d'arreter parce que sinon c'est considerer comme un abandon.

Bon courage pour la fin de ton stage, c'est dure mais accroche toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ta PIC est au plafond ?
Ta DE donne à fond ?
Prends un ptit kabi
En 1600 ou en péri
Ta vie sera tout de suite plus jolie !
note

ben

Message par note »

il me reste encore 15 jour a faire :(
je serais du matin la semaine prochaine donc ca sera mieux mais bon faut que je tienne encore snifff

je sais que ca ne sera pas le 1er stage comme ca ni le dernier

merci pour vos temoignage :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

-Joey- a écrit :En effet tu peux rattraper tes heures de stage manquées sur un autre stage, mais celui ci doit être de même catégorie. Je m'explique si tu rate 10 jours dans un stage en médecine, tu devra rattraper 10 jours en médecine, si c'est en gériatrie, ce sera en gériatire.
Cependant, pour que le stage que tu arretes soit validé, il faut que tu ais fait au minimum 15 jours ! Penses à vérifier que tu les ais fait avant d'arreter parce que sinon c'est considerer comme un abandon.

Bon courage pour la fin de ton stage, c'est dure mais accroche toi !
On m'a laissé rattraper de la chir par de la psy dans mon ifsi et je ne suis pas la seule.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
Verrouillé