risque de redoublement

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
standbyme

risque de redoublement

Message par standbyme »

bonjour a tous !!!

Voila je suis eleve en premiere annee
g cartonné tout le long de l'annee.
sauf que a la 5eme eval c la cata g eu un 7.75.
Au rattrapage pour la premiere fois g pas su gerer mon stress et re cata
Alors je voulais savoir si au vu de mon nivo lors de cette année si il existait un moyen de recours pour me sauver du redoublement ?
Je ne peux pas me permettre de redoubler car je suis dans une situation précaire sur tout les plans. Seulement j'aime énormément ce que je fais. Je sais que g commis une erreur. Mais je trouve injuste quelque part de redoubler pour 0.25 points alors que tout le long de l'année je me suis défoncé pour avoir ces bonnes notes. Alors merci de bien vouloir me répondre et si vous avez des conseils n'hésitez pas je suis preneur.
Je ferai tout pour me sortir de là.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

moi pas téléphone portable, moi pas comprendre ce que toi dire

merci de respecter la charte de ce forum , celui çi n'est pas un téléphone portable, alors on écrit non pas en langage sms mais en français avec des phrases, et des mots pas des abbréviations

ceci étant dit :

si tu n'as pas remonté ta note au dessus de 8 après le rattrappage, il n'y aura aucun recours, c'est légalement impossible, tu ne pourras pas passer en 2ème année, c'est pour tout le monde pareil, et ce même si tu avais eu 7,99 au rattrappage !
autre chose, le redoublement n'est pas systématique, si tu ne remplis pas les conditions requises pour passer en année supérieure, ton dossier passe devant le conseil de ton ifsi, celui ci décide si oui ou non tu est autorisé à redoubler, sinon malheureusement c'est la porte, après il faut voir tes notes de stage, de msp, ton attitude en cours, tes notes aux modules etc..et c'est ce conseil qui se décidera à ce moment là

de nombreux étudiants sont passés par là, la règle est la même pour tout le monde, même avec 18 de moyenne, si tu as en dessous de 8 à 1 modules, c'est finiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
slapslug
Habitué
Habitué

Message par slapslug »

malheureusement il n'y a pas de recours possible
cette regle est très dure d'ailleurs
et encore plus navrante lorsque ça s'applique à des personnes qui se donnent à fond
bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par slapslug le 10 févr. 2006 10:19, modifié 1 fois.
Ne sous-estimez jamais la capacité lacrymogène d'un oignon.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

slapslug a écrit :déjà ne te mets pas trop de pression, une note est toujours ratrapable
il te reste encore les repechages pour te sauver la mise alors le seul conseil à te donner est de réviser pour au moins avoir le 8 salvateur
une erreur de parcours arrive à tout le monde et si tu as eu de bonnes notes toute l'année ça devrait passer :clin:
bon courage
je pense que tu as mal lu, il a dejà passé les rattrappagesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
slapslug
Habitué
Habitué

Message par slapslug »

oui j'ai changé ma réponse entre temps vu que je n'ai pu la supprimer :oops:
désolé
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne sous-estimez jamais la capacité lacrymogène d'un oignon.
standbyme

Message par standbyme »

bonjour !

je suis désolé pour ma maniére d'écrire je ferai attention à l'avenir.
mais en tout cas je vous remercie de vos réponses et de vos encouragements.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
annedu76
Forcené
Forcené

Message par annedu76 »

TIENS TIENS TIENS a mon avis je te connais!

Allez je suis sure que c'est toi Pascal!

Je peux rien te dire de plus que la derniere fois mais a mon avis il corrige moins severe, cet aprem ils ont affichés les resultats de l'eval 1 et 2, perso j'ai eu 11 au rattrapage de l'eval 1 alors que je la sentais pas! Pour moi, il me suffit d'avoir 8.5 a la pneumo et de garder mon 8.75 de la psy et je passe, je reste vigilente mais la j'ai bon espoir!

Il n'y a que 2 notes sous la moyenne a ses 2 evals!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anne, infirmiere en chirurgie!!!!!
annedu76
Forcené
Forcené

Message par annedu76 »

TIENS TIENS TIENS a mon avis je te connais!

Allez je suis sure que c'est toi Pascal!

Je peux rien te dire de plus que la derniere fois mais a mon avis il corrige moins severe, cet aprem ils ont affichés les resultats de l'eval 1 et 2, perso j'ai eu 11 au rattrapage de l'eval 1 alors que je la sentais pas! Pour moi, il me suffit d'avoir 8.5 a la pneumo et de garder mon 8.75 de la psy et je passe, je reste vigilente mais la j'ai bon espoir!

Il n'y a que 2 notes sous la moyenne a ses 2 evals!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

oui avoir 2 notes entre 8 et 10 ca peut le faire encore faut-il avoir une moyenne globale supérieure à 10Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
annedu76
Forcené
Forcené

Message par annedu76 »

je sais, je sais, mais en ayant 8.5 j'aurais une moyenne globale a 10 pile poilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bOurriquet

Message par bOurriquet »

Personnellement, après les rattrapages il le manque 0,56 points pour pouvoir passer en deuxième année. Dans ce cas là, il n'y a plus qu'à attendre le conseil technique pour le redoublement.

CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sOyez vous-même
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

c'est l'invasion de ce type de sujet :roll: :lol: :lol:
non je plaisante :clin:
j'ai vécu cette situation puisque je suis redoublante donc je comprend tout à fait ce que l'on peut ressentir
je te conseille ce topic là à lire :clin:
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... 6962Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
annedu76
Forcené
Forcené

Message par annedu76 »

juste pour dire, standbyme et moi meme sommes passé en 2eme année!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fortum
Régulier
Régulier

Message par fortum »

bravo :!: :!: :D :D :D :D :D :D :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soyons zen!!!
Verrouillé