problèmes en stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
marine_4228
Régulier
Régulier

problèmes en stage

Message par marine_4228 »

Bonjour à tous,

Je suis étudiante 1ière année et je suis actuellement en stage dans une MAPAD qui est à l'origine mon stage de psychiatrie / santé mentale.

Le directeur tient absolument à ce que les étudiants de première année restent 3 jours avec l'infirmière et tout le reste du mois avec les aides-soignantes ce qui se passent actuellement. Je ne remet pas en cause ce fait mais je ne vois malheureusement que le côté gériatrie du stage et non le côté psy !!

De plus, l'ambiance positive de l'équipe n'est pas au rendez-vous puisque les aides-soignantes et celles qui travaillent en tant que telles n'étant pas diplomées mais ayant de l'expérience dans le milieu gériatrique, n'arrêtent pas de se "crêper le chignon" ce qui n'ai pas très agréable !!
Je vois à longueur de journée un manque terrible d'hygiène et parfois de la maltraitance (ex : comprimés ecrasés directement sur la table de nuit, aucun lavage de mains car pas de savons antiseptiques à la portée des soignants....)