formateur con ça promet !!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

gugus
Habitué
Habitué

formateur con ça promet !!!!

Message par gugus »

voilà, je suis en prépa dans un IFSI et il se trouve qu'un de mes formateur est formateur pour etudiant infirmier dans cet etablissement aussi. Et en formation prépa... on fait quoi, j'vous le demande ?.....ben, on participe ! Et le 3/4 est timide, donc c'est souvent ma poire qu'on entend. Bref, je pensais pas mal faire et moi ça m'aide à mieux mémoriser tests, textes, et tout et tout...
Ben, ce cher formateur m'a fait une petite réflexion du genre, tu me gave à la ramener tout le temps et en gros quand t'as une opinion différente de moi tout puissant formateur, tu marques pas des points !!!

Bref, je suis dégoûtée et le pire c'est que je me suis inscrite entre autres dans cet IFSI pour passer le concours. Si c'est là que j'ai le concours, je serai verte. Contente de l'avoir quelques part mais verte de d'avoir ce mec pendant 3 ans et des brouettes ! :hum:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-Eh ! J't'arcono Ti ! T'es dmin coin !
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

tous petits conseils :

sois le plus discrete possible, ne te fais pas trop remarquer c pas forcement bien vu

tu ne l'auras pas les 3 ans : peut etre seulement pour un ou deux modules maxi (ca c'etait la bonne nouvelle :clin: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

C'est peut-être aussi une façon de vous dire que votre attitude est décalée par rapport aux attentes des études et de la profession.
Il n'est pas question de juger ce qui se passe en prépa, loin de là !!! Mais si vous "monopolisez" la parole, il le prend peut-être pour une volonté de votre part d'écraser les autres candidats ......
Pas de panique, en IFSI, il n'y a pas qu'un seul formateur. Et les cours de sciences humaines et de communication de la première année vous donneront des "armes" pour contrer cet odieux individu !!!!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
gugus
Habitué
Habitué

Message par gugus »

En gros, je dois me taire quoi.....bon, finalement c'est comme partout....Je suis un peu déçue... :bob: Restons zen...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Ah non, ce n'est pas ce que j'ai écrit ......
En gros, il faut tourner sa langue 7 ou 8 fois dans sa propre bouche avant de parler !!!!! :clin:
Il ne s'agit pas de se taire, mais de prendre la parole à bon essient. Ensuite, si vous vous en sentez "capable", de demander à rencontrer ce formateur en apparté, et de lui demander très simplement pourquoi vous avez la désagréable sensation de l'agacer quand vous répondez aux questions ...... et de demander si la prépa c'est "écouter" ou "participer", auquel cas, vous êtes un peu perdue ...... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

Bonjour!

Et puis un truc sympa, ce serait de commencer par ne pas l'insulter, non?

Je suis presque sûr que malgré son caractère, il doit préparer de manière correct au concours!

Tiens-nous au courant!

Bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gugus
Habitué
Habitué

Message par gugus »

ben je suis plus mauvaise en maths c'est vrai. Pour les tests et textes c'est quelqu'un d'autre. Lui fait des maths... :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Moi, je suis un peu choquée de ce que tu peux dire de ce professionnel.Il a son DE, est formateur et a le cursus pour enseigner.La base de notre profession est de ne pas porter de jugements hattif surtout quand il s'agit de personnes compétentes.Il ne faut pas oublier que c'est l'enseignant et toi l'éleve. :clin:
En ce qui concerne ce qu'il te dit, je pense qu'il vaut mieux être un mouton qui cache un loup que le contraire.Notre travail est avant tout un travail de collaboration ou le caractere de certains peut être un handicap pour les autres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

En même temps on a tous connu des enseignants, en IFSI ou ailleurs, qui n'étaient pas géniaux, on ne peut pas tout avoir non plus, rien n'est parfait non...
On a beau dire, parfois avec certains ça ne passe pas et on n'y peut rien, faut faire avec, et ne pas trop se prendre la tête.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Oui, mais il faut avoir l'honnêteté de reconnaître la différence entre un mauvais professionnel et un bon .... qui a une tête qui ne nous revient pas !!!!
Dans le monde du travail, c'est pareil .... on ne choisit pas ceux (celles !!!) avec qui on va travailler. Alors même si on ne s'entend pas avec .... du moment que le travail est fait et bien fait ...... :clin:

Ceci étant, il y a encore en IFSI, comme ailleurs (bien d'accord avec kelly ...) des formateurs qui jouent les enseignants, et qui outrepassent leur rôle et leur fonction, des bien gentils mais d'une rare incompétence, des cadres dont personne ne voulait plus sur le terrain, et qui ont été mis d'office en IFSI ..... pour les étudiants, ça suffit bien :pleure: , et des cadres qui sont venus en IFSI parce qu'ils croyaient pouvoir glandouiller un peu (oui, on a le temps de se faire les ongles, entre 23:00 et minuit !!!!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
gugus
Habitué
Habitué

Message par gugus »

faut pas pousser et me prêter des propos que je ne tiens pas! je ne parle pas de sa competence de formateur. Je parle du fait qu'il vaut mieux l'ecraser et se faire petite, parce qu'il n'aime pas ceux ou celle qui se distingue par... un peu trop de participation. Alors, la connerie selon moi, se place sur le fait qu'on veut des personnalités au relationnel prononcé mais pendant une prépa ou des etudes il vaut mieux se faire passé pour quelqu'un de réservé. c'est là, la connerie que je dénonce. Après, qu'il soit competent je n'en doute pas du tout et je ne pas bien placé pour en juger.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gugus
Habitué
Habitué

Message par gugus »

[quote="skikinoune"]Moi, je suis un peu choquée de ce que tu peux dire de ce professionnel.Il a son DE, est formateur et a le cursus pour enseigner.La base de notre profession est de ne pas porter de jugements hattif surtout quand il s'agit de personnes compétentes.Il ne faut pas oublier que c'est l'enseignant et toi l'éleve.

C'est pas parce qu'une personne occupe une fonction élevée, que celle-ci a forcément un jugement toujours parfait, qu'elle ne se trompe pas, et qu'elle ne mêle pas ces impressions, sentiments et traits de caractères à son jugement !!! Tu ne connais pas ce formateur et te permet de dire que j'ai tort et lui raison... c'est peut être vrai! mais TU N'EN SAIS RIEN !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

Etre compétent dans son travail ne veut pas dire qu'on n'ait que des qualités de toute façon. C'est vrai que c'est comme les collègues de travail, pas forcé de s'entendre avec eux.

Il y a de tout chez les enseignants: des gens pédagogues et pas pédagogues, des gens compétents mais qui ont un sale caractère, des gens qui ne voulaient pas travailler là mais qui y étaient quand même (si si j'en ai vu), etc.

C'est sûr que t'a l'impression de recevoir une douche froide quand quelqu'un te dit que tu participes trop. En même temps si personne ne parle et se fait tout petit, qu'est-ce qu'on fait? On écoute les mouches? :lol:

En fait il faut se dire, honnêtement, si le formateur a raison ou pas de nous faire ces réflexions. Est-ce que nos interventions sont toujours justifiées? Pas sûr.

Mais le principal c'est de participer. :clin: Pour le reste, je crois qu'il faut pas trop se vexer ni se braquer. C'est UN formateur parmi d'autres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

gugus a écrit :C'est pas parce qu'une personne occupe une fonction élevée, que celle-ci a forcément un jugement toujours parfait, qu'elle ne se trompe pas, et qu'elle ne mêle pas ces impressions, sentiments et traits de caractères à son jugement !!! Tu ne connais pas ce formateur et te permet de dire que j'ai tort et lui raison... c'est peut être vrai! mais TU N'EN SAIS RIEN !
Je ne remets pas du tout en cause le fait que ce formateur a des défauts et qu'il n'a pas toujours raison.Apres tout, il est humain.
Ce qui m'a choquée, c'est le fait que tu marques comme titre à ton topic qu'il était "con".
Ce que je veux dire par là, c'est que tu ne dois pas être la premiere à qui il enseigne et qu'il y a certainement des éleves qui ont réussi grace à sa formation.
je ne dis pas que tu as tort mais que tu es l'éleve et que par conséquent, l'objectif pour toi est d'apprendre de tes érreurs et de tes qualités.
Je crois que ces prépas sont la base de la remise en question.Je ne pense pas que ce formateur t'ai dit ça dans le but de te blesser et je suis sur qu'il sera tres content que tu rentres en IFSI en septembre.
Enfin, à titre tres personnel, je fais aussi partie de ces personnes qui ne sont pas timide et qui veulent optimiser leur chances de réussite.Je me suis fait reprendre plusieurs fois pour ça également car mon prénom était souvent le premier qu'on retenait.Le soucis avec les gens comme nous c'est qu'on nous pardonne moins souvent nos érreurs et qu'on se fait plus souvent des énnemis que des amis car notre participation est souvent assimilés à de la prétention. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

c'est bien vrai tout ça. Moi qui suis bavarde comme une pie, les formateurs du coup ils retiennent super bien mon prénom et comme ils savent que je ne suis pas timide et bien du coup ils me disent des trucs qu'ils ne diraient pas aux autres élèves. Et du coup c'est moi qu'on élisait toujours déléguée de classe même si je voulais pas! :lol:

C'est tout le problème en somme quand on est de nature spontanée et bavarde. Faut juste trouver le bon milieuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé