entretien pour entrer en prepa aux concours infirmiers

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
eliz

entretien pour entrer en prepa aux concours infirmiers

Message par eliz »

bjr!
j'ai renvoyé des dossiers pour des ecoles de prepas infirmiere;pour 2 d'entre elles je vais avoir un entretienavec la directrice afin de determiner ma motivation.Je voudrai savoir ce que je doit dire a cet entretien car evidemment je suis motivée mais c'est autre chose d'argumenter. :? ..merci davance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
M@®i@nn€
Insatiable
Insatiable

Message par M@®i@nn€ »

Il me semble que lorque j'avais passé des entretiens pour des prépas, je m'étais mise dans le contexte "oral du concours". J'avais à peu de choses près "decraché" ce que j'avais dit à mon oral du concours...et ça a marché ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar
balibalo
Accro
Accro

Re: entretien pour entrer en prepa aux concours infirmiers

Message par balibalo »

il suffit de dire pourquoi tu veux faire cette profession et faire en sorte de "seduire" la directrice. ce n'est pas a nous de te dire pourquoi tu as envie de faire cette formation, il suffit que tu dises pourquoi mais réfléchis y et écrit tout sur un papier tu y relis avant ton entretien et voila le tour est joué

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

coucou,

moi aussi jai passé un entretien de motivation fin janvier pour entrer en école prépa j'etais vraiment stressée parce ce que c'est une grande école, avec une tres bonne renommée et j'avais tout simplement peur de ne pas être prise..

Je suis arrivée la secretaire m'a donné une feuille de renseignements a remplir en 5minutes (motivations, projet professionel..) quelque minutes apres elle est venu me chercher et la directrice m'a accueilli dans son bureau, la directrice d'une autre école etait également là!

Tout d'abord elle a commencé a lire ma fiche de renseignement elle ma demandé pourquoi je voulais faire ça..mes motivations..ma connaissance du métier (jai dit que ma mere etait infirmière et que mon frère était pompier alors qu'on en discutais bcp entre nous..), mes qualités, mes defauts et parmis mes qualitées laquelle je saurais le moins tenir dans le milieu.. si je savais en quoi consistait l'épreuve dentrée en IFSI.. également la formation. et comment je me voyait dans 20ans en lui décrivant une journée type du matin au coucher du soleil.. :P

Et puis jai été prise.. alors ne t'inquiete pas c'est un entretien pour savoir si tu es vraiment sure de ce que tu veux faire.. mais ils sont là pour t'apprendre a te préparer alors ne te stress pas prépare juste la veille un petit peu ce que tu pourrais leur dire..

Bon courage et tiens nous au courant :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé