tfe les lombalgies et le personnel soignant

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
ague

tfe les lombalgies et le personnel soignant

Message par ague »

Bonjour ! :D
je suis éléve infirmière en 3eme année et je réalise mon tfe sur les lombalgies et le personne soignant
et plus précisément sur "qu'est ce qui fait que le personnel soignant présente des douleurs lombaires malgré les techniques de manutention existentes?"
si vous connaissez des sites internet , de la biblio, des personnes ressources ou si vous voulez simplement apporter votre témoignage toute aide est la bienvenue !
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
popette

Message par popette »

je vais te donner mes raisons personnelles:
j'ai eu la formation lombalgies mais j'étais la seule de mon service, les autres l'ont eu avant (bien avant...), l'auront aprés ou pas du tout.
Donc les personnes qui l'ont eu avant ne l'ont pas utiliser aprés donc ne se souviennent plus. D'autres ne sont pas formé.
Je pourrai montrer à mes collègues ce que j'ai appris mais honnétement je n'ai pas le temps.
En plus quand il y a beaucooup de travail je ne pense pas à mettre en pratique ce qu'on m'a appris.
Même si je suis jeune diplômée, j'ai pris de mauvaises habitudes et il m'est difficile de changer mes positions.

En plus, j'ai fait la formation avec des personnes de tout services, donc je n'ai pas appris de choses spécifique à mon service, d'autres ne sont pas applicable en raisons de l'atteintes de mes patients.
La formation est possible tout les 2 ans.

Cette formation serait plus interressante si elle était spécifique au service et si on pouvait y participer en binome avec une AS pour renforcer le lien d'équipe.
VoilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE en poche!!!!
C'est parti pour la vie active sur Paris.....
poste en chir ortho
Verrouillé