Faire valoir mon concours dans une autre école?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
zorahermann

Faire valoir mon concours dans une autre école?

Message par zorahermann »

Bonjour !
L'année dernière j'ai passé le concours d'infirmières à Nantes, j'ai su le 15 décembre que j'étais reçue : 10ième sur liste principale, la grande classe quoi ! :clin:
Par contre, je suis enceinte et bébé est prévu pour le 03 mai 2006, donc je n'allais pas faire la rentrée de février 2006 pour m'arrêter au bout de quelques semaines...J'ai donc demandé un report de scolarité d'un an qui a été accepté sans problème vu mon état. Ma rentrée est donc reportée à fin février 2007.
Cependant, mon mari et moi envisageons de déménager dans les alentours de nantes afin d'acheter une maison car le loyer de notre maison devient trop élevé. Nous avons peut etre possibilité d'acheter à Jans, mais c'est à 50km de l'école d'infirmières de nantes, ce qui nous refroidit...par contre, ça n'est pas très loin de chateaubriand et je crois savoir qu'il y a un IFSI là bas..ma question est donc : puis je demander à faire valoir mon concours à l'ifsi de chateaubriand (ou d'une autre ville) pour la rentrée de 2007???

Merci à toutes celles et ceux qui pourront m'aider ! Et bon courage à ceux qui préparent le concours...!!!

PoussinetteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Si tu es sur liste principale et complémentaire tu peux envoyer tes notes avec une lettre à d'autres IFSI. Seulement, le concours n'est valable que pour l'année où tu l'as passé.

Pour toi, qui est sur report d'année, je ne sais pas comment ça se passe. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Demandez un RV avec le directeur de Nantes, et exposez lui carrément le problème. Il y a peut-être moyen de demander une dérogation à la DRASS. Mais seul le directeur de l'IFSI a la capacité de faire ces démarches.
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Verrouillé