prévention des infections nosocomiales : conduite à tenir
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
prévention des infections nosocomiales : conduite à tenir
mon tfe porte
sur la conduite à tenir de l'ide face à un patient septique. J'ai commencer à rechercher des documents concernant les décrets et les protocoles clin alors si vous avez des tuyaux à me refiler ça m'arrangerais bien
car j'ai l'impression de ne plus avancer
alors merci d'avance
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- VIP
Tu ne fais pas apparaitre de problème, on dirait un exposé ton travail, où veux tu en venir ? c'est quoi qui t'interpelle ? la conduite a tenir face a un patient septique, tu ne develloppe pas assez pour que nous puissions t'aider ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infections nosocomiales
le théme est la prévention des infections nosocomiales et la problématique est les infirmiéres respectent t'elles les mesures d'hygiénes standards, leur formation leur permet-elles de mettre en oeuvres des mesures de prévention ? ça j'en suis moins sûre.
Votre avis SVP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Votre avis SVP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infections nosocomiales
le théme est la prévention des infections nosocomiales et la problématique est les infirmiéres respectent t'elles les mesures d'hygiénes standards, leur formation leur permet-elles de mettre en oeuvres des mesures de prévention ? ça j'en suis moins sûre.
infections nosocomiales
infections nosocomiales
-
- VIP
-
- VIP
Des etudiants de ma promo on fait un voyage humanitaire l'année dernière dans un pays où l'hygiéne n'est pas leur préocupation principale, et bizarrement il y a moins de cas d'infections nosocomiales que chez nous !
Est ce que l'hygiène ne tue pas l'hygiène justement ...
C'est comme l'histoire des antibio, a force de trop prescrire on en arrive aux resistances !
Je penses que cette idée pourrait etre developper dans ton travail !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est ce que l'hygiène ne tue pas l'hygiène justement ...
C'est comme l'histoire des antibio, a force de trop prescrire on en arrive aux resistances !
Je penses que cette idée pourrait etre developper dans ton travail !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il se peut qu'ils aient pas de moyens comme le GHA ou des gants à usage unique mais que la base est effectué, c'est à dire le lavage des mains. Quand j'étais aide-soignante, je travaillé dans un service de chirurgie et il y a eue une période ou tout les patient étaient SAMR, des prélevements ont étét fait et il y en avait partout (chariot de petit déj, table, armoire à linge..)alors faut pas dire que l'hygiène n'y est pour rien et dans ce cas je vois pas pourquoi on fait des protocoles. Faut juste voir la réalité en face.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infections nosocomiales
je vois que plusieurs personnes traitent le même sujet que moi alors soyez sympas si vous pouviez m'aiguiller sur des sites qui m'avanceraient merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.