technique conseils pour msp pediluve
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
technique conseils pour msp pediluve
dans qq jours la 1ere msp je suis uniquement d'am alors je presente un pediluve je ne voudrai pas me planter tous les conseils sont bons a donner et a prendre svp help meÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- adrénaline_
- Insatiable
Pour éviter que les pieds du patient touchent le sol, prévoit une alèse à poser à même le sol.
Et puis, également quelque chose pour préserver la pudeur: met une alèse sur les cuisse du patient.
Sinon, fais attention à ton dos... prévois un tabouret pour toi, si tu préfères.
Allez, courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et puis, également quelque chose pour préserver la pudeur: met une alèse sur les cuisse du patient.
Sinon, fais attention à ton dos... prévois un tabouret pour toi, si tu préfères.
Allez, courage

Evite de trop "monter" la jambe du patient quand tu lui laves les pieds.. On m'avait reprochée de faire faire du "gym tonic"
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière puéricultrice
-
- Régulier
merci beaucoup de repondre a mon appel
je me demande qeulles sont les plus grosses fautes que je puisse faire lors du soins pediluve il faut assurer la demarche qui est aussi importante
je suis evaluée logiquement vendredi comme mystiq amis suppose que ce doit etre de + en +dificile pour elle son parcours est deja bien entamé
c'est la premiere et j'angoisse pas malÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je me demande qeulles sont les plus grosses fautes que je puisse faire lors du soins pediluve il faut assurer la demarche qui est aussi importante
je suis evaluée logiquement vendredi comme mystiq amis suppose que ce doit etre de + en +dificile pour elle son parcours est deja bien entamé
c'est la premiere et j'angoisse pas malÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
n'oublie pas des compreses pour sécher entre les orteils et éventuellment de la crème pour masser les talons!!
vérifie la veille que les pieds de ton patient soit pas cra cra et les ongles pas trop longs..
prépare tes objectifs:pourquoi faire un pédiluve pour cette personne?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vérifie la veille que les pieds de ton patient soit pas cra cra et les ongles pas trop longs..
prépare tes objectifs:pourquoi faire un pédiluve pour cette personne?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libé...rée!!! 

- adrénaline_
- Insatiable
pouqruoi prendre des compresses? une serviette fait l'affaire.n'oublie pas des compreses pour sécher entre les orteils
En cas d'une prise en charge d'un patient diabétique, ne pas couper ses ongles de pied! Vaut mieux l'orienter vers un pédicure.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la serviette est trop épaisse pour les doigts courbés et rigides ... d'ailleurs certains ifsi préconisent la compresse pliée en accordéon dont la partie utilisée pour un espace interdigital ne doit pas faire aussi l'espace suivantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
C'est ce que mon IFSI préconise aussiVanice a écrit :la serviette est trop épaisse pour les doigts courbés et rigides ... d'ailleurs certains ifsi préconisent la compresse pliée en accordéon dont la partie utilisée pour un espace interdigital ne doit pas faire aussi l'espace suivant

Si le patient est diabétique, comme cela a été dit, il vaut mieux l'orienter vers le pédicure.
Bien sur, toujours penser, comme pendant une toilette, à demander à la personne si la température de l'eau convient ou non...
BOn courage

Infirmière puéricultrice