Travail de nuit (35h) compatible avec la formation?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
chouchou76
Régulier
Régulier

Travail de nuit (35h) compatible avec la formation?

Message par chouchou76 »

J'ai parcouru le forum pour avoir des conseils mais j'ai l'impression que ma situation est un peu particulière!
Je m'explique:
je travaille de nuit en tant que garde dans une maison de retraite. J'ai peur de ne pas avoir l'accord de ma directrice pour le fongecif. Alors j'envisage serieusement de garder mon boulot tout en suivant la formation d'IDE!
Est ce que certaines sont dans ce cas et est il possible de tenir le coup!
merci d'avance pour vos conseilsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tidoune
Forcené
Forcené

Message par tidoune »

salut.la formation est de 35h par semaine du lundi au vendredi.c'est assez soutenu comme rythme avec les éval à préparer,la concentration...quand tu rentres t'es contente de soufler donc bosser 35h en plus la nuit tu n'auras plus de vie et tu ne tiendras jamais.par contre il est possible de bosser les we meme de nuit et aussi la semaine mais pas 35h.tu te retrouverais a travailler 70h par semaine.tu dormirais quand?mais bon c'est mon point de vue.si ce n'est qu'un problème de financement attend 1année de plus car sinon tu auras des difficultés a faire les 2.en plus quand tu seras en stage tu pourras commencer tot(6h par exemple).voilà j'espere t'avoir éclairée un peu et pas trop démoralisé;si t'as des questions n'hésites pas;tchao.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

Tout simplement, non!

Mais il y a d'autres solutions de rémunération pour toi que le fongécif. Je suppose que tu es en CDI?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chouchou76
Régulier
Régulier

Message par chouchou76 »

Tout a fait, je suis en CDI. Ca fait 4 ans et demi que je travaille!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

Et bien, comme tu as pu certainement le lire sur ce forum, si tu te trouves dans une "région prioritaire" tu pourras être prise en charge par les assedics durant tes 3 ans et demi d'études.

Une éventualité/possibilité, donc, s'offre à toi:

- démissionner aujourd'hui
- ne pas avoir droit aux assedics durant 4 mois et trouver des CCD durant ce temps
- réussir le concours
- avoir réouvert tes droits aux assedics avant de rentrer en IFSI

C'est risqué, mais c'est un risque à prendre si tu n'as pas de personnes à charge. Car à ma connaissance, si on te refuse le Fongécif, c'est la seule possibilité de rémunération durant les études.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chouchou76
Régulier
Régulier

Message par chouchou76 »

Merci Stetho!
En fait, je n'en ai pas encore parlé à ma direction mais je devine la réponse "probleme de budget"!
Mais je me pose une autre question, supposons que le congecif me soit octroyé, suis je obligée, une fois diplomée, de travailler dans la maison de retraite ou j'ai été employée?

Quant aux assedics, je vais y reflechir et essayer de trouver un accord avec ma "boss"...en cas d'echec au concours, retrouver ma place! Culottée mais en meme temps, elle ne trouvera personne pour un travail ingrat et si mal remunéréÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

A ce que je sache, le "fongécif" est accordé pour un an, non?

Si c'est le cas, le problème se pose pour les 2 autres années...

A mon avis, tu auras certainement plus de réponses à tes questions sur ces posts là:

Les bourses
Aide financière
Etude et assedic
Financement des trois années d'étude
Fongécif
Allocation d'étude
Démission pour suivre la formation
Promotion professionnelle

que j'ai trouvé par là:

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... 7787Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chouchou76
Régulier
Régulier

Message par chouchou76 »

merci pour le lien Stetho mais en parcourant les differents sujets ce matin, j'ai lu que le fongecif est accordé pour la totalité de la formation! A confirmer?! :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Trombone

Message par Trombone »

Bonjour,

Je te conteille juste de ne pas démissionner, car les Assedic ne sont pas obligées de te financer après 4 mois, mois cela fait plus d'1 an que j'ai démissionné et les Assedic ont refusé de financer la formation.

J'étais obligée de réagir lorque l'on te conseille de démissionner, ne fait jamais ça !

CarolineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI AP-HP RAYMOND POINCARE LE 28 FEVRIER 05
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

Ton expérience est très intéressante, Trombone!

Mais si tu as bien lu mon post, je ne conseille pas de démissionner, je signale que c'est une éventualité/possibilité...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Trombone

Message par Trombone »

Oui c'est une possibilité, mais dans ce cas il faut préciser que cela peut ne pas être rémunéré, c'est selon la bonne volonté des assedic.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI AP-HP RAYMOND POINCARE LE 28 FEVRIER 05
Verrouillé