le 1er stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
la future infirmière

le 1er stage

Message par la future infirmière »

slt tt le monde
Je vais commencer ma 1ère année à l'ifsi et j'ai le choix de faire mon 1er stage où je veux mias je sais pas où le faire;
Par lequel il vaut mieux que je commence des 5 ? médecine-pédiatrie-psy-gériatrie-santépublik?
vs savez keskil ya comme institut médico-pedagogiques?
Merci davanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Il me semble que c'est pas mal de commencer par de la gériatrie,mais si tu as le choix...(attention ca n'arrive pas souvent...)vas ou tu en as le plus envie,tu auras tout le temps pour faire des stages chiants après !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
S@ndy_
VIP
VIP

Re: le 1er stage

Message par S@ndy_ »

la future infirmière a écrit :salut tout le monde
Je vais commencer ma 1ère année à l'ifsi et j'ai le choix de faire mon 1er stage où je veux mias je sais pas où le faire;
Par lequel il vaut mieux que je commence des 5 ? médecine-pédiatrie-psy-gériatrie-santépublique?
vous savez ce qu'il y a comme institut médico-pedagogiques?
Merci davance
Merci d'éviter le langage sms sur le forum :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Moi aussi je te conseille la gériatrie en 1er, car tu pourras découvrir et commencer à voir les toilettes en technique, t'y mettre et pourquoi pas valider ce soin... après dans les autres stages (si les équipes te laissent faire) tu pourras + te focaliser vers les soins infirmiers, car les aides soignantes veront que tu sais faire une toilette.

Pour ta 2ème question sur les IMP je n'ai pas compris ce que tu voulais savoir exactement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Karlicel

Message par Karlicel »

Bonjour, moi aussi je te conseille de commencer par gériatrie car tu pourras te concentrer sur les soins de nursing.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

alors je te conseillerai de commencer ton stage par la gériatrie. Certes c'est certainement le plus lourd mais tu as une vraie vision de notre boulot (enfin surtout d'AS). En tout cas, des collegues avaient arretés apres leur stage de gériatrie... en fin d'année!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit en haute patate!
vava
Accro
Accro

Message par vava »

A l'inverse des autres, je te conseillerais un stage de santé pblique car aucun soin corporel n'y est demandé donc tu pourras y aller avec ton minimum de connaissances.

En général, les IDE travaillant en santé publique sont super et t'apprendront un tas de choses qui te serviront (en plus de tes cours) à aborder ton stage de personnes agées sereinement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
la future infirmière

Message par la future infirmière »

merci pour toute vos réponses
jaimerais savoir qu'est-ce que ce sont les imp ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

je te conseillerai santé publique en 1er le temps que tu fasses les TD à l'IFSI et ensuite gériatrie qui est un stage formateur. bon courage en tous casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

moi je conseillerais la geriatrie, car tu commenceras par les soins de bases, et je trouve ça bien pour un debut!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Souvent ceux qui commencent par la santé publique se trouvent décalés pour leur 2ème stage car c'est un milieu totalement diffèrent du milieu hospitalier, avec des soins diffèrents des soins de bases...
Autant avoir la santé publique en milieu ou fin d'année ce qui permet de changer les idées!!!
Et donc, moi je commencerai par la gériatrie!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skiper

1er stage

Message par skiper »

voila on ns a demandé de faire notre premier stage en chirurgie ou en medecine et g decidé de le faire en maternité et chirurgie gynecologique
je voulé savoir votre avis sur ce premier choix
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skiper

re

Message par skiper »

est ce que quelqu'un pourrait me donner son avis svp
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ma crevette
Régulier
Régulier

choix de stage

Message par ma crevette »

dans ma promo y'a une eleve qui a fait son stage là ou tu veux aller.
Elle a adoré son stage, elle a pu voir des cesariennes...
Je pense que c'est un bon choix.
Voila bon stage a toi :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé