le 1er stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
le 1er stage
slt tt le monde
Je vais commencer ma 1ère année à l'ifsi et j'ai le choix de faire mon 1er stage où je veux mias je sais pas où le faire;
Par lequel il vaut mieux que je commence des 5 ? médecine-pédiatrie-psy-gériatrie-santépublik?
vs savez keskil ya comme institut médico-pedagogiques?
Merci davanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais commencer ma 1ère année à l'ifsi et j'ai le choix de faire mon 1er stage où je veux mias je sais pas où le faire;
Par lequel il vaut mieux que je commence des 5 ? médecine-pédiatrie-psy-gériatrie-santépublik?
vs savez keskil ya comme institut médico-pedagogiques?
Merci davanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Eulalie
- Accro
Il me semble que c'est pas mal de commencer par de la gériatrie,mais si tu as le choix...(attention ca n'arrive pas souvent...)vas ou tu en as le plus envie,tu auras tout le temps pour faire des stages chiants après !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Re: le 1er stage
Merci d'éviter le langage sms sur le forumla future infirmière a écrit :salut tout le monde
Par lequel il vaut mieux que je commence des 5 ? médecine-pédiatrie-psy-gériatrie-santépublique?
vous savez ce qu'il y a comme institut médico-pedagogiques?
Merci davance

Moi aussi je te conseille la gériatrie en 1er, car tu pourras découvrir et commencer à voir les toilettes en technique, t'y mettre et pourquoi pas valider ce soin... après dans les autres stages (si les équipes te laissent faire) tu pourras + te focaliser vers les soins infirmiers, car les aides soignantes veront que tu sais faire une toilette.
Pour ta 2ème question sur les IMP je n'ai pas compris ce que tu voulais savoir exactement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ta 2ème question sur les IMP je n'ai pas compris ce que tu voulais savoir exactement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Silver VIP
alors je te conseillerai de commencer ton stage par la gériatrie. Certes c'est certainement le plus lourd mais tu as une vraie vision de notre boulot (enfin surtout d'AS). En tout cas, des collegues avaient arretés apres leur stage de gériatrie... en fin d'année!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit en haute patate!
A l'inverse des autres, je te conseillerais un stage de santé pblique car aucun soin corporel n'y est demandé donc tu pourras y aller avec ton minimum de connaissances.
En général, les IDE travaillant en santé publique sont super et t'apprendront un tas de choses qui te serviront (en plus de tes cours) à aborder ton stage de personnes agées sereinement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En général, les IDE travaillant en santé publique sont super et t'apprendront un tas de choses qui te serviront (en plus de tes cours) à aborder ton stage de personnes agées sereinement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
-
je te conseillerai santé publique en 1er le temps que tu fasses les TD à l'IFSI et ensuite gériatrie qui est un stage formateur. bon courage en tous casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Souvent ceux qui commencent par la santé publique se trouvent décalés pour leur 2ème stage car c'est un milieu totalement diffèrent du milieu hospitalier, avec des soins diffèrents des soins de bases...
Autant avoir la santé publique en milieu ou fin d'année ce qui permet de changer les idées!!!
Et donc, moi je commencerai par la gériatrie!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Autant avoir la santé publique en milieu ou fin d'année ce qui permet de changer les idées!!!
Et donc, moi je commencerai par la gériatrie!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1er stage
voila on ns a demandé de faire notre premier stage en chirurgie ou en medecine et g decidé de le faire en maternité et chirurgie gynecologique
je voulé savoir votre avis sur ce premier choix
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je voulé savoir votre avis sur ce premier choix
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
choix de stage
dans ma promo y'a une eleve qui a fait son stage là ou tu veux aller.
Elle a adoré son stage, elle a pu voir des cesariennes...
Je pense que c'est un bon choix.
Voila bon stage a toi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elle a adoré son stage, elle a pu voir des cesariennes...
Je pense que c'est un bon choix.
Voila bon stage a toi