TFE: qu'est-ce que pour vous un bon encadrement?
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE: qu'est-ce que pour vous un bon encadrement?
Merci de bien vouloir répondre à cette question, ça m'aiderait à étoffer mon mémoire. Si vous avez des pistes de réflexion ou des situations d'encadrement, bon ou mauvais, n'hésitez pas à me les transmettre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voici un topic du forum IDE qui en parle
Encadrements des élèves
Il y a peut être des choses qui peuvent t'interesser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Il y a peut être des choses qui peuvent t'interesser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut, je viens de m'inscrire sur le forum, je ve te faire par de mon vecu dans les différents stages concernant l'encadrement si ca peux t'aider...
pour moi, un bon encadrement a lieu tout d'abord quand les professionnels sont au courant de ton arrivée, s'intéresse vraiment à toi,prenne du temps pour toi, te prenne vrement et sérieusement en charge en t'expliquant et en te conseillant sur ta facon de faire. Un bilan mi-stage permet également d'améliorer l' encadrement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour moi, un bon encadrement a lieu tout d'abord quand les professionnels sont au courant de ton arrivée, s'intéresse vraiment à toi,prenne du temps pour toi, te prenne vrement et sérieusement en charge en t'expliquant et en te conseillant sur ta facon de faire. Un bilan mi-stage permet également d'améliorer l' encadrement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ton thème a t'il été validé? car a priori comme ca, ce me semble plutot être un mémoire de cadre...
Bye
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bye

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
-
Il a été validé mais je me positionne d'un point de vue étudiant et ce que l'encadrement peut lui apporter en tant que futur professionnel, comment ça influe sur son avenirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un bon encadrement du point de vue étudiants: c se sentir soutenu,ne pas avoir peur de poser des questions car on te réponds sans jugements,c sentir qu'on a confiance en toi (on te laisse faire ls choses accompagner puis seule). le plus important c de ne pas se sentir juger sur ce qu'on ne sait pas faire,ou qu'on fait mal.
de la qualité de l'encadrement dépend la qualité de notre apprentissage et donc de notre travail.c sur que ça a une influence mais elle est réversible. c rare d'aller que dans des stagesoù on est aml encadrés!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de la qualité de l'encadrement dépend la qualité de notre apprentissage et donc de notre travail.c sur que ça a une influence mais elle est réversible. c rare d'aller que dans des stagesoù on est aml encadrés!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.