toilette au lit, GANTS, toutes vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- katseiz
- Fidèle
Typhaine76 a écrit :Pas de durée précise, ça dépend des patients
Et on ne t'as jamais reproché d'etre trop longue?

moi je viens de passer un mois a entendre cela a longueur de journée

Bâcher les étudiants, voilà comment diminuer les effectifs de Besançon !
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même - Jiddu Krishnamurti
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même - Jiddu Krishnamurti
toilette complete, rasage, creme hydratante et....ce que personne ne fait jamais (aux stages ou je suis allée) soins de bouche....du blabla le choix des vêtements, l'hsitoire de la dernière visite du fils etc.... 45 min...;
m'en fous, tant que je suis etudiante je compte bien en profiter pour "bien" m'occuper des patients et prendre le temps qu'il faut..
ce qui ne veut pas dire que je compte mal m'en occuper après, mais juste qu'une fois diplomée je crains fort que ce ne soit plus possible
alors autant en profiter maintenant
m'en fous, tant que je suis etudiante je compte bien en profiter pour "bien" m'occuper des patients et prendre le temps qu'il faut..
ce qui ne veut pas dire que je compte mal m'en occuper après, mais juste qu'une fois diplomée je crains fort que ce ne soit plus possible

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- panthera
- VIP
Vanice a écrit :toilette complete, rasage, creme hydratante et....ce que personne ne fait jamais (aux stages ou je suis allée) soins de bouche....du blabla le choix des vêtements, l'hsitoire de la dernière visite du fils etc.... 45 min...;
ce qui ne veut pas dire que je compte mal m'en occuper après, mais juste qu'une fois diplomée je crains fort que ce ne soit plus possiblealors autant en profiter maintenant
effectivement une fois diplômée on n'a un peu moins de temps pour s'occuper de chaque patients ausii longtemps.
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
-
- Accro
Personnellement ça dépend de chaque patient ... En plus étant étudiante en première année , je ne suis pas encore entrée dans le système "économie , efficacité , rentabilité"!
Je reconnais que j'ai tendance justement à faire durrée ce moment , afin de pouvoir discuter en même temps avec les patients qui en ont envie ...
Je reconnais que j'ai tendance justement à faire durrée ce moment , afin de pouvoir discuter en même temps avec les patients qui en ont envie ...
Infirmière en congé maternité!!!
- calimero punk des alpes
- Accro
Julie34 a écrit :Il faut s'adapter à chaque patient !!!! Il faut aussi le laisser faire ce qu'il peut donc il ne faut compter le temps auprès d'un patient.
quand je laisse le parient faure ce qu'il peut, les aides soignantes me disent que pendant ce temps j'aurais pu aller commencer la toilette de quelqu'un d'autre et revenir quand le patient 1 avait fini de faire ses trucs tout seul.
au lieu de quoi, je profite que le patient fait tout seul, pour refaire son lit, pour lui mettre la crème sur les jambes pendant qu'il fait ses dents etc.......

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
-
- Silver VIP
Re: la toilette complète, combien de temps?
katseiz a écrit :j'aimerais savoir combien de temps vous mettez pour effectuer une toilette complète au lit.
moi je dirai en général 20 minutes
IDE de nuit en haute patate!
moi je prend le temps qu'il faut, sachant qu'il doit être propre(donc bannit le "tête main cul"), que son confort doit être assuré(donc pas 2mn comme j'ai déja vu) et surtout aussi préserver son autonomie (ce qui est très rarement fait dans les long séjour, du coup une personne qui faisait sa toilette au départ, au bout de 2 mois ne sait plus quoi faire avec une brosse!!!!!)
Mais j'essaie quand même d'être assez rapide pour avoir le temps d'en laver d'autre
et aussi que l'eau ne soit pas froide a la fin de mon soin
(et qu'il ai le temps de faire autre chose dans sa journée
ah...c'est tout un art le métier
Mais j'essaie quand même d'être assez rapide pour avoir le temps d'en laver d'autre

ah...c'est tout un art le métier

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Moi aussi je respectais le protocole comme on me l'a appris a l'école surtout quand en 1ere année. Cette année en stage je fait la toilette en fesant d'abord visage, puis torse et bras d'un cou, ensuite les jambes. Changer l'eau : toilette intime. Changer l'eau et puis dos et fesses. Quand tu a un patient en insufissance respiratoire tu te dépèche car tu l'épuisse déja en fesant satoilette rapide alors si tu traîne je ne te raconte pas les dégats. Ceci est ma façon de faire tout en respectant l'hygiène.
merci pour vos réponses