SVP la psy va me rendre folle!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
SVP la psy va me rendre folle!!!
Coucou tout le monde je suis en 1ère année et g attaquée le module de psychiatrie dans lequel je suis franchement pommée. je trouve tout super flou et g du mal a me retrouver avec toute ces infos j'aimerai des conseils de personnes qui_ ont deja passées les partiels de psy pour que je sache a koi m'attendre a peu prés.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
etudiante de 1ère année en IFSI
Essaye de te mettre dans quelques bouquins, les NCI par exemple pour être au clair dans les infos sur les maladies... Et n'hésite pas à demander aux collègues leur cours, fiches ou résumés de cours si tu te sent pommé dans ta prise de note...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Malgré plusieures reprises et avertissement à l'auteur pour abus de langage sms et abréviations, un message non conforme vient d'être supprimé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- mononoke
- Accro
ilina69, au cours de ton stage de psychiatrie, tu verras que tes cours de psychiatrie seront un peu plus clair, et il n'y a mieu que d'enrichir ses connaissances par des cas concrets
vous avez commencé par les psychoses, ou les nevroses?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vous avez commencé par les psychoses, ou les nevroses?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cours pour étudiants:
http://www.aph-metaphore.com.fr/infirmier/index.html
Ceux la sont plus complets( plus basés sur la sémiologie):
http://formed.dyadel.net/courssemio.htm
Enfin celui la completera avantageusement tes notions floues de psychopathologie
:
http://psychiatriinfirmiere.free.fr/inf ... %20Tableau
Et pour toute question complémentaire: a ta disposition!
Bye
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ceux la sont plus complets( plus basés sur la sémiologie):

Enfin celui la completera avantageusement tes notions floues de psychopathologie

Et pour toute question complémentaire: a ta disposition!
Bye

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- neve-oscar
- Habitué
Hello,
Un bouquin sympa mais je ne me souviens plus du titre exact: s'entrainer en psychiatrie.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un bouquin sympa mais je ne me souviens plus du titre exact: s'entrainer en psychiatrie.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut être pris pour être appris! (ma grand-mère)
Vivement que les lapins aient des fusils...
ESI C.H.U AMIENS
Vivement que les lapins aient des fusils...
ESI C.H.U AMIENS
Pardon?????InfirmierLEE a écrit :***************** << message modéré

-
Salut
moi j'ai passé le module de psy lundi, il portait sur les névroses et les états dépressifs. Je t'avoue que j'étais très paniqué avec ce module!!!
Il faut que tu sois bien au clair avec les définitions, les personnalités, les symptomes.
Nous on avait eu un cours avec plein de définition, un sur les structures, un sur les modes d'hospitalisation (très important les documents necessaires), un sur la sectorisation, un sur les mesures de protection juridique,(vois bien les dates de ces 4là!!!), un sur les activités socio thérapeutique et bien d'autre encore mais celà était les plus important.
Je penses que si tu as ces cours là, sois au clair avec et tu pourras t'en sortir, maintenant c'est pas le meme ifsi donc je ne sais pas comment ça se passe chez toi
Si tu as des questions n'hésite pas
ClaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi j'ai passé le module de psy lundi, il portait sur les névroses et les états dépressifs. Je t'avoue que j'étais très paniqué avec ce module!!!
Il faut que tu sois bien au clair avec les définitions, les personnalités, les symptomes.
Nous on avait eu un cours avec plein de définition, un sur les structures, un sur les modes d'hospitalisation (très important les documents necessaires), un sur la sectorisation, un sur les mesures de protection juridique,(vois bien les dates de ces 4là!!!), un sur les activités socio thérapeutique et bien d'autre encore mais celà était les plus important.
Je penses que si tu as ces cours là, sois au clair avec et tu pourras t'en sortir, maintenant c'est pas le meme ifsi donc je ne sais pas comment ça se passe chez toi
Si tu as des questions n'hésite pas
ClaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde!!!
merci a tous pour vos réponses et désolé pour les deux malheureuses abréviations que j'ai mis. Biz et encore merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
etudiante de 1ère année en IFSI
Les remarques sur le "style" SMS ne t'étaient pas adressée
. Reviens qd tu veux.
ByeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ByeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.