Le moteur du doute

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Fanfan17
Régulier
Régulier

Le moteur du doute

Message par Fanfan17 »

Bonjour. Sans vouloir faire trop de littérature, je me permet de vous soumettre quelques reflexions que j'aimerais savoir partagées. J'ai 40 ans et je suis en préparation pour le Concours d'entrée en IFSI. Etapes par étapes, je révise, cherche des infos, me projette dans l'avenir....bref, un chemin sans aucun doute classique pour me préparer à "mon" futur métier. Il m'arrive néanmoins de douter parfois, d'être un peu perdu dans mes certitudes quand il me vient à l'esprit quelques freins à mon bel anthousiasme : ne suis je pas trop vieux, comment serais-je accepté et/ou intégré au milieu de personnes plus jeunes, quel projets de carrière à long terme à mon âge....autant de questions qui peuvent avoir le mérite de me motiver davantage mais qui font aussi vaciller parfois mes convictions. Merci (de ne pas se moquer aussi...) pour votre soutien.

FÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
40 ans, 40 raisons de changer de voie.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

:lol: pour trouver du soutien et de la motivation :fleche: rassemblement des vieilles qui préparent le concours ide

Si mes souvenirs sont bons, il y a aussi des vieux :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
ilina69

Message par ilina69 »

coucou toi.
Je suis en 1ère année et je pense que c normal que tu te fasses du souci car l'inconnu fé tjrs peur mais ne stress pas trop dans ma classe il y a beaucoup de personnes de 30 à 40 ans qui soit ont repris leurs études, soit ont eu une reconversion professionnel et ça se passe super bien c'est même super important pour nous "les jeunes" d'être entourés de personnes plus âgées ça permet de maintenir un certain équilibre, une solidarité et un bon climat ds la classe. Voila donc no stress c'est pas bon pour la santé.bye.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
etudiante de 1ère année en IFSI
satin

Message par satin »

salut,
J'ai 37 ans et je suis en 1ère année. Aucun problème d'intégration en ce qui me concerne. J'ai même des copines de 19 ans. C'est assez amusant, j'ai quelquefois l'impression d'être leur maman mais c'est assez sympatique. Dans notre promo (165 élèves), il y a tous les ages, et je suis de loin la plus vieille.
Le décalage, c'est pour les pots entre copains qui se font au dernier moment, donc mission impossible pour moi qui ai trois enfants et la différence du travail à fournir.
C'est une belle aventure, courage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2005-2008 CHU MONTPELLIER
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Gengis a écrit ::lol: pour trouver du soutien et de la motivation :fleche: rassemblement des vieilles qui préparent le concours ide

Si mes souvenirs sont bons, il y a aussi des vieux :clin:
oui! :pleure:
Allez viens on verra ce qu'on peut faire :clin: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
ombrellagirl
Régulier
Régulier

Message par ombrellagirl »

bjr comme toi je me suis posee bcp de questions au sujet de mon entrée en ifsi car j'ai 30ans ,une petite fille de 4 ans , célibataire, et je n'ai pas mon bac .Cela faisait bcp de handicap !!!!!! mais j'ai foncee et apres un moment de doute cataclismique j'ai continuée et je pense avoir fait le bon choix. Si cela te rassure la plus agée de ma promo a 47 ansÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais toujours vouloir pour soi la lune, la lune
même pour un nirvana de fortune, la lune
et si tu tombes 7 fois et si tu tombes 7 fois
toujours se relever 8
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

slt

si tu es motivee vas y fonces
douter c'est normal surtout quand on se prepare a un concours jusqu'a la rentreee car on ne sait pas si on va pouvoir reussir la formation on ne sait pas a quoi s'attendre (c'est ce que j'ai eu pendant 8mois heuresement que la rentree arrive a grand pas :D )

en ce qui concerne ton age je trouve que c'est un avantage par rapport a certains ESI qui sont jeunes car (meme s'ils sont matures) tu as plus d'experiences sur la vie, de maturite pour pouvoir prendre du recul sur certaines situations difficiles

tu peux voir sur le forum pleins d'ESI sont de ton age alors tu n'es pas seule
d'autant plus dans les promos on se melange assez facilement

alors si tu es vraiment motivee poses toi pas trop de question sur ton age et foncesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

slt

si tu es motivee vas y fonces
douter c'est normal surtout quand on se prepare a un concours jusqu'a la rentreee car on ne sait pas si on va pouvoir reussir la formation on ne sait pas a quoi s'attendre (c'est ce que j'ai eu pendant 8mois heuresement que la rentree arrive a grand pas :D )

en ce qui concerne ton age je trouve que c'est un avantage par rapport a certains ESI qui sont jeunes car (meme s'ils sont matures) tu as plus d'experiences sur la vie, de maturite pour pouvoir prendre du recul sur certaines situations difficiles

tu peux voir sur le forum pleins d'ESI sont de ton age alors tu n'es pas seule
d'autant plus dans les promos on se melange assez facilement

alors si tu es vraiment motivee poses toi pas trop de question sur ton age et foncesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Verrouillé