Aide sur des exercices Lamarre

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
jaouna

Aide sur des exercices Lamarre

Message par jaouna »

bonjour à tous,

je n'arrive pas à comprendre ce qui est demandé dans le livre de Lamarre page 151 ...apparemment il s'agit de divisions mais vraiment elles sont plus que bizarres ces divisions.....
si vous lisez ce petit S.O.S et que vous avez quelques minutes pour m'expliquer comment procéder je vous dis merci....car là je bloque...
bonnes révisions...

jaouna

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Et si tu nous recopiait ici ce qui est demandé, je me vois pas aller acheter le lamarre pour te répondre. :clin: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
tam
VIP
VIP

Message par tam »

Argrath le Troll a écrit :Et si tu nous recopiait ici ce qui est demandé, je me vois pas aller acheter le lamarre pour te répondre. :clin: :lol:
+1 :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
lempicka68
Accro
Accro

help please....

Message par lempicka68 »

coucou à tous

dans quel Lamarre??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

j'ai eu le meme probleme que toi!!
Mais c'est simple en fait, tu prends le nombre qui est juste avant l'etoile, par exemple, à la page 151, le numero 46, le dernier nombre est 736
tu rajoutes un zéro, ca te donne 7360
et tu trouves combien de fois, il faut 752 pour arriver a ce nombre..
un petit calcul, le plus grand chiffre que tu trouves est 9, soit 9*752=6768
or, 7360- 6768=592

Tu remarques que les deux chiffres qui entourent l'étoile sont 5 et 2, donc tu ne t'es pas trompé, l'étoile est donc reprséntée par le chiffre 9, donc réponse E, je regarde quand meme si c'est bon, et c'est bon!!
Voilà, j'espere que t'as compris, mais ca n'est pas qqchose de difficle c'est deroutant, parckil n'ont pas mis les zeros , mais une fois que t's compris le truc..ca coule de source!!
Dis moi si t'as pas bien comprisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
jaouna

Message par jaouna »

bonjour,

merci beaucoup pour cette précieuse aide. Effectivement , il manque les zéros...mais j'ai encore un problème avec le même type d'exercice page 124 : on nous demande de trouver l'erreur et là même en rajoutant les zéros je n'y arrive pas ....merci de m'aider si tu as le temps...

il s'agit du livre "1000 tests psychotechniques corrigés" de A.Combres Editions Lamarre 2004

merci encore

jaounaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

bah jte reponds tout à l'heure , j'ai pas le bouquin sous les yeuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

bah page 124 c'est le meme principe..tu dois simplement designer la ligne ou il y a une erreurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
YAS
Fidèle
Fidèle

Message par YAS »

Et les filles vous faites des révisions en simultané.

Allez bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fin de 3ème année
jaouna

Message par jaouna »

merci de m'aider, c'est sympas
mais je n'ai pas bien compris
par exemple page 124 toujours:
1589 divisé par 485.
la première ligne : 158 elle correspond à quoi?

j'espère ne pas tomber sur ce style d'exercice le jour j.

merci

jaounaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

nan j'avoue leur exos est mal fait
ca correspond uniquement au recopiage du nombre du dessus sans le 9...si tu remarques c'est pareil partout, je ne sais pas pourquoi ils oublient toujours le dernier chiffre..
Nan celui là est particulierement bizarre quand meme..mais bon il suffit de rajouter le dernier chiffre qui est 9 car sinon c'est impossible de faire le truc

Et non on ne fait pas des revisions simultanés!mdrr
Je l'aide juste a comprendre ce que j'ai compris puisque j'ai les memes bouquins qu'elle..comme la plupart des gens d'ailleursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jaouna

Message par jaouna »

merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider.
je te souhaite de tout coeur de réussir ton concours.

pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Je viens d'acheter le lamarre c'est hyper dur, avec ma logique de poule je fais n'importe quoi!!! :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

jaouna==> bah ecoute de rien!!Ca ma fait plaisir!!ET jte souhaite a toi aussi de reussir!!!

pouliche 66==> mdrrr!J'adore tes expressionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

non mais c'est vrai attend!!! :D

je bloque au tout premier test du tome 2 avec les suites logiques d'images moi je comprends rien du tout j'ai mis au pif!

Mais bon si ça enlève des point, v'la l'hécatombe! :bang2:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Verrouillé