fac de medecine
Modérateurs : Modérateurs, ESI
fac de medecine
bonjour jaimerai savoir si on peut faire une fac de medecine en sortant de litteraire? car si je nai pas mon concour jaimerai partir sur une année de medecine! en sachant que je suis une bosseuse et que sil faut travailler 3 fois plus que les autres je le ferai, mais est ce possible?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- yukari
oui tu peux rentrer en première année de médecine, depuis que tu as ton bac. Mais, sache que tu vas te tuer au travail pour rattraper le niveau des jeunes qui ont un bac S. bon courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai une amie qui avait un bac ES et qui a reussi le concours de medecine de 1ere année mais elle bossait de 7h du matin à minuit le soir à la facÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2004-2007 à E.Roux
IDE en SSPI
IDE en SSPI
bha déja les gens qui sortent de S ont du mal...
personnellement tous les gens que je connais qui ont fait médecine ont tous raté mdr
mais bon comme le dit lylypuce, c'est possible!!
elle a réussi du premier coup?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
personnellement tous les gens que je connais qui ont fait médecine ont tous raté mdr
mais bon comme le dit lylypuce, c'est possible!!
elle a réussi du premier coup?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
- paondujour
- Insatiable
Bonjour, à mon avis si tu tentes médecine avec un bac L tu as quasiment aucune chance de réussite car tu auras trop de lacune et de retard à rattrapper par rapport aux bac S, qui reste la référence pour faire médecine.
Tu peux jeter un coup d'oeil ici
Mais bon tu peux toujours essayer, pourquoi pas...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tu peux jeter un coup d'oeil ici
Mais bon tu peux toujours essayer, pourquoi pas...

Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
IDE en cardiologie
- mononoke
- Accro
[quote="Paon du jour"]Bonjour, à mon avis si tu tentes médecine avec un bac L tu as quasiment aucune chance de réussite car tu auras trop de lacune et de retard à rattrapper par rapport aux bac S, qui reste la référence pour faire médecine.
moi je ne suis pas d'accord avec toi, ma meilleure amie a un Bac L et une autre un bac stl et elles sont toutes les deux en 3ème année de medecineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

moi je ne suis pas d'accord avec toi, ma meilleure amie a un Bac L et une autre un bac stl et elles sont toutes les deux en 3ème année de medecineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
re
j'ai eu mon bac S l'anné derniere et je peux te dire que fac de medecine c'est mission impossible , j'ai plein d'amis qui sont partis en fac de medecine et biensur tout le monde a planté...Moi j'ai fait math sup et franchement je crois que medecine c'est plus dur...Trop d'apprendre pa coeur c'est pas possible!!! lol
Mais bon tu peux toujours essayer pour le fun en tatendant de repasser le concours infirmier qui est plus abordable...
Bisou et bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais bon tu peux toujours essayer pour le fun en tatendant de repasser le concours infirmier qui est plus abordable...
Bisou et bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En mode sam's anatomy!!!
Moi je pense que rien n'est impossible: si tu le veux vaiment, tu peux y arriver même si c'est en 2 fois. Tu as l'avantage d'être une bosseuse d'après ce que tu dis alors fonce sinon tu risques de le regretter.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en medecine avec un bacS...
kikou !!
Moi je suis en PCEM1 avec un bac S mention bien et c'est pas pour cela que je m'en sors même en bossant !
Disant qu'il faut que tu sois très motivée et que tu rattrapes tout le programme de chimie des S et puis la biologie un peu !! Mais la premiere année c'est surtout du par coeur...donc si tu as déjà quelques bases c'est ce que tu auras en moins a apprendre bêtement puisuqe tu le comprendras !!
bon courage, il t'en faudra !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je suis en PCEM1 avec un bac S mention bien et c'est pas pour cela que je m'en sors même en bossant !
Disant qu'il faut que tu sois très motivée et que tu rattrapes tout le programme de chimie des S et puis la biologie un peu !! Mais la premiere année c'est surtout du par coeur...donc si tu as déjà quelques bases c'est ce que tu auras en moins a apprendre bêtement puisuqe tu le comprendras !!
bon courage, il t'en faudra !!

Re: fac de medecine
Oui.Rosaline a écrit :bonjour jaimerai savoir si on peut faire une fac de medecine en sortant de litteraire? car si je nai pas mon concour jaimerai partir sur une année de medecine! en sachant que je suis une bosseuse et que sil faut travailler 3 fois plus que les autres je le ferai, mais est ce possible?
Tu devras bosser plus dans certains domaines c'est tout.
Mais je connais un chirurgien-dentiste qui a fait un bac L...

Ce concours est basé essentiellement sur les capacités d'emmagasinage important d'informations donc c'est possible...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- paondujour
- Insatiable
Je suis d'accord mais c'est rare, la plupart de ceux qui ne sortent pas d'un bac S, se plantent lamentablement. Donc oui, c'est possible mais il ne faut pas dire que c'est dans la poche. Un bac L n'est pas du tout approprié pour ce genre de filière, vu les lacunes en maths, physique...Il ne suffit pas d'y mettre de la bonne volonté car quand on voit le nombre d'élus pour le nombre d'inscrits il faut être parmi les meilleurs et avec un bac L tu es déjà désavantagé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.mononoke a écrit : moi je ne suis pas d'accord avec toi, ma meilleure amie a un Bac L et une autre un bac stl et elles sont toutes les deux en 3ème année de medecine
Bientôt en province...Youpi !
IDE en cardiologie
IDE en cardiologie
Juste une question bête: pourquoi vouloir faire médecine après un bac L ?
Je demande ça parce que moi aussi j'ai fait médecine (2 fois ma P1), mais après un bac S. Je me suis orientée vers S et médecine parce que justement les matières scientifiques (surtout la bio !) m'interessaient.
Toutes mes copines qui ont fait L l'ont fait parce qu'au contraire elles avaient les maths et la physique en horreur
Alors la question se pose: les matières enseignées en médecine sont-elles susceptibles de t'interesser ?
Parce que si en plus on trouve les cours barbants, la motivation est encore moins présente pour bosser bosser bosser bosser et bosser encore (y'a pas de miracle en médecine, il faut mettre 1 année ou 2 de sa vie entre parenthèse pour réussir le concours)
Pour info, à la fac de Strasbourg, les 2 années où j'y étais il y a eu 0% de réussite pour les bacs L (qui étaient très peu nombreux).
Mais biensûr, ne faisons pas de généralités. Il y en a sûrement qui réussissent très bien, voire mieux que des S.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je demande ça parce que moi aussi j'ai fait médecine (2 fois ma P1), mais après un bac S. Je me suis orientée vers S et médecine parce que justement les matières scientifiques (surtout la bio !) m'interessaient.
Toutes mes copines qui ont fait L l'ont fait parce qu'au contraire elles avaient les maths et la physique en horreur

Alors la question se pose: les matières enseignées en médecine sont-elles susceptibles de t'interesser ?
Parce que si en plus on trouve les cours barbants, la motivation est encore moins présente pour bosser bosser bosser bosser et bosser encore (y'a pas de miracle en médecine, il faut mettre 1 année ou 2 de sa vie entre parenthèse pour réussir le concours)
Pour info, à la fac de Strasbourg, les 2 années où j'y étais il y a eu 0% de réussite pour les bacs L (qui étaient très peu nombreux).
Mais biensûr, ne faisons pas de généralités. Il y en a sûrement qui réussissent très bien, voire mieux que des S.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- mononoke
- Accro
moi je dirais que le plus important c'est la volonté, et la motivation, et oui !!!
et pour répondre à didoune, ça existe non une erreur d'orientation? et bien c'est une erreur d'orientation
et pour répondre à didoune, ça existe non une erreur d'orientation? et bien c'est une erreur d'orientation

Dernière modification par mononoke le 22 févr. 2006 17:30, modifié 1 fois.
Didoune, pas Didine 
A Rosaline de nous dire si oui ou non, c'est bien une erreur d'orientation.
C'est vrai que ça arrive bien plus souvent qu'on ne le croit, même si j'ai du mal à comprendre comment on a pu orienter quelqu'un vers L alors qu'il voulait faire S (ou SMS, en tout cas quelque chose qui reste "scientifique").Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

A Rosaline de nous dire si oui ou non, c'est bien une erreur d'orientation.
C'est vrai que ça arrive bien plus souvent qu'on ne le croit, même si j'ai du mal à comprendre comment on a pu orienter quelqu'un vers L alors qu'il voulait faire S (ou SMS, en tout cas quelque chose qui reste "scientifique").Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ne pas avoir de regrets par la suite, je te conseillerais de tenter cette année de médecine puisque tu peux le faire. Si tu n'essaies pas tu ne sauras jamais si c'est possible