Préparation de perfusion
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Préparation de perfusion
Bonjour, j'ai une petite question:
Lorsque vous préparez une perfusion avec plusieurs solutions à injecter dans la poche de G5%, vous changez d'aiguilles à chaque nouvelles solutions ou pas?
merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lorsque vous préparez une perfusion avec plusieurs solutions à injecter dans la poche de G5%, vous changez d'aiguilles à chaque nouvelles solutions ou pas?
merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
re
moi non je prenais une seringue de 50 cc et je prenais tous mes ions et puis je désinfectait l'embout de la perfusion et j'injectait donc pas besoin de changer d'aiguilles !! tu prélèves tes différentes ampoules comme lorsque tu prépares plusieurs ampoules d'un meme produit !!
peut etre que des personnes font différemment !! mais il n'y a pas d'erreur tant que tu respectes hygiène et asepsie !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peut etre que des personnes font différemment !! mais il n'y a pas d'erreur tant que tu respectes hygiène et asepsie !

"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
Dans la pratique, et dans la plupart des cas, on ne changera d'aiguille que lorsque les solutés sont incompatibles. Exemple, Lasilix et Gluconate de Calcium. Mais dans la pratique ..... on ne mélange pas ces solutés dans le même pochon, en raison des risques de précipitation.
La plupart des electrolytes ont les mêmes propriétés physicochimiques. Donc pas de coucis si, comme le dit fort justement Milou, on respecte les règles d'asepsie. Dans le doute ... on change l'aiguille si on fait une fausse manip.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La plupart des electrolytes ont les mêmes propriétés physicochimiques. Donc pas de coucis si, comme le dit fort justement Milou, on respecte les règles d'asepsie. Dans le doute ... on change l'aiguille si on fait une fausse manip.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
-
perfusion
Bonjour!
A mon IFSI on nous a appris à changer toujours d'aiguille, mais en pratique perforer plusieurs fois le G5 multiplie les risques de contamination. donc ce que l'on m'a montré dans les services ou je suis allée en stage c'est de laisser l'aiguille en place dans le G5 jusqu'à ce que tu ai injecté tous tes produits qu'il te faut.comme ça tu perfores une seule fois ! niveau économie tu as qd meme plusieurs seringues ...
Mais ce que dit V.Benet c'est pas mal et on m'avait jamais montré cette façon de faire!!!
a +
jnyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A mon IFSI on nous a appris à changer toujours d'aiguille, mais en pratique perforer plusieurs fois le G5 multiplie les risques de contamination. donc ce que l'on m'a montré dans les services ou je suis allée en stage c'est de laisser l'aiguille en place dans le G5 jusqu'à ce que tu ai injecté tous tes produits qu'il te faut.comme ça tu perfores une seule fois ! niveau économie tu as qd meme plusieurs seringues ...
Mais ce que dit V.Benet c'est pas mal et on m'avait jamais montré cette façon de faire!!!
a +
jnyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et le produit ne ressort pas par la seringue si celle ci reste planté dans ta poche de G5%?
Perso quand j'ai passé mon DE j'ai pas changé d'aiguille, j'ai prélevé plein d'ampoules et j'ai gardé la même seringue et la même aiguille...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Perso quand j'ai passé mon DE j'ai pas changé d'aiguille, j'ai prélevé plein d'ampoules et j'ai gardé la même seringue et la même aiguille...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
- zaza de nuit
- Régulier
Re: perfusion
si tu laisses l'aiguille en place de l'air peut entrer dans la poche et t'embout de l'aiguille laissé à l'air libre n'est plus stérile ...pas très aseptique tout çaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.JenniferNancy a écrit :Bonjour!
a +
jny
DE 86, DU Douleur2003, Réa chir
Re: Préparation de perfusion
Si tous tes médicaments vont dans la même poche non.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.camcam75 a écrit :Bonjour, j'ai une petite question:
merci pour vos réponses