patient soigné connu

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
janelle

patient soigné connu

Message par janelle »

j'ai un frère qui est pris en charge dans un cmp depuis quelques années. j'ai pourtant du effectuer le seul stage libre de psy dans ce cmp et j'ai reçu "mon frère" comme patient. ca na pas été facile de garder la distance et de me mettre en relation exclusive soignant/soigné alors j'ai passé la main.
il faut être raisonnable s'occuper d' une connaissance ce n'est pas évident parce que l'on connait son histoire, son parcours c'est peut être plus facile pour rédiger des démarches de soins mais c'est difficile de garder la distance.
par exemple, mon frère a menti au psy quand ce dernier lui a demandé si il consommait encore des stupéfiants et ce dans le but de lui changer son traitement; je n'ai rien dit parce que je ne voulais pas le trahir et puis j'ai pensé que ce n'était pas à moi de le dire mais à lui c'est sa seule responsabilité.
Mais au final, je m'en suis beaucoup voulu parce qu'i a rechuté peu de temps après...

c'est quelque chose de difficile et il vaut peut être mieux en parler avec l'équipe si cette situation vous arrive . c'est aussi une facon de se protégerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
Post stress avant prochain stage
et proche, trop proche DE
janelle

avis aux moderateurs

Message par janelle »

messieurs et mesdames les modérateurs,

soyez indulgents, je me suis planté de touche pour répondre à un sujet, j'ai repare ma boulette; mais je ne peux pas bloquer ce sujet moi même

désoléé de vous faire travailler mais il faudrait me le bloquer car il n'est pas à sa place.
merci :tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
Post stress avant prochain stage
et proche, trop proche DE
Verrouillé