TFE :Le soignant et la violence dans les services d'urgences

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
CTA CODIS
Fidèle
Fidèle

TFE :Le soignant et la violence dans les services d'urgences

Message par CTA CODIS »

Bonjour
Je suis étudiant en 3e année et mon TFE porte sur " l'IDE face a ka violence dans les services d'urgences"
J'ai recueilli quelques temoignages sur le terrain mais j'aimerais avoir l'avis d'autres personnes ayant travailler ou travaillant actuellement aux urgences (IDE ou ESI)
Si une personne peut m'aider pour ce sujet, je lui serais tres reconnaissant de me laisser un MP ou de laisser un message sur ce topic pour qu'on puisse discuter de cela.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JenniferNancy

Message par JenniferNancy »

Salut !!
Qqun dans mon école a fait un tfe sur 'la violence aux urgences'
Tu vx savoir quoi exactement ?
Moi j'ai été en stage aux urgences de nancy c'était excellent, on a eu 2 3 patients violents, c'était contention directe ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CTA CODIS
Fidèle
Fidèle

Message par CTA CODIS »

Merci a Jennifer et aux personnes qui m'ont envoyé un MP pour m'aider
D'autres personnes ont elles des expériences a partager ou sont elles pretes a répondre a un questionnaire ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le savant n'est pas l'homme qui fournit les vraies réponses, c'est celui qui pose les vraies questions. (C. Lévi-Strauss)
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Au fait as-tu lu le : "Manuel à l'usage des soignants
Stress, souffrance et violence en milieu hospitalier" d'Alines MAURANGES
C'est un petit bouquin édité par la MNH où tu peux trouver quelques éléments pour monter ton TFE (plutôt pour les concepts) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé