la relation entre le patient et l'infirmier libéral
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
la relation entre le patient et l'infirmier libéral
bonjour à tous
On devait choisir un thème lundi et j'ai choisi la relation qu'il existe entre ide et le patient à son domicile.
Je trouve qu'elle est complétement différente que celle qu'on trouve à l'hopital:
on rentre dans la vie personnelle du patient
on connait sa famille
souvent on assiste à des disputes entre les différents mebres de la famille
ils nous prennent à parti
on devient le confidient du patient mais aussi de la famille( surtout si on les suit longtemps)
On devient un peu un membre de la famille
mais quand faut-il arreter?
Jusqu'où peut on aller dans la relation??
Si vous avez quelques idées et quelques situations ....
ca fait quelques jours que j'ai ce theme et biensur ce n'est pour l'instant qu'une approcheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On devait choisir un thème lundi et j'ai choisi la relation qu'il existe entre ide et le patient à son domicile.
Je trouve qu'elle est complétement différente que celle qu'on trouve à l'hopital:
on rentre dans la vie personnelle du patient
on connait sa famille
souvent on assiste à des disputes entre les différents mebres de la famille
ils nous prennent à parti
on devient le confidient du patient mais aussi de la famille( surtout si on les suit longtemps)
On devient un peu un membre de la famille
mais quand faut-il arreter?
Jusqu'où peut on aller dans la relation??
Si vous avez quelques idées et quelques situations ....
ca fait quelques jours que j'ai ce theme et biensur ce n'est pour l'instant qu'une approcheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- VIP
-
Salut!
Tu cherches à savoir quoi ?
Ce que l'ide libéral a de plus que l'ide en hopital ?
En quoi la relation soignant/soigné diffère t'elle lorsque nous sommes ide libéral et non ide en hopital?
je ne sais pas, précises ta recherche ...
tu veux montrer qu'un ide libéral est plus proche du patient qu'un ide en hopital ?
Dans ce cas un travail sur la prise en charge relationnelle des ide ...
peut être que la prise en charge relationnelle est plus complète à domicile Etant donné que le soignant est confronté à un moment ou un autre au vécu des patients qu'il prend en charge...
bon couragzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu cherches à savoir quoi ?
Ce que l'ide libéral a de plus que l'ide en hopital ?
En quoi la relation soignant/soigné diffère t'elle lorsque nous sommes ide libéral et non ide en hopital?
je ne sais pas, précises ta recherche ...
tu veux montrer qu'un ide libéral est plus proche du patient qu'un ide en hopital ?
Dans ce cas un travail sur la prise en charge relationnelle des ide ...
peut être que la prise en charge relationnelle est plus complète à domicile Etant donné que le soignant est confronté à un moment ou un autre au vécu des patients qu'il prend en charge...
bon couragzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte