a dire ou a pas dire???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
skycorebzh

a dire ou a pas dire???

Message par skycorebzh »

salut tout le monde!!!
voila un sujet qui me préoccupe et que pesonne me dit la meme chose!
j ai passé 2 ans dans une école d infirmière en belgique car il n y avait pas de concours. j ai échoué a la fin de ma 2eme année :malefiq: et je suis rentrée en france!! je n arrive pas a avoir mon équivalence en tant qu aide soignante :mal: alors ca fait 3 ans que je passe mes concours en france. j ai toujours l écrit mais je n arrive pas a avoir l oral? Faut il dire que j ai essayé mes études en Belgique ou ne rien dire du tout... jusqu a présent on m a toujours conseillé de ne rien dire mais étant donné que ca marche pas!!!!!!! CONSEILLEZ MOI... je passe le concours le 22.03! MERCI a ce forum!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nana 22
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Si tu sais rebondir par rapport aux questions que le jury peut te poser sur ces années de formation en Belgique, tu peux en parler...

A toi de voir si tu sens que tu vas arriver à te justifier. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skycorebzh

Message par skycorebzh »

il suffit de dire la vérité mais il parait faire ses etudes en belgique n est pas du tout bien vu car c est choisir la facilité étant donné qu il n y a pas de concours d entrée.....je vais bien préparer mon discours!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nana 22
daria
Forcené
Forcené

Message par daria »

Justement toi qui a vecu ses etudes en Belgique tu sait bien que ce n'est pas choisir la facilité et donc argumenté la dessus non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

En même temps si tu ne recontes pas sur tes études en Belgique ce n'est pas mentir... Tu n'en parles pas, tu le caches. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Le jury fait TOUJOURS le "calcul" age / études. Ils vont bien voir qu'il manque 2 ans dans le cursus .....
Premier choix, occulter la chose, et n'en parler que si on vous le demande.
Deuxième choix, le dire dans le cursus, sans insister. Oui, c'est la facilité à l'entrée, mais l'écremage est sévère. Et ça, le jury le sait aussi. Il faudra argumenter en disant que vous n'étiez pas prête, pas encore mature. Mais que maintenant, avec le recul, c'est le bon moment ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

moi j'ai fais 2ans d'ifsi... qui ce sont pas trop bien passés... alors j'ai bossé comme aide soignante tout en repassant des concours ailleurs; et malgré tout ce qu'on m'a dit j'ai choisi de dire la vérité : j'ai raté 2 oraux (j'avais aucun problème pour les écrits) et puis, à la dernière session, j'ai réussi 2 oraux!!!! tout en continuant à parler de mon échec auparavant... comme quoi...

mais bon, d'un autre côté j'avoue qu'a certaines questions je répondais + ce qu'ils voulaient entendre et non ce que je pensais au fond de moi!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skycorebzh

Message par skycorebzh »

ce qui est compliqué c est que je travaille en tant qu aide soignante depuis 2 ans mais sans la validation de mon diplome alors je pense qu il vaut mieux mentir et dire que j ai eu la validation mais c est horrible de mentir a un concours! :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nana 22
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

En France ça se fait beaucoup de travailler en tant qu'AS non diplomé, alors je ne vois pas pourquoi mentir...
Tu peux toujours dire que tu a travaillé en tant qu'AS sans préciser si t'été diplomé ou pas!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé