2eme MSP de 2eme année:4 patients et plusieurs soins sur 2h
Modérateurs : Modérateurs, ESI
2eme MSP de 2eme année:4 patients et plusieurs soins sur 2h
bonjour!
je suis en deuxieme année et je voudrais des temoignages des MSP 2 de deuxieme année avec 4 patiets et 2h de soins....
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en deuxieme année et je voudrais des temoignages des MSP 2 de deuxieme année avec 4 patiets et 2h de soins....
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere en oncologie !
tu veux dire quoi par deux heures de soins ? Pendant deux heures ta formatrice t'as fais faire des soins ? Si c'est le cas c'est pas long dans l'ifsi ou j'etais en general la MSP se finissait quand ta journee de stage etait finie !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la moyenne en deuxieme année chez nous est de 4 à 5h
que veux-tu savoir exactement ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
que veux-tu savoir exactement ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- lollypop02
- Forcené
slt
salut à tous moi je suis envacances et dans une semaine j'entame ma deuxième année à nantes! dans trois semaines je vais enstage en psy et j'ai ma N1! alors comment ça se passe: on à 4 patients à préparer et le formateur en choisit un? j'avoue que je n'ai pas bien compris et que les explications des formateurs sont restées assez vagues sur le sujet pour l'instant...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

passe en deuxième année!!
chez nous : presentation tres rapide des 4 patients, histoire de voir à quoi ils s'attendent.
ensuite ils demandent la plannification et le deroulement des soins de ce matin, selon ce qu'ils veulent voir ils te suivent direct pour commencer les soins ou alors ils commencent les DDS si les soins sont loin.
Pour les DDS ils ne choisissent pas un patient mais ils les veulent toutes, et elles sont chronometrées (20 min pour les 4), ensuite ils engagent la discussion sur ce qu'il veulent aborder
mais en general ils te suivent tout de suite sur tes soins, ils regardent ce que tu delègues pendant que tu vas faire les dds...
le must ca a été un formateur en psy qui ne m'a rien demandé, il est arrivé et a juste dit "faites comme si je n'étais pas là, je vous suis"
Il ne m'a rien dit, rien imposé, il a juste regardé, quand il en a eu assez il m'a demandé les DDS....il est resté presque 6 heures, je n'en pouvais plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ensuite ils demandent la plannification et le deroulement des soins de ce matin, selon ce qu'ils veulent voir ils te suivent direct pour commencer les soins ou alors ils commencent les DDS si les soins sont loin.
Pour les DDS ils ne choisissent pas un patient mais ils les veulent toutes, et elles sont chronometrées (20 min pour les 4), ensuite ils engagent la discussion sur ce qu'il veulent aborder
mais en general ils te suivent tout de suite sur tes soins, ils regardent ce que tu delègues pendant que tu vas faire les dds...
le must ca a été un formateur en psy qui ne m'a rien demandé, il est arrivé et a juste dit "faites comme si je n'étais pas là, je vous suis"
Il ne m'a rien dit, rien imposé, il a juste regardé, quand il en a eu assez il m'a demandé les DDS....il est resté presque 6 heures, je n'en pouvais plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Eulalie
- Accro
C'est de la folie !!!Choux a écrit :la MSP se finissait quand ta journee de stage etait finie !!!

Chez nous c'est...cool alors !
Moi lors de ma 2eme MSP de 2eme année (il y a un mois

Et ca me paraissait déjà trop long !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
- irina derevko
- Insatiable
Je suis dans le même ifsi que Saby2 et en fait on a 2 heures pour présenter les 4 démarches + les soins et ce qui est perturbant c'est qu'à l'ifsi on nous a pas vraiment expliqué ce qui était attendu au niveau des DDS qui doivent être forcément plus courtes qu'avant sinon c'est sur il faut 5 heures pour la MSP ...
J'ai lu dans d'autres post sur le sujet qu'il fallait faire une sorte de transmissions en + détaillée mais bon, ça m'aide pas beaucoup ....
Pour le recueil de données, il faut dire que ce qui est important pour la prise en charge du patient mais pour ce qui est des problèmes de santé en collabo et les diagnostics IDE, il faut racourcir à quel niveau ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai lu dans d'autres post sur le sujet qu'il fallait faire une sorte de transmissions en + détaillée mais bon, ça m'aide pas beaucoup ....
Pour le recueil de données, il faut dire que ce qui est important pour la prise en charge du patient mais pour ce qui est des problèmes de santé en collabo et les diagnostics IDE, il faut racourcir à quel niveau ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si tu veux un document sur la dds synthetique, ecris moi en mpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
slt
Merci pour vos réponses mais là ça me fout les boules!! vivement la rentrée que les formateurs nous expliquent vraiment ce qu'il faut faire!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

passe en deuxième année!!
salut
si vous voulez plus de renseignements sur les msp de 2 ème année à la CRF de toulouse vous pouvez m'envoyer des MP je répondrais à vos questions ça vous rassurera peut être en tout cas n'hésitez pas
si vous voulez plus de renseignements sur les msp de 2 ème année à la CRF de toulouse vous pouvez m'envoyer des MP je répondrais à vos questions ça vous rassurera peut être en tout cas n'hésitez pas

ESI à la CRF de toulouse "4e année"
Comment font ils lorsqu'il y a 2 étudiants à évaluer sur le même lieu de stage????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Vanice a écrit :la moyenne en deuxieme année chez nous est de 4 à 5h
que veux-tu savoir exactement ?
Vanice a écrit :chez nous : presentation tres rapide des 4 patients, histoire de voir à quoi ils s'attendent.
Nous on a 6 patients à présenter au niveau de la plannification, et une seule à présenter (pdt 30m) pour la DDS qu'ils choissent au hazard, je vous dis pas la boulot que ça représente au niveau des démarches. Tu les bosses toute la nuit si tu n'as tes patients que la veille.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ils s'arrangent pour n'en avoir qu'un !cécilem a écrit :Comment font ils lorsqu'il y a 2 étudiants à évaluer sur le même lieu de stage????Vanice a écrit :la moyenne en deuxieme année chez nous est de 4 à 5h
que veux-tu savoir exactement ?

petite promo de 35, c'est faisable