l'infirmiere face à l'impudeur des patients hommes

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

fragola

l'infirmiere face à l'impudeur des patients hommes

Message par fragola »

Bonjour à toutes et à tous.
Mon sujet de TFE est: l'infirmière face à l'impudeur des patients hommes portant une SAD.

Je suis en service d'urologie et j'ai été choqué par l'attitude des hommes de 40-60 ans qui ne cache pas leur partie genital lorsqu'ils ont une sonde à demeure. Cela est très génant pour moi, jeune fille, mais aussi pour les autres IDE. Comme quoi la pudeur peut être également du coté de l'infirmiere.
Bref...
Tout ça pour dire que je trouve des document sur la pudeur du coté patient mais rien du coté soignant.
Si vous avez des documents sur l'impudeur des patients, comment gérer ses situations embarrassante etc... se serait génial.
MERCI :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

De l'impudeur ???? :choque:

est ce le terme ????

Ces messieurs se font tripoter la verge par les docteurs/chirurgiens, les ide qui viennent voir la sonde et faire le pansement, l'AS qui aide à la toilette .... moi j'appelle plus ça de l'impudeur.

Suffirait juste de redonner de l'intimité à ces messieurs en respectant leurs parties que tout le monde a (trop) vu ....

Et si ca te gene vraiment, tu leur demande de remballer le bazar, tu leur dis que ça te gène... m'enfin si ça te gène de voir des sexes masculins, va falloir prendre un poste en gynéco je pense :lol:

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa, ici et là
Soline9092
Adepte
Adepte

Message par Soline9092 »

boujour

moi non plus je ne crois pas que cela soit de l'impudeur.

Il serait peutêtre bien que tu arrives à préciser ce qui te gène, ce qui te met mal à l'aise et pourquoi.
qu'est-ce qui gène les IDE et AS?
c'est peut-être à voir .

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gobo49
Insatiable
Insatiable

Message par gobo49 »

quel humour !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gobo49
Insatiable
Insatiable

Message par gobo49 »

quel humour !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tRanXeNe`EjEctaBlE
Fidèle
Fidèle

Message par tRanXeNe`EjEctaBlE »

Je suis surpris par ce post ^^
En service d'uro, les patients ont a mon avis depuis bien longtemps perdu de vue que laisser leur zigounette a l'air libre est socialement trèèèèèèès reprehensible, voir a la limite de coller du rouge aux joues aux jeunes filles...
A mon avis, ces hommes ont sans doute grincé des dents la 1ere fois qu'il a fallu se mettre a oilp devant un inconnu, mais depuis le temps que le toubib les a vu a poil, leur a fait un TR pour apprecier la prostate, qu'il a posé la 1ere sonde urinaire, deja changé une 10aine de fois par une infirmiere... Y'a des points de vue qui evoluent, et pis quand il s'agit d'un truc genre cancer tu ravales un peu ta fierté et/ou ta pudeur et tu tombes le slip quand on te le demande, pourvu qu'avec un peu de chance ce processus neo puisse etre enrayer...
Et, désolé si j'ai ete un brin "impudique", mais faut soit s'endurcir soit bosser a la stérilisation, c'est plus tranquille par la bas ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy à l'ombre, en conditionnelle pour un long moment...
~N.64~
Accro
Accro

Message par ~N.64~ »

Pareil... Qui te dis que c'est de l'impudeur??? Peut être justement que leur pudeur a été tellement mise à mal qu'ils s'y sont fait...

Attention aux "jugements de valeur"...

Et si tu es génée, rien ne t'empêche de remonter le drap ou de lui demander de s'habiller...

Moi, le sujet, je le tournerais un peu dans l'autre sens... Prend t'on suffisamment en compte la pudeur des patients hommes portant une SAD???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
Soline9092
Adepte
Adepte

Message par Soline9092 »

Nath a écrit :Pareil... Qui te dis que c'est de l'impudeur??? Peut être justement que leur pudeur a été tellement mise à mal qu'ils s'y sont fait...

Et si tu es génée, rien ne t'empêche de remonter le drap ou de lui demander de s'habiller...

Moi, le sujet, je le tournerais un peu dans l'autre sens... Prend t'on suffisamment en compte la pudeur des patients hommes portant une SAD???
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soline9092
Adepte
Adepte

Message par Soline9092 »

Moi, le sujet, je le tournerais un peu dans l'autre sens... Prend t'on suffisamment en compte la pudeur des patients hommes portant une SAD???[/quote]

+1 désolé j'arrive pas bien à citer!!! achécompikéch!!! :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

c'est pas parce qu'un patient a une sad ou qu'il a eu de nombreux soins intimes que ça lui permet d'etre la b... a l'air quand ça lui chante ,chez soi on fait ce qu'on veut ,mais a l'hopital on se doit d'avoir un minimum de pudeur voire de respect ,et je me gene pas pour leur dire.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
fragola

Message par fragola »

Merci a tous ceux qui m'ont répondu.
J'ai pu constater que beaucoup d'entre vous pense que l'infirmière se doit de trouver normal de voir le sexe des uns et des autres.
Oui si le soins est en lien et pendant le soin.
Après je crois que le patient lui aussi doit respecter les professionnels de santé et même l'ASH et les autres patients.
Je ne crois pas que la pudeur est à sens unique. Certes nous avons le devoir de respecter l'intimité du patient et peut être nous avons une grande part de responsabilité face à un comportement que je qualifie d'impudique.
Si je veux traiter de se sujet c'est que je n'ai pas trouver le comportement de ses patients porteur d'une SAD "normal" si je puis dire. Et mon sujet est de comprendre pourquoi.
Mais s'il vous plait ne me dites pas que je ferais mieux de faire de la stérilisation...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tRanXeNe`EjEctaBlE
Fidèle
Fidèle

Message par tRanXeNe`EjEctaBlE »

Si je comprends bien ton post, il faudrait donc en fonction de la situation "réadapter et resituer" en quelque sorte une espece de convention en fonction de la situation. Par ex "ici et maintenant monsieur, je vais désinfecté votre sonde urinaire, donc il va etre normal durant les 2 prochaines minutes que je vois votre sexe et je ne vais pas m'en offusquer". Par contre, une fois la toilette finie, le soignant en question va trouver impudique le fait de voir le sexe de l'homme parce que, ici et maintenant, le situation n'exige pas que un sexe soit visible... A mon avis, ca oblige a faire des distingos intellectuels acrobatiques. Je suis tout a fond pour le respect du patient, que ce soit de son altérité, sa personne ou sa pudeur, mais tout de meme ce type de distingo je m'en passe et je prends le raccourci...
Mais s'il vous plait ne me dites pas que je ferais mieux de faire de la stérilisation...
Arf, me voila remis en place, mais je l'ai probablement merité :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy à l'ombre, en conditionnelle pour un long moment...
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

Nath a écrit :Pareil... Qui te dis que c'est de l'impudeur??? Peut être justement que leur pudeur a été tellement mise à mal qu'ils s'y sont fait...

Moi, le sujet, je le tournerais un peu dans l'autre sens... Prend t'on suffisamment en compte la pudeur des patients hommes portant une SAD???
+1 quand tu es obligé de montrer ton sexe toute les 3 minutes à 1 aéropage d'au moins 3 personnes tu finis par trouver naturel de te balader le sexe à l'air.

cela se retrouve en maison de retraite où les PA perdent de leur pudeur suite au exhibition forcée lors des toilettes et autres nursesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
racamlerouge1

re

Message par racamlerouge1 »

Je trouve ton sujet tres dsicriminatoire envers les hommes!!! Moi meme etant un homme pourquoi parler d'impudeur des h !!! A e moment la on pourrait faire comme sujet , la reaction provocatrice des f lors de la toilette intime, bref du grand n'importe quoi et je ne vois meme pas comment on peux te laisser traiter un tel sujet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soline9092
Adepte
Adepte

Message par Soline9092 »

fragola a écrit :Merci a tous ceux qui m'ont répondu.
J'ai pu constater que beaucoup d'entre vous pense que l'infirmière se doit de trouver normal de voir le sexe des uns et des autres.
Oui si le soins est en lien et pendant le soin.
Après je crois que le patient lui aussi doit respecter les professionnels de santé et même l'ASH et les autres patients.
Je ne crois pas que la pudeur est à sens unique. Certes nous avons le devoir de respecter l'intimité du patient et peut être nous avons une grande part de responsabilité face à un comportement que je qualifie d'impudique.
Si je veux traiter de se sujet c'est que je n'ai pas trouver le comportement de ses patients porteur d'une SAD "normal" si je puis dire. Et mon sujet est de comprendre pourquoi.
Mais s'il vous plait ne me dites pas que je ferais mieux de faire de la stérilisation...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé