Et si on loupe??

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

coucou kenzo flower en ce moment en première année de médecine et franchement je te le conseil que si tu est trés motivé ....car pour tout ce qui estphysique te chimie...c'est assez compliqué et faut beaucoup de volonté pour vraiment arriver a bosser comei l bosse...je ne voudrai aps te démoraliser mais c'est juset que je parle ne connaissance" de cause mais bon si tu te sens motivé et courageuse je n'ai qu'un truc a te dire fonce!!au pire tu pourras toujours passé t concours infimière apres une première année si cela ne te plait pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
Kenzoflower
Adepte
Adepte

Message par Kenzoflower »

ah !beh visiblement daria a répondu à certaines de mes questions je n'ai pas pris le temps de tout lire :oops: dsl! :)
merci pour ces précisions !
ouille difficile de rentrer en belgique en SF si jcomprends bien hum !
dommage :(
pfff maudite année de médecine!
:roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenzoflower
Adepte
Adepte

Salut frizouille!
oui je me doute bien que ça doit être dur de combler un retard d'une année du fait que je viens de ES plutôt que S ...
toi aussi tu es en ES ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
daria
Forcené
Forcené

Message par daria »

Kenzoflower,

Compliquer pas si sur enfin je ne sait pas trop comme les lois sont entrain de bouger pas mal en Belgique et que ça manifeste beaucoup aussi pour ça car c'est pour tout l'enseignement supérieur qu'il y aura un quotas de 30% pour les étranger. on ne sait pas trop bien comment cela va évaluer parce que ça va enjendrait pas mal de licenciement au niveau des prof et surtout une sacré perte de fric pour les commerçant Belge avec tout ces Français qui viennent choisir la facilité :clin:

Bon en tout cas tu a s le choix entre 2 version pour l'école de SF pour le moment:
- soit tu fait 2 ans d'ecole d'infirmière section Gradué et ensuite tu rentre a l'école de SF mais si tu te plante ce que je ne te souhaite pas benh tu n'as rien pas de Diplome d'infirmière mais pas non plus de diplome de SF
- soit tu fait tes 3 ans comme ça tu es diplomé et ensuite tu intègre l'école de SF

Voilà c'est faisable pour l'instant il ne parle pas vraiment de concours plur l'admissibilité des étranger mais bon ça sera plus vite tu es inscrit plus sur tu as ta place ça va etre un peu la guerre guerre

Voilà L'école de SF, c'est sur Bruxelles ou sur Namur ou encore sur Mons il me semble pour l'école d'infirmière tu peut commencé par une frontalière et ensuite intègré l'école de SF si tu en a tjs envie ce la te permet de rester près de la France

Voilà bon courage pour tes démarches

++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

kenzo flower

moi j'ai fait un bacS mais en étant complètement nul en physique chimie ainsi qu'en math ..et bon là je me rend compte que jaura du peut etre plus bosser c'ets matière

mais heureusment je ne veux pas devenir médecin,ni SF.... je veux simplemetn être infirmière (ce qui est déjà bcp!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

**Sabrina** a écrit :Coucou

Je suis aussi en term. et je passes le concours les mois qui viennent.
Si j'échoue, je vais en fac de droit, en fait ça m'interesse beaucoup aussi le droit et je me dit que ce ne sera pas une année de "perdu". Et je retenterai mes concours en 2007.
C'est marrant,c'est un peu atypique de faire ca...! Mais c'est ce que j'ai fait :clin:
J'ai foiré mon concours :mal: de peu,du coup je me suis inscrite en droit...
Par contre euh...Le droit m'a pas du tout du tout interessé.
Mais j'ai beaucoup aimé cette année :D
Et j'ai eu mon concours l'an d'après !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Kenzoflower
Adepte
Adepte

merci beaucoup daria et frizouille vos réponses etaient très complètes!
on verra ce que donne les concours d'infirmières en mai qui me semblent plus "façile" d'accès par rapport à ma section !
et puis par la suite on envisagera ou non le métier de sage femme ! :)
le métier d'infirmière est déjà très beau ! et m'interesse lui aussi ,c'est différent ce sera donc à moi de voir :)
en tout cas merci et à bientôt sur le forum !
SéverineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
YAS
Fidèle
Fidèle

Message par YAS »

Salut

Si tu loupes et si c'est vraiment ce que tu veux faire en attendant cherche une prépa ou un boulot pendant un an. Ce qui te feras de l'argent pendant une année. Et puis fais une chose que tu aimes et pas que tes parents veulent bien que leur avis est important. Mais tu risque de le regretter. Discutes en avec eux pour mieux leur expliquer ton choixÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fin de 3ème année
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

t'es suicidaire frizouille de refaire une année de medecine en touriste!!!Puis ,, il faut pas d'abord avoir 5 de moyenne au minimum?
Meme moi qui suit en medecine en ce moment je ne le ferais pas..tellement c'est...barbant..fin bon..
Sinon , tu vois pinkangelbaby, j'ai pas fait medecine par ma propre volonté, a la base je voulais faire infirmière..mais bon..voilà ce qui arrive quand on se laisse piétiner par ses parents..mais bon..il m'ont fait le coup 2 fois..et je ne veux pas dire: jamais deux sans trois!!
Cette fois, je fais ce que je veux faire!!
Sinon si je rates bah je repasses le concours jusqu'a temps que je l'ai!lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
b florence
Adepte
Adepte

Message par b florence »

bonjour a toutes et tous! juste une question pour ceux et celles qui ont fait la première année de médecine! y êtes vous aller pas vocation première ou parce que vous avez foiré votre concours et donc en attendant d'avoir votre concours d'infirmière? moi j'y suis allé parce que j'ai foiré mon concours et que je voulais resté dans le médical en attendant d'avoir mon concours....mais généralement c'est l'inverse c'est a dire que l'on foire la médecine et que c'est pour ca qu'on se rabat sur infirmière...
comment l'expliquerais vous le jour de l'oral? cela me pose une grosse colle car il casse souvent sur ca si on sait pas bien l'expliquer (ce qui est mon cas...) ! je voudrais avoir vos conseils. merci
PS : j'ai fait une 1ère année de bio et 2 premières années de médecine en attendant de réussir mes concours...
Et oui je suis pas gaté de la vie mais je n'abandonne pas malgré tout ses échecs (concours raté de 0.25 point qd mm donc trés dégouté)!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Florence
*_LiloU_*
Habitué
Habitué

Message par *_LiloU_* »

Je fais aussi une p1 en ce moment. Au départ, c'était pour être kiné mais dès le début, je me suis rendue compte du niveau qu'il fallait... Ayant un bac S de justesse (il faut dire que je n'ai jms vraiment bossé car tt ce qui est physique, chimie et maths...je m'en passe), je n'avais plus envie de bosser ces trucs là. Mais je ne regrette absolument pas cette année car la médecine c'est quand même qqch de spécial avec une ambiance... :D :malefiq: De plus, l'anatomie, la physiologie, la shs, la bio sont des matières très intéréssantes et deviennent des atouts par la suite.

Avec tt ça je ne vais pas refaire de p1(et aussi car à grenoble ça va être tt chamboulé..) mais comme je veux rester ds le médical, je pense que la profession d'infirmière est la meilleure chose à faire. C'est pourquoi, je passe mes concours en mars-avril comme beaucoup d'entre vous !!! Et j'espère en réussir (surtt celui du CHU de Gre... :roll: )...

Sinon ba bon courage à ts ceux qui sont ds mon cas!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi promo 2006-2009
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

alors moi je suis aller en médecine par pure choix...comment t'expliquer je suis aller en médecine car je voulais avoir une culture générale sur les sujets medicale me familiariser avec le vocabulaire...et en aucun pour tenter d'être medecin..
et puis aussi car imagine j'aurai eu mon concours infirmière l'année dernière ..je me sentais pas assez prête et mature pour rentrer dans trois ans dans le monde du travail je voulais acquérir avant une certaine forme d'autonomie et de maturité,une certaine rigueur au niveau du boulot personnel..et ben c'ets ce que j'ai acquis cette année et je ne regrette absolument pas cette année "sabatique" car l'ambiance de médecine et géniale!!et tu rencontre des gens vraiment motivé pour leur concours medecine t sa te booste pour le tien...
au jury..ben j'essairai de leur expliquer mes choix personnels qui m'ont fait atterir en medecine...j'a iun pe upeur de leur réaction
et oui si j'ai aps le concours je retourne faire la touriste car c vraiment super la bas!!et puis la prépa je peux pas me le permettre raison financière,et je coirs pas qu'à toulouse on est beosin d'avoir un minimum de cinq pour refaire son année....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
b florence
Adepte
Adepte

Message par b florence »

salut frizouille! moi aussi je suis de toulouse et j'ai fait mes 2 premières années de médecine a toulouse...
l'ambiance est bien oui pour ceux qui veulent s'amuser mais pas pour ceux qui veulent bosser... ca empire au fil des années!!
bon courage a toi et a tout le monde d'ailleurs pour les concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Florence
nalik

Message par nalik »

la prépa est-elle necessaire pour reussir le concour d'entrée ? ou est ce u'en sentrainant tout seul on peut y arriver facilement ?

J'ai regardé un peu les annales ca ma pas lair su dur que caÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nalik

Message par nalik »

errorÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé