TFE : stress des ide et des jeunes diplômée

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
elysia

TFE : stress des ide et des jeunes diplômée

Message par elysia »

salut!
je suis en fin de 2éme année bientôt 3éme

j'ai un problème avec mon TFE, dés la question de départ
elle n'est toujours pas validée j'en ai donné une nouvelle dont je n'ai pas de nouvelle:
"En quoi l’expérience professionnelle d’une IDE influe-t-elle sur sa capacité à prendre en charge la famille d’un patient décédé, en dehors des services de soins palliatifs, lors de l’annonce du décès ?"

quelqu'un peut-il me dire si elle est bonne??? :chine:

de plus je ne trouve rien sur sur le stress des ide et sur les jeunes diplômée je suis complètement perdue :angel: :pleure:

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laitram

Message par laitram »

comme ça je vois pas... en même temps je suis un jeune dans la formation... par contre pour la question du stress et de l'annonce du DC et suivit de la famille je pense que tu devrais trouver des choses dans des bouquins sur l'entretien de soutien psychologique?

voilà moi j'en ai un et ils restent très floue sur le sujet (genre les grande ligne de la "méthode") mais peut-être il y a-t-il des bouquins spécifiques à ce problême qui je pense à déjà soulevé bien des questions et réactions...

voilà... si à l'occasion je vois quelque chose je te tiens au courant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laitram
ESI - Promo 2005-2008
IFSI BICHAT
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

:fleche: "Face à la maladie grave" de Martine RUSZNIEWSKI

Comme je viens de le commencer ( 2 pages de lues :oops: ), je te retranscris ce qui est écrit sur le dos du livre:
"L'auteur s'est appuyé sur de nombreuses situations cliniques concrétes pour analyser la multiplicité des interrelations face à la mort.La première partie, consacrée à la naissance des souffrances, fait l'inventaire des principaux mécanismes de défenses des soignants et des patients.La seconde partie traite du travail psychique à mener par les proches et par le malade confrontés à la mort inéluctable.La troisième partie aborde la dynamique soignants-soignés et définit la collaboration thérapeutique à instaurer pour tenter d'apprivoiser la mort".

C'est un livre qui est apparemment incontournable pour les TFE traitant de l'accompagnement de fin de vie, les mécanismes de défenses des soignants, la relation soignant-soigné...

Bonne lecture!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
elysia

Message par elysia »

salut!

:D merci beaucoup à tous les 2 je vais m'enpresser de trouver ces bouquins :chine:

ma question de départ a finalement dû être changée:

Lors de l’annonce du décès, en dehors des services de soins palliatifs, en quoi le fait d’être nouvellement diplômée peut –il influer sur la capacité de l’infirmière à faire une bonne prise en charge la famille d’un patient décédé ?

le probléme vient que je ne trouve rien sur les jeunes diplômées!quelqu'un connaitrait des écrits sur les jeunes diplômées
:(

merci d'avance :chine:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé