concours d'entrée????

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cacahouette33

concours d'entrée????

Message par cacahouette33 »

Salut a tous,
Voila je sors d'un bac professionnel et je voulais savoir si le concours etait abordable pour moi (vu que je n'ai pas eu un bac S???)
Et si aux test psychotechniques on avait droit à la calculatriceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mapauv'lucette68
Forcené
Forcené

Message par mapauv'lucette68 »

Hello!!!

Point de calculette pour les tests psycho!! :?

Pour ton bac normallement aucun soucis.. un bac S n'est pas nécéssaire..
Enfin!.... je ne fais que répéter des infos car je n'ai pas encore passé de concours ( ça vient! ).... Mais j'avais aussi demandé qq conseils ayant un bac L ( tu vois y' pire! Lol )

Bon courage à toi... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
sofy53
Régulier
Régulier

Message par sofy53 »

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum ! ! ! :yes: :yes: (il est super ! )

Ne t'inquiète surtout pas, tu peux faire le concours d'infirmières. Il est accesible avec tout les bac. Par contre, si tu n'as pas ton bac et que tu as réussi ton concours d'infirmière, tu ne peux aller dans une école d'infirmières.
Par contre, ceux qui sont en term S sont plus avantagé :roll:
Je suis en terminale ES et je tente le concours d'infirmière fin Mars à Rennes.

Bonne chance !

PS: C'est une très bonne question concernant la calculatrice, moi même je ne sais pas :)

" All we need is love "Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
YAS
Fidèle
Fidèle

Message par YAS »

Salut

Le Bac n'a pas d'importance. L'essentiel est que tu as les mécanismes et que tu travailles les exercices. En ce qui concerne les mathématiques le programme est celui de 4/3e donc révises certaines choses qui t'ont échappé. Fonces et ton bac n'a pas d'importance pour le concours. Tiens certaines aides soignantes qui ont plusieurs années d'expérience ont bien passé le concours et l'on eu malgré qu'elles n'avaient pas le bac mais elles avaient la volonté et la motivation. C'est ce qui compteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fin de 3ème année
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Avez-vous jeté un oeil ici ? :clin:

Vous y trouverez de nombreuses questions à vos réponses...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

sofy53 a écrit :Par contre, ceux qui sont en term S sont plus avantagé :roll:
Je suis en terminale ES et je tente le concours d'infirmière fin Mars à Rennes.
slt

je ne vois pas pourquoi les personnes ayant un bac S sont plus avantagees

ok pour les aptitudes numeriques je veux bien comprendre mais pour le reste je ne vois pas.. :roll: dsl

le concours est ouvert a tous les bacs y compris professionnels alors je ne vois pas pourquoi si tu revises regulierement et serieusement ton concours tu aurais des soucis particuliers

cahques bacs a sez avantages (ce n'est que ce que je pense pour ce qui est ci dessous)
-les L pour les aptitudes verbales
-les ES pour leur CG
-les SMS l parait pour certaines notions pendant la formation
-les S citees ci dessus
et je m'arrete la

tout ca pour dire qu'il ne faut pas se focaliser sur la filiere d'ou tu viens

bonne revisionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
sam67
Habitué
Habitué

Message par sam67 »

slt
elo085 je voudrais pas te froisser mais l'année derniere quand j'ai passé mon bac S euh peut etre que les sms ont un petit chouia de bio et encore sa reste a prouvé..et pour les ES euh niveau culture general je sais pas s'ils sont mieux caler que des S la preuve on a les meme epreuve en histoire geo et en philo ainsi qu'au francais...
Mais pour ma part je connaissais des tocards en S :malefiq: zet oui sa existe lol et des gens vachement intelligent en sms donc faut pas s'arreter la...
Faut ce focaliser sur ce qu'il ya dans le concours..(mastermind jamais fait en S....) et j'en passe d'autre epreuve...
Le concours est à la porté de celui qui veut reussir et qui s'en donne les moyen voila
+++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En mode sam's anatomy!!!
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

slr=t

je ne dis pas le contraire quelque soit la filiere il y a des nulites partout

mais quand je dis qu'en S vous avez certaines facilites je ne dis pas que vous avez vu des masterminds ou autres dans vos programme certe mais quand on est en s on a une certaine logique et on est peut etre plus a l'aise avec les aptitudes numeriques

en ce qui concerne les ES ok vous avez des epreuves communes comme la philo et l'histoire geo mais je parlais de l'eco (jen ai jamais fait) mais excuse moi il ont certainement plus de CG d'autant plus qu'ils font plus de sisserte et de commentaires de textes
et ces derniers peuvent t'etre bien utils pour l'epreuve de CG

apres pour les SMS (je te dirais apres car je rentre demain) en ce qui concerne la bio c'est de la bion humaine et non de la SVT comme les S et c'est pour cela que ceertaines notions sont deja vues mais pas appronfondies tout comme avec nos cours de sciences sanitaires et de phyosipathologie qui nous aident

je dis ca car je m'appuies sur des amies qui sont rentrees en septembre et j'ai vu leurs cours donc je ne dis pas ca sans savoir

apre chacun son opinion :fleche:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
sam67
Habitué
Habitué

Message par sam67 »

Je suis d'accord avec toi elo85...
Mais bon il est bien parfois de dire que les S sont les meilleurs parce que c'est pas vrai ...je parle en tant qu'experience parce que j'en ai connais plein qui sont dégénré mais qui étais avec moi en classe lol...
Ah bon ta bientot la rentré toi aussi elo85? tu rentres ou? moi aussi c'est demain je te souhaite bonne chance 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En mode sam's anatomy!!!
Verrouillé