0 aux soins de ma 1ere MSP de 2è annee

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Bibiphoque

Message par Bibiphoque »

Pour ce qui est de mettre les gants pour une toilette intime, cela me semble indispensable que ce soit chez un patient souillé ou non avec mycose ou non. Il faudrait regarder les protocoles d'hygiénes des hôpitaux où vous êtes mais c'et la premiére fois que j'entends dire qu'on peut mettre ou pas des gants.
Pour ce qui est du reste je ne saurais pas quoi te dire, le mieux c'est d'en parler avec cette formatrice et peut-être ta tutrice s'il y en a dans ton ifsi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça y est suis infirmiére!!!! c trop bien!!!!!
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

mettre les gants c est aussi proteger le patient donc c est une faute grave de ne pas mettre les gants par preventionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

le premier levé ne se fait pas en présence d'un medecin, dans mes cours je me souviens que le premier levé se fesait en présence du medecin, mais entre théorie et pratique il y a un monde :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
gobo49
Insatiable
Insatiable

Message par gobo49 »

salut
la toilette intime se fait avec gants, c un principe de base. On va pas chipoter si oui ou non il y a des saletés. Tu mets des gants et tu es pret pour le soin. Précaution avant le soin mais aussi pendant le soin. Combien de toilette effectuée et la surprise de nettoyer pendant que le patient ou la patiente se fait dessus. Un bon conseil, mets toujours des gants.
Ensuite ton problème, à mon sens, c'est que tu n'a compris le sens de ta note. Ce systéme de notation mérite une explication et un consensus entre l'évalué et l'évaluateur. La note ne veut rien dire, c'est l'explication et le temps de formation qui est essentiel. Si tu n'as pas compris ta note, c'est, à mon sens un échec de l'évaluateur qui n'a pas réussi ce temps de formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
foui
Fidèle
Fidèle

Message par foui »

Ben je suis desolée de vous choquer mais chez nous on n'est pas obligé de mettre des gants pour faire une toilette intime!!
Et beaucoup d'IDE de l'hopital ne voient pas l'interet d'en mettre quand ce n'est pas souillé ou autre...
Moi j'en mets car je trouve ca beaucoup mieux et pour le patient et pour moi mais beaucoup d'eleves n'en mettent pas et ne sont pas sanctionnes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere au CHU de nimes en medecine geriatrique!!
naco
Habitué
Habitué

Message par naco »

Chez nous, c'est gant obligatoire pour petite toilette et ce, même en pédiatrie :D
Si faute d'hygiène = 0/10
Si faute de sécurité = 0/10.
Voili voilou
Naco!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eline

Message par eline »

Je suis pas daccord sur le fait qu'on est 0 a le norme de securiteou hygiene, c'est 0 a tt le soin! En tt cas pas ds notre ifsi et heureusement!Sinon il y en aurait des ratrapages!
J'irai voir cette formatrice et lui demandrai de m'expliquer cette note, meme si ca changera rien, enfin...
Bon demain, j'ai ma note de stage, en esperant qu'elle soit meilleure (normalement oui!!!) :P
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante 2è année à l'IFSI d'Emile Roux!!!
Verrouillé