Besoin d'aide pour avancer sur mon TFE (thème anorexie)

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
angeldes

Besoin d'aide pour avancer sur mon TFE (thème anorexie)

Message par angeldes »

Bonjour,

Je suis élève infirmière en 3ème année.

Le thème de mon TFE est l'anorexie et plus particulièrement la prise en charge de l'adolescent anorexique, je dois différentier les activités thérapeutiques (sur prescription médicale) des activités occupationnelles (que l'infirmière peut faire sans prescription : rôle propre).

Est-ce que quelqu'un connait les différentes activités occupationnelles réalisées chez l'anorexique ?

Je dois également donner les différents examens biologiques demandés par le médecin dans la prise en charge de l'anorexique.

Pourriez-vous m'aider ?

D'avance, merci.

AngéliqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

En psychiatrie, il n'y a pas d'activités "occupationelles", c'est mon dernier mot jean pierre. :lol:
Quelles sont les définitions pour toi de ces deux expressions:
-"Activités occupationelles"?
-"Activités a caractère de médiation thérapeutique"?
Bye :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Bonjour,
Je crois connaître pas mal de choses sur le sujet,
sur les activités, etc... (expérience perso)
Contacte moi en mp :clin:

Bon courage,
Bisous,
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
aud33
Fidèle
Fidèle

coucou

Message par aud33 »

je ne suis pas IDE, ni ESI ( future j'espere) mais j'ai été hospitalisée pour anorexie donc si tu veux des renseignements, tu peux m'écrire sur mon mail et je te répondrai....J'étais en service de medecine interne...

a bientôt peut être...

dridri40@hotmail.comÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé