Stage de santé publique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Stage de santé publique
Bonjour à tous !
Je suis élèvé infirmière en 1ère année et j'effectue actuellement mon 2ème stage de l'année. C'est mon stage de santé publique.
On nous a demandé de travailler sur le bien-être et la confiance en soi.
Nous n'avons pas le droit d'utiliser de questionnaire, et notre recueil de données se porte uniquement sur les entretiens et l'observation. nous avons à charge d'étudier et d'effectuer notre intervention sur une classe de 6ème dans un collège.
Nous avons recueilli beaucoup d'information, mais en lien avec le sujet, nous avons beaucoup de mal à trouver la forme de notre intervention. On ne peut pas leur faire un exposé, il faut que ce soit intéressant, et ludique. Nous avions meme pensé faire cela sous forme de jeux.
Cependant, nous ne trouvons pas d'interface pour notre intervention.
Si quelqu'un pouvait me donner des idées, ça sera super !
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis élèvé infirmière en 1ère année et j'effectue actuellement mon 2ème stage de l'année. C'est mon stage de santé publique.
On nous a demandé de travailler sur le bien-être et la confiance en soi.
Nous n'avons pas le droit d'utiliser de questionnaire, et notre recueil de données se porte uniquement sur les entretiens et l'observation. nous avons à charge d'étudier et d'effectuer notre intervention sur une classe de 6ème dans un collège.
Nous avons recueilli beaucoup d'information, mais en lien avec le sujet, nous avons beaucoup de mal à trouver la forme de notre intervention. On ne peut pas leur faire un exposé, il faut que ce soit intéressant, et ludique. Nous avions meme pensé faire cela sous forme de jeux.
Cependant, nous ne trouvons pas d'interface pour notre intervention.
Si quelqu'un pouvait me donner des idées, ça sera super !

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le jeu de rôle peut etre interessant et ludique, attention que ca reste un jeu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
-
Argrath le Troll
Je ne vois pas du tout comment mettre en place un jeu de rôle, car nous avons peu de moyens, et surtout j'ai déjà du mal à avoir une conception de ce qu'est un jeu de rôle en lui-même.
Cependant l'idée reste intéressante, merci
Si quelqu'un à d'autres idées, n'hésitez pas !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cependant l'idée reste intéressante, merci

Si quelqu'un à d'autres idées, n'hésitez pas !