TFE: la douleur et l'enfant

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
prisci6222

TFE: la douleur et l'enfant

Message par prisci6222 »

bonjour je suis en 3eme année, actuellement je tarvail sur mon TFE, le sujet et le suivant:

- thème : la douleur et l'enfant
- problématique : la prise en charge de la douleur de l'enfant en post opératoire dans un service de chirurgie générale
- idée de question de départ : comment enrichir la PEC de l'enfant en post op ds un service de chir générale?( la question de départ a était changer voir plus bas)

pouvez vous me dire se que vous en pensez (commentaire, suggestion, ...)

merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par prisci6222 le 02 mars 2006 21:50, modifié 1 fois.
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Une petite précision : service de chirurgie particulier? (ambu, ped, mixte adulte/enfant)?
Je pense que l'on prend en charge les enfants de manières différentes selon le service.

Sujet intéressant. Tu attends des suggestions sur quoi plus précisément? Si tu as un questionnaire, tu peux me l'envoyer en MP :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
prisci6222

Message par prisci6222 »

en fait je m'intéresse aux services de chir généraux (ex traumato...)
et j'attend des suggestions pour préssiser ma question de départ

jy é travailler cette aprém:

question de départ : comment apréhender et comprendre la douleur de l'enfant de 6 a 12 ans afin de parvenir à une meilleure évaluation de celle ci en post op ds un service de chir générale?

quand pense tu ? merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
prisci6222

Message par prisci6222 »

prisci6222 a écrit :en fait je m'intéresse aux services de chir généraux (ex traumato...)

question de départ : quels moyens technique en lien avec son role propre l'infirmière peut mettre en ouevre afin d'optimiser l'évaluation de la douleur chez l'enfant de 6 a 12 ans en post op ds un service de chir générale?

quand pense tu ? merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
prisci6222

Message par prisci6222 »

prisci6222 a écrit :en fait je m'intéresse aux services de chir généraux (ex traumato...)

question de départ : quels moyens technique en lien avec son role propre l'infirmière peut mettre en ouevre afin d'optimiser l'évaluation de la douleur chez l'enfant de 6 a 12 ans en post op ds un service de chir générale?

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
prisci6222

Message par prisci6222 »

question de départ : quels moyens techniques en lien avec son role propre l'infirmière peut mettre en oeuvre afin d'optimiser l'évaluation de la douleur chez l'enfant de 6 a 12 ans en post op ds un service de chir générale?

zaza de nuit
Régulier
Régulier

Message par zaza de nuit »

va voir sur le site pédiadol , très intéressantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 86, DU Douleur2003, Réa chir
Verrouillé