les notes des test psycho ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
les notes des test psycho ?
bonjour à tous,
je révise l'écrit pour le 08 avril et je stresse beaucoup. J'ai énormément de mal avec les tests d'aptitude numérique. Comment marche les notes ?
Si je rate ces tests là mais réussi les autres (organisation, logique, etc...) est-ce-que j'ai quand meme une chance d'avoir le concours ?
merci beaucoup....
a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je révise l'écrit pour le 08 avril et je stresse beaucoup. J'ai énormément de mal avec les tests d'aptitude numérique. Comment marche les notes ?
Si je rate ces tests là mais réussi les autres (organisation, logique, etc...) est-ce-que j'ai quand meme une chance d'avoir le concours ?
merci beaucoup....
a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- skikinoune
- VIP
Tu n'es pas noté sur ton travail mais sur l'ensemble des personnes qui présentent le concours.C'est à dire que la meilleure copie a 20 et la plus mauvaise 0.
Je crois qu'il ne faut pas penser au pire et vouloir sauver les meubles mais plutot faire en sorte de combler tes lacunes.L'an prochain, si tu rentres en IFSI, tu auras des calcules de doses à faire et ça fait forcément appel aux aptitudes numériques
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je crois qu'il ne faut pas penser au pire et vouloir sauver les meubles mais plutot faire en sorte de combler tes lacunes.L'an prochain, si tu rentres en IFSI, tu auras des calcules de doses à faire et ça fait forcément appel aux aptitudes numériques

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- cilounette
- Habitué
Ne t'inquètes pas trop, la partie math ne comporte pas tant de questions que ça, n'oublies pas que tu as toutes une partie sur le français et beaucoup sur les tests psychotechniques purs, de logiques, d'attention...
ne te fais donc pas trop de souci pour ça car tu peux avoir quand même une bonne note aux tests sans être douée en math.
COURAGE!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ne te fais donc pas trop de souci pour ça car tu peux avoir quand même une bonne note aux tests sans être douée en math.
COURAGE!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2006-2009 à Nîmes
Maman d'une puce de 2 ans!
Maman d'une puce de 2 ans!
Je rappelle que le 20/20 est attribué à la meilleure note. En effet si avant la note était de 18/20, on a donc rajouté deux points. Donc quelqu'un qui a faux partout il a 0 mais on rajoute également deux points.skikinoune a écrit :C'est à dire que la meilleure copie a 20 et la plus mauvaise 0.
Il n'y a donc pas forcément de 0.

- skikinoune
- VIP
J'ai rien comprisJuju5544 a écrit :Je rappelle que le 20/20 est attribué à la meilleure note. En effet si avant la note était de 18/20, on a donc rajouté deux points. Donc quelqu'un qui a faux partout il a 0 mais on rajoute également deux points.skikinoune a écrit :C'est à dire que la meilleure copie a 20 et la plus mauvaise 0.
Il n'y a donc pas forcément de 0.

IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Je réexplique :
Si la meilleure note au test psychotechnique est de 18/20, celle-ci sera remonté à 20/20. Elle est alors augmenté de 2 points.
Chaque candidat verra sa note augmenté de 2 points.
Donc celui qui a 0/20 au départ, aura 2/20 à la fin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si la meilleure note au test psychotechnique est de 18/20, celle-ci sera remonté à 20/20. Elle est alors augmenté de 2 points.
Donc celui qui a 0/20 au départ, aura 2/20 à la fin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- skikinoune
- VIP
Merci jujuJuju5544 a écrit :Je réexplique :
Donc celui qui a 0/20 au départ, aura 2/20 à la fin.
ca y est, il m'a fallu le temps mais j'ai pigée

IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Ben l'intérêt c'est qu'en ne répondant pas à toutes les questions tu peux avoir 20/20.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.skikinoune a écrit :Merci jujuJuju5544 a écrit :Je réexplique :
Donc celui qui a 0/20 au départ, aura 2/20 à la fin.
ca y est, il m'a fallu le temps mais j'ai pigéeJe ne vois pas trop l'intéret...
- grand chris
- Insatiable
l interet si par exemple le teste est trop compliqué et que trop de candidat n on pas la moyenne , ben ca remet le meme niveau partout (vous avez compris)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bientot une blouse blanche ou noir
"la vie est comme un monument quand il n'a pas de base il s'ecroule" W
"la vie est comme un monument quand il n'a pas de base il s'ecroule" W
-
Ca dépend des concours... Le mieux est de lire l'énoncer ça sera expliqué dedans.laeticiadan a écrit :et pour les mauvaises réponses, est-ce que ça enlève des points?

- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Comme le dit Juju tout dépend des consignes données le jour de l'épreuve.
De toute façon, il faut savoir que c'est le ratio bonnes réponses/nombre de réponses qui donne la note.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De toute façon, il faut savoir que c'est le ratio bonnes réponses/nombre de réponses qui donne la note.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique 

note test
salut tout le monde je voudrais savoir comment sont notés les tests car si on a foiré les tests psychotechniques est ce que c'est possible d'avoir quand même la moyenne pour ensuite passer loral??merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bien sur!
en revanche il faut avoir cassé la baraque en culture gé (tout en ayant plus de 7 aux tests)
exemple: 8 aux tests, il te faut un 12 minimum pour avoir la moyenne et espérer etre pris à l'oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en revanche il faut avoir cassé la baraque en culture gé (tout en ayant plus de 7 aux tests)
exemple: 8 aux tests, il te faut un 12 minimum pour avoir la moyenne et espérer etre pris à l'oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
ben si tu as en dessous de 7 alors c'est éliminatoire,
mais tu peux très bien avoir 8 aux tests et 13 en CG et ainsi etre admissible!
J'espere que j'ai répondu a ta question!
JessÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais tu peux très bien avoir 8 aux tests et 13 en CG et ainsi etre admissible!
J'espere que j'ai répondu a ta question!
JessÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.