les notes des test psycho ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

marie21

les notes des test psycho ?

Message par marie21 »

bonjour à tous,

je révise l'écrit pour le 08 avril et je stresse beaucoup. J'ai énormément de mal avec les tests d'aptitude numérique. Comment marche les notes ?
Si je rate ces tests là mais réussi les autres (organisation, logique, etc...) est-ce-que j'ai quand meme une chance d'avoir le concours ?

merci beaucoup....

a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Tu n'es pas noté sur ton travail mais sur l'ensemble des personnes qui présentent le concours.C'est à dire que la meilleure copie a 20 et la plus mauvaise 0.
Je crois qu'il ne faut pas penser au pire et vouloir sauver les meubles mais plutot faire en sorte de combler tes lacunes.L'an prochain, si tu rentres en IFSI, tu auras des calcules de doses à faire et ça fait forcément appel aux aptitudes numériques :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
cilounette
Habitué
Habitué

Message par cilounette »

Ne t'inquètes pas trop, la partie math ne comporte pas tant de questions que ça, n'oublies pas que tu as toutes une partie sur le français et beaucoup sur les tests psychotechniques purs, de logiques, d'attention...
ne te fais donc pas trop de souci pour ça car tu peux avoir quand même une bonne note aux tests sans être douée en math.
COURAGE!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2006-2009 à Nîmes
Maman d'une puce de 2 ans!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

skikinoune a écrit :C'est à dire que la meilleure copie a 20 et la plus mauvaise 0.
Je rappelle que le 20/20 est attribué à la meilleure note. En effet si avant la note était de 18/20, on a donc rajouté deux points. Donc quelqu'un qui a faux partout il a 0 mais on rajoute également deux points.

Il n'y a donc pas forcément de 0. :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Juju5544 a écrit :
skikinoune a écrit :C'est à dire que la meilleure copie a 20 et la plus mauvaise 0.
Je rappelle que le 20/20 est attribué à la meilleure note. En effet si avant la note était de 18/20, on a donc rajouté deux points. Donc quelqu'un qui a faux partout il a 0 mais on rajoute également deux points.

Il n'y a donc pas forcément de 0. :lol:
J'ai rien compris :roll: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je réexplique :

Si la meilleure note au test psychotechnique est de 18/20, celle-ci sera remonté à 20/20. Elle est alors augmenté de 2 points.
Chaque candidat verra sa note augmenté de 2 points.
Donc celui qui a 0/20 au départ, aura 2/20 à la fin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Juju5544 a écrit :Je réexplique :

Si la meilleure note au test psychotechnique est de 18/20, celle-ci sera remonté à 20/20. Elle est alors augmenté de 2 points.
Donc celui qui a 0/20 au départ, aura 2/20 à la fin.
Merci juju
ca y est, il m'a fallu le temps mais j'ai pigée :lol: Je ne vois pas trop l'intéret...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

skikinoune a écrit :
Juju5544 a écrit :Je réexplique :

Donc celui qui a 0/20 au départ, aura 2/20 à la fin.
Merci juju
ca y est, il m'a fallu le temps mais j'ai pigée :lol: Je ne vois pas trop l'intéret...
Ben l'intérêt c'est qu'en ne répondant pas à toutes les questions tu peux avoir 20/20.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
grand chris
Insatiable
Insatiable

Message par grand chris »

l interet si par exemple le teste est trop compliqué et que trop de candidat n on pas la moyenne , ben ca remet le meme niveau partout (vous avez compris)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bientot une blouse blanche ou noir

"la vie est comme un monument quand il n'a pas de base il s'ecroule" W
laeticiadan

Message par laeticiadan »

et pour les mauvaises réponses, est-ce que ça enlève des points?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

laeticiadan a écrit :et pour les mauvaises réponses, est-ce que ça enlève des points?
Ca dépend des concours... Le mieux est de lire l'énoncer ça sera expliqué dedans. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

Message par elynn-the-dark-angel »

Comme le dit Juju tout dépend des consignes données le jour de l'épreuve.

De toute façon, il faut savoir que c'est le ratio bonnes réponses/nombre de réponses qui donne la note.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique :-)
elora

note test

Message par elora »

salut tout le monde je voudrais savoir comment sont notés les tests car si on a foiré les tests psychotechniques est ce que c'est possible d'avoir quand même la moyenne pour ensuite passer loral??merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Radioman
Forcené
Forcené

Message par Radioman »

bien sur!
en revanche il faut avoir cassé la baraque en culture gé (tout en ayant plus de 7 aux tests)
exemple: 8 aux tests, il te faut un 12 minimum pour avoir la moyenne et espérer etre pris à l'oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jessyjess25

Message par Jessyjess25 »

ben si tu as en dessous de 7 alors c'est éliminatoire,
mais tu peux très bien avoir 8 aux tests et 13 en CG et ainsi etre admissible!
J'espere que j'ai répondu a ta question!
JessÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé